Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

EV200D: Bon choix ? Antennes ? Lentilles dioptrie ?


Tartifloutte

Messages recommandés

Ahhhh ça c'est bien vrai ! J'ai pu tester les HDO, le confort de l'écran OLED est tel que ça peut vite démanger de se laisser tenter, sans parler des Orqa qui buzz à tout va en ce moment [emoji6]
Si tout était à refaire, que je n'avais encore qu'un masque, j'aurais taper direct sur du premium... Là je culpabilise déjà à l'idée de craquer [emoji1787]
Tu craqueras, inutile de lutter. Faudrait en parler à un psy ou un addictologue mais je suis quasiment certain que ça se rapproche de ce genre de mécanisme de dépendance ce hobby...
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est justement ça. Maintenant dès qu'une paire de lunette sort, c'est genre "fatshark Killer" a gogo, tout le monde est super hypé, les reviews sont boostées et les gens craquent. 

Ce genre de produits nécessite d'avoir des retours par des utilisateurs ayant eu plusieurs semaines/mois d'expérience avec. 

Là pour les EV200D, j'ai encore vu hier par hasard des reviews sur des gens ayant pratiqué le FPV avec pendant plusieurs mois. Y a des points faibles et forts, mais je n'ai pas regretté mon investissement en découvrant ces reviews. 

Mais bon, qui de nous est prêt à attendre plusieurs semaines/mois et ne pas craquer face a des produits dit comme "ultra innovant" et surtout annoncés des mois à l'avance maintenant... L'attente de fait déjà longue suite à une annonce, alors j'imagine le dilemme quand le produit sort pour de bon ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est justement ça. Maintenant dès qu'une paire de lunette sort, c'est genre "fatshark Killer" a gogo, tout le monde est super hypé, les reviews sont boostées et les gens craquent. 

Ce genre de produits nécessite d'avoir des retours par des utilisateurs ayant eu plusieurs semaines/mois d'expérience avec. 

Là pour les EV200D, j'ai encore vu hier par hasard des reviews sur des gens ayant pratiqué le FPV avec pendant plusieurs mois. Y a des points faibles et forts, mais je n'ai pas regretté mon investissement en découvrant ces reviews. 

Mais bon, qui de nous est prêt à attendre plusieurs semaines/mois et ne pas craquer face a des produits dit comme "ultra innovant" et surtout annoncés des mois à l'avance maintenant... L'attente de fait déjà longue suite à une annonce, alors j'imagine le dilemme quand le produit sort pour de bon ^^. 

Ben j'ai des HD3 que j'ai acquises en vendant un œil (du coup je les utilise qu'à moitié [emoji12]) et pour le moment je regrette pas, et à moins d'une révolution réelle--j'insiste--je changerai pas. Mais j'ai eu un VRD2 PRO avant, que je garde pour partager parfois ou prêter aux personnes que ça intéresse et jusqu'à ce que je sois certain de plus me détacher de la pratique ça m'allait bien aussi (bon en même temps j'ai pas mis 2 ans à me décider =D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien pour un "novice" (c'est toi qui l'a dit :p) et je pense que tu le rentabileseras et que tu n'en seras pas déçu 🙂

Pour les antennes, je sais pas si tu as vu mais on m'avait conseillé des menaces RC. Il y a des packs chez studiosport et drone fpv racer qui incluent deux antennes pour les lunettes et une pour le quad. Sinon a l'unité c'est très rentable aussi. 

Et oublie pas des adaptateurs RP-SMA vers SMA si tu prends des antennes SMA 🙂

Moi je test tout ça ce soir ! Les lentilles sont prêtes chez l'opticien, j'ai hâte ! En espérant que tout fonctionne à merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous venez de m’achever avec le coup des antennes lol. 

Pour résumé, je prends 2 Patch + 2 omni en RP-SMA (avec adaptateurs RP-SMA vers SMA si jamais je prends les antennes en SMA) et les quatres antennes en RHCP.

Mon ordonnance est-elle conforme ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, theprecog a dit :

Vous venez de m’achever avec le coup des antennes lol. 

Pour résumé, je prends 2 Patch + 2 omni en RP-SMA (avec adaptateurs RP-SMA vers SMA si jamais je prends les antennes en SMA) et les quatres antennes en RHCP.

Mon ordonnance est-elle conforme ? 😁

C'est ça. Il y en a aussi qui font 3 patchs, et 1 omni ou 2 patchs, 1 hélico et 1 omni. A toi de voir. Moi j'ai fait comme toi 2 patchs, une omni courte et une longue.  

Mais pour les adaptateurs c'est la galère de bien choisir si t'as pas le produit devant toi (RP-SMA, SMA, mâle/femelle). Moi j'ai acheté des menaceRC chez drone fpv racer qui n'existent qu'en SMA donc j'ai pris ces adaptateurs (2 a 90 degrés et 2 droits). 

Si tu commandes sur bangood, tu peux trouver des antennes directement en RP-SMA. Fais juste pas comme moi a en sélectionner une hors-stock qui peut retarder l'arrivé du colis complet la contenant (genre si t'as tes ev200d dedans, tu peux être dégouté ^^). 

