Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Que pensez vous du flight controller f3 evo ?


B.A fpv

Messages recommandés

Salut , que pensez vous du flight controller f3 evo ?

Vue sur Banggood a 23.25  euros     http://www.banggood.com/F3-EVO-Cleanflight-10DOF-Flight-Controller-Oem-Version-for-Multirotor-Racing-with-4G-MicroSD-p-1064058.html?rmmds=search

ou 13,43 E sur aliexpress ou 11,51 E sans la micro sd.

elle pèse 5 grammes

support micro sd pour enregistrement video de maxi 32g

transpondeur intégré ( n ayant jamais fait de courses je ne c est pas du tous ce que ca vaut. )

support buzzer et led stripe

il donne avec une micro sd 4g et un assortiment de pin droit ou a 90°

Je vais surement la prendre pour mettre sur mon Realacc x4 180 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est pas cher mais perso à défaut de prendre une Kiss ou une BF F3 je privilégirais un gyro MPU60XX. Je sais pas du tout ce que vaut ce 9250 et c'est tout ce qui fait un vol propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok MOTARD GEEK  mais la tu rentre trop dans les détails pour mes faible connaissance , j ai chercher quelques info sur le gyro MPU60XX mais je voie pas grand chose, pare contre je viens de voir l article sur le gyro de la kiss , cool : https://www.wearefpv.fr/gyroscope-icm-20602-vs-mpu-6050-20161229/  . Pour la f3 evo je l ai prit quand même au pire c est que 12 euros. Le prix d une ancienne cc3d lol :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne, j essaierai de mètre mon avis si ca vaut le coup ou pas. Sinon tu sais pas ou je peut trouver un tuto pour passer les 2 cc3d qui me reste sur betaflight ? Car je n arrive pas a les flacher et comme BF ai beaucoup plus simple et pratique qu open pilote j aimerai y mettre tous mes quad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué. Le principe c'est d'aller chercher un version de beta pour cc3d en .bin,( les toutes dernières versions ne sont pas en .bin mais en remontant de quelques versions tu en trouveras.) et de l'installer via librepilot ou openpilot. J'ai pas de video précise en tête. Moi j'ai cherché "flash cc3d betaflight" dans youtube


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci de m'aider c'est cool, j ai chercher sur google et youtube mais pas grand chose et comme je suis une grosse quiche en anglais ca aide pas, deja en francais j ai du mal :D:D:D. Ok mc barret je vais faire ca , moi je prenai la derniere version a chaque fois je ne savais pas pour le .bin  . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel Mc Barret ca a marché du premier coup, pour une fois.  j ai suivi a la lettre la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=M5LOzKL0kG4 et tu as raison pas besoin de parler anglais les images suffise, merci encore pour le .bin c est surtout ca qui me bloquai. Pour le firmware j ai prit celui la : https://github.com/betaflight/betaflight/releases/download/v2.8.1/betaflight_2.8.1_CC3D_OPBL.bin  Sur cette page la : https://github.com/betaflight/betaflight/releases?after=v3.0.0-RC6  Ca pourra servir a d'autre. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faite c est la louze:( rien ne marche quand je save et reboot BF se ferme et ne veut plus s ouvrir et y manque 2 aux, et la lipo n ai pas reconnue. Et depuis hier BF ne veut du tous s ouvrir, je c est pas ce que j ai touchéo.O, je dois passer sur clean flight pour mes autres quad et la cc3d direction fond du carton de pièces. Pare contre je suis bloquer pour le kylin car il a une cc3d type propriétaire, une vrai galère cette histoire j abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  moi sur ma CC3D il ne reconnait que le port ou j'ai brancher mon recepteur donc exit le buzer. pas contre pour quelle soit reconnu par le pc il faut d'abord que je branche la batterie du quad et ensuite que je branche l'usb au PC. mais comme toi, il reconnait pas la tension de la batterie

apres  ça me depanne en attendant le ma F3 betaflight. que je devrai recevoir courant d'ici mi mars si l'appro est pas encore repoussée de 10 jours pour la 3eme fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire c est galère et pour pas grand chose, ta raison Cookie83610 mieux vaut rester sur libre ou open pilote et garder BF pour les cartes récente. Ouai MC Barret c était la même procédure, déjà la lipo et ensuite l usb mais je peut changer aucun paramètre puisque des que je save tous se fermer et ne s ouvre plus, du coup pareille  je guète le facteur avec impatience :D j ai prit la sp racing f3 evo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma carte hier et je me demandai plusieurs chose j espère que vous pourrez  me renseigner parce qu il me manque des infos. J'ai pas envie de cramer la carte le premier jour, je fait assez de connerie en ce moment.

1 : pour brancher sbus il faut mieux se prendre sur UART 2 ou UART2 RX ?

2 : pour le paramétrage  des LED sur BF , je met le noir dans R- et le rouge plus jaune sur R+ ?  Ou d'en l'encadrement vert de la 2 eme photo.

3 : comment relier la micro sd a la swift 2 ?

merci.

sans-titre.png

SP_F3_TOP-PINOUT-bottom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, B.A fpv a dit :

1 : pour brancher sbus il faut mieux se prendre sur UART 2 ou UART2 RX ?

L'UART2 en haut sur le premier schéma. puis dans BF, onglet port, tu active le serial X sur l'UART 2 et tu choisis SBus dans l'onglet config.

il y a 29 minutes, B.A fpv a dit :

2 : pour le paramétrage  des LED sur BF , je met le noir dans R- et le rouge plus jaune sur R+ ?  Ou d'en l'enca

C'est des led programable que tu as?

il y a 30 minutes, B.A fpv a dit :

3 : comment relier la micro sd a la swift 2 ?

PAs sur de comprendre la question. Le lecteur de micro SD est pas la pour faire du DVR mais de la black box. Donc pas besoin de connecter la Cam FPV au port micro SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DAD toujours présent pour m aider c est cool. Ok pour UART 2 bien comprit, pour la la led oui c une led programmable, et la honte pour la sd j étai persuader que c était pour du DVR, quel con.:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les leds noramelent sur tes led tu a 3 cable + ; - ; RGB sur ta cart

en gros elle sont alimenté avec le + et -  et controlé par le dernier cable RGB. apres le programation des leds c'est une autre histoire.

je crois qu'il y a un tuto  sur helicomicro ça peu t'aidé

Modifié (le) par mc barret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...