Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Que pensez vous du flight controller f3 evo ?


B.A fpv

Messages recommandés

Le tuto helicomicro ai très bien mais pour la programmation et installation sur naze 32 mais moi ca m'aide pas trop pour l'instant . Je vient de trouver cette image, je ferait bien le montage de la grosse image. Voir si ca fonctionne comme ca, en plus je comprend pas la petite image, c est pas claire pour moi. Ca vous dit quelque chose ?. 

C' est pénible j ai fini le montage et je suis bloquer pour une LED :(

F3-Evo-RGB-LED.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon en faite je n arrive même pas a flasher ma carte sous BF et même sur cleanflight  je n arrive pas a mettre a jour le denier firmware, depuis le 9 mars je me prend le tête dessus, je voulais me débrouiller tous seul et ne pas encore vous demander de l'aide mais la je craque>:(>:(>:(. En faite quand je lance le flash y me marque dans la barre du haut FAILED TO OPEN SERIAL PORT. Alors que j ai installer stm32 sous le nom VCP V1.4.0_setup. Je choisie  la bonne carte et la dernière version du firmware stable, et je bumpe le boot .  Vous avez une idée ? J'ai regarde la vidéo  ( flash f3 betaflight ) que vous avez fait mais elle ne parle pas de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DAD je n ai pas de Dfu en haut a droite, juste com1 et en dessous  manual selection .  J ai installer Zadig 2.2 aussi, mais quand je l ouvre je clique sur option et list all devise, je n ai que usb recever ( interface 0 )

                              usb recever (interface 1 )

                               HP truevision HD  ( interface 0 )

 

Je n ai aucun driver sous le nom stm32 . J' ai installer stm32 sans passer par Zadig mais quand je l ouvre il n y a que VCP V1.4.0 ? j 'imagine que c est la meme chose, mais ca marche pas, pas moyen de flasher.Ok c est bien un problème de driver , mais la suis perdu , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai réussi ca fait TROP plaisir en faite y fallait brancher la carte en bootlaoder et ensuite ouvrir Zadig 2.2 et ensuit installer usb recever  ( interface 0 ) . Et la comme par magie apparaît dans list all devise le driver stm32. Je l ai installer et dfu ai apparu et le flash c est très bien passer . En faite c est ce que j'ai fait avant mais sans brancher la carte. merci DAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte me rend dingue j'y passe un temps fou pour rien du tous, maintenant le recever n'ai pas reconnue alors que je suis bien binder, bien en mode sbus du récepteur, je suis brancher sur UART 2, et sur Betaflight  j'ai bien cocher la case serial rx de l UART 2 et dans la config en bas a gauche j ai bien sbus dans les 2 cases. T'aurai une idée DAD ? et aussi quand je branche ma carte en usb, ca alimente la carte mais aussi le récepteur. C'est bizarre non ?

Et au faite nickel la vidéo ou on voie vos tètes, ca fait plaisir de mettre des têtes sur des pseudo et je savais pas que c était toi qui fait casi toute les vidéos, puisque je connaît que vos pseudos :D En tous cas merci et bravo car ca représente pas mal de taff tous ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines cartes alimentent le RX seulement en usb, d'autres non. Ça depant de la fc. 

Vérifie bien dans l'onglet port que le bouton est bien resté sur actif, parfois ça sauvegarde pas. 

Dans ta radio, le mixer est bien configurer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DAD juste pour te dire que j 'ai trouvé c'était un problème d'alimentation, en branchant une lipo la f3 n'était pas alimenter, je n' était pas brancher au bonne endroit, un truc tous con. Plus que la led et j'ai fini, aller on y croit cette fois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finie le paramétrage mais j'ai encore 2 petites questions. ma lipo n ai pas reconnue, ca vous dit quelque chose ?  pas moyen de régler le vbat du coup. 

Et quand j'arme mes moteurs avec un aux, le buzzer ce met en marche et ne s’arrête jamais, alors qu'il ai bien régler et fonctionne bien sur un autre aux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, B.A fpv a dit :

pas moyen de régler le vbat du coup.

T'as pas du brancher le vbat au bon endroit, j'imagine.

il y a 56 minutes, B.A fpv a dit :

Et quand j'arme mes moteurs avec un aux, le buzzer ce met en marche et ne s’arrête jamais, alors qu'il ai bien régler et fonctionne bien sur un autre aux.

fais nous un screenshot de ton onglet mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ca y ai je commence a beaucoup mieux comprendre, ca ira mieux pour mon 2eme quad. Merci DAD tu ma apprit pas mal de truc c est vraiment cool. Pour le Vbat c est bon j'étai effectivement encore mal brancher, et le buzzer sonne maintenant que quand je coupe les gaz, moteur armer avec le quad alimenter avec une lipo sans etre branché en usb, pare contre si je me connecte a BF et que j'arme les moteurs le buzzer sonne sans arrêt avec du gaz ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...