Sinon tu fais comme moi, drone fpv racer 49 euros la livraison gratuite et t'as des produits très appréciés par la commu et je peux te filer toutes les réf si tu veux comparer 🙂

Screenshot_20190522-163955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Puisque ça discute antenne, et que l’on parle de l’ev200d (…), Je me permets de vous mettre un lien vers la discussion ayant un rapport.

 

Lunettes : positionnement des antennes ?

https://forum.wearefpv.fr/index.php?/topic/7737-Lunettes-%3A-positionnement-des-antennes-%3F/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adaptateurs certains disent que ça génère de la perte de qualité de signal.
J'ai jamais comparé ni cherché si c'était réel pour être honnête mais dans le doute vaut peut être mieux éviter
Bon après y'en a qui disent que certaines choses rendent sourd... Vu les statistiques d'organismes plutôt sérieux, l'humanité devrait être sourde au moins à 49-50% avec des pics à l'adolescence =p
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yannkee75 a dit :

Bon après y'en a qui disent que certaines choses rendent sourd... Vu les statistiques d'organismes plutôt sérieux, l'humanité devrait être sourde au moins à 49-50% avec des pics à l'adolescence =p

Moi j'ai commandé les adaptateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de chercher. Vous voulez pas poser 4 liens des antennes à acheter du on veut du RP SMA propre ?

Je viens de creuser 30 trous pour planter les tomates. Je suis vanné...

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Yannkee75 a dit :

Lol avec ça je vais avoir le retour vidéo des spaceX lol

Sinon en vrai pour 50 boules en tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yannkee75 a dit :
il y a 24 minutes, quazardous a dit :
Lol avec ça je vais avoir le retour vidéo des spaceX lol
Sinon en vrai pour 50 boules en tout ?

2 antennes? 1 patch et 1 omni?

Tu veux dire 2 fois 1 patch et 1 omni càd 2 patch et 2 omni ? Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire 2 fois 1 patch et 1 omni càd 2 patch et 2 omni ? Oui
Une paire de TBS Triumph ou de AXII et pour les patches ça va être raide en qualité dans cette contrainte budgétaire, peut être des realacc triple feed?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les verres de mes anciennes lunettes ont étés coupés et j'ai fait un cadre avec mon imprimante 3D pour tenir le tout et l'insérer dans les lunettes. 

Au final l'opticien m'a facturé 40 euros. Il a passé plus de temps dessus que ce qui était prévu (trop petite taille pour rentrer dans sa machine, donc fait main). 

Donc ça me revient à plus chère que ce que je pensais (je m'attendais a 20-30 euros). Mais c'est pas grave, ça reste correct et la satisfaction d'avoir réussi a "bricoler" ça est là 🙂

IMG_20190522_210442.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yannkee75 a dit :
Il y a 12 heures, quazardous a dit :
Tu veux dire 2 fois 1 patch et 1 omni càd 2 patch et 2 omni ? Oui

Une paire de TBS Triumph ou de AXII et pour les patches ça va être raide en qualité dans cette contrainte budgétaire, peut être des realacc triple feed?

J'ai vu sur FB que quelqu'un avait repris le business de faire des antennes. Peut être qu'il fait des pack 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tartifloutte a dit :

Voilà les verres de mes anciennes lunettes ont étés coupés et j'ai fait un cadre avec mon imprimante 3D pour tenir le tout et l'insérer dans les lunettes. 

Au final l'opticien m'a facturé 40 euros. Il a passé plus de temps dessus que ce qui était prévu (trop petite taille pour rentrer dans sa machine, donc fait main). 

Donc ça me revient à plus chère que ce que je pensais (je m'attendais a 20-30 euros). Mais c'est pas grave, ça reste correct et la satisfaction d'avoir réussi a "bricoler" ça est là 🙂

 

IMG_20190522_210442.jpg

Y'a une souris qui a mâchouillé ta face plate 😱😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, quazardous a dit :

Y'a une souris qui a mâchouillé ta face plate 😱😂🤣

Non mais j'ai coupé la mousse au milieu, pis au final le Velcro me poncait le nez du coup j'ai rajouté un vieux bout de mousse découpé à l'arrache pour tester si c'était plus confortable. Je vais le refaire avec plus de soins 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester les EV200D. Le passage du masque aux lunettes me perturbe tellement que je ne pas faire un retour pour le moment. En plus j'ai fait que 3 courtes batteries par crainte de crasher le drone (vent + perte de signal bizarre).

Par contre, j'ai un léger floue au milieu, je pense que c'est à cause du réglage de la distance interplanétaire. Si je resserre pour faire le net au milieu, ça floue sur les cotés.

Tout ça c'est très léger, et ça me dérange pas trop en soit. Mais sje veux être sûr de pas passer à côté de qqch. Des avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a bien fallu 2-3 sessions pour faire la transition du masque aux lunettes, et qques ajustements. C'est frustrant de ne pas pouvoir profiter à fond dès le début 😉

Pour le flou au milieu, c'est un peu bizarre, en général ce sont plutôt les bords qui peuvent être flous. Essaie sans les lentilles pour voir si ca ve viendrait pas de là. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...