Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

EV200D: Bon choix ? Antennes ? Lentilles dioptrie ?


Tartifloutte

Messages recommandés

il y a une heure, Tartifloutte a dit :

J'ai enfin pu tester les EV200D. Le passage du masque aux lunettes me perturbe tellement que je ne pas faire un retour pour le moment. En plus j'ai fait que 3 courtes batteries par crainte de crasher le drone (vent + perte de signal bizarre).

Par contre, j'ai un léger floue au milieu, je pense que c'est à cause du réglage de la distance interplanétaire. Si je resserre pour faire le net au milieu, ça floue sur les cotés.

Tout ça c'est très léger, et ça me dérange pas trop en soit. Mais sje veux être sûr de pas passer à côté de qqch. Des avis ?

Merci

Une tâche ? Autre que toi je veux dire... Ok je sors ---> (doit y avoir @Joelamouledehors)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les lentilles, je ne vois rien du tout !

Nan mais je pense que c'est la distance entre les deux écrans. Je suis très net sur les bords et un peu flou au milieu. Si je les écarte un peu, c'est l'inverse qui de passe et jai ce petit flou sur les bords. Et du coup ce que tu dis aurait tendance q confirmer la théorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les lentilles, je ne vois rien du tout !
Nan mais je pense que c'est la distance entre les deux écrans. Je suis très net sur les bords et un peu flou au milieu. Si je les écarte un peu, c'est l'inverse qui de passe et jai ce petit flou sur les bords. Et du coup ce que tu dis aurait tendance q confirmer la théorie. 


+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

j'ai reçu mes ev200d et ma lentille de correction pour l'oeil gauche (astigmatisme).

Maiden ultra court (mon spot de débutant était détrempé). J'ai fais une LIPO sur mon vieux LX5 (c'est un tank).

je sais pas trop quoi penser pour le moment. Va falloir que je revois mon layout d'OSD et que je m'intéresse au alerte batterie sur la taranis...

en passant d'un ev800d à un ev200d on a l'impression de perdre du FOV mais on gagne de l'immersion (je sais c'est pas très cohérent).

On gagne du confort mais on perd un peu son aise (toujours pas très clair ?).

Les 4 antennes c'est vraiment ch**** : ça prend de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de faire ma deuxième session avec les EV200D (8 LiPo).

Bien meilleur ressenti que durant la première session. J'ai pris le temps de bien régler la distance inter-pupilaire et là je suis vraiment pas mal. En plus, c'était la première fois que je volais avec la Falkor installée.. Le changement gain par rapport la Micro Switch v3 est bluffant !

Par contre, moi ce qui me dérange sur ces lunettes, c'est le confort. Là pour le moment, ça manque de mon côté. Je dois avoir une tête bizarre ! ^^

Je ferai des mousses plus épaisses ce week-end.

A toute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je viens de faire ma deuxième session avec les EV200D (8 LiPo).
Bien meilleur ressenti que durant la première session. J'ai pris le temps de bien régler la distance inter-pupilaire et là je suis vraiment pas mal. En plus, c'était la première fois que je volais avec la Falkor installée.. Le changement gain par rapport la Micro Switch v3 est bluffant !
Par contre, moi ce qui me dérange sur ces lunettes, c'est le confort. Là pour le moment, ça manque de mon côté. Je dois avoir une tête bizarre ! ^^
Je ferai des mousses plus épaisses ce week-end.
A toute 


Tu as mis quoi comme antennes ?

Moi je viens d’installer une predator. Je teste demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tartifloutte a dit :

Je ferai des mousses plus épaisses ce week-end

Ben fait gaffe de pas trop déplacer la focale... Je suis d'accord le confort est bof. Mais perso j'y vois mieux avec la mini mousse... Mais j'ai finalement remis la mousse épaisse car ça faisait trop mal...

En mettant la sangle du haut pour moi ça aide un peu car j'avais du flou en haut qui s'atténue avec ce maintien supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool j'ai exactement fait le meme constat. Le poids des lunettes + antennes à tendance à faire pencher les lunettes et créer du flou en haut (à moins de serrer le strap comme un boeuf). Du coup la sangle supérieure s'impose. Good job 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme session avec du soleil hourrah !

Par contre les couleurs sont vraiment saturé dans les ev200d par rapport aux ev800d...

Comment on fait pour pas avoir l'impression de regarder une vieille cassette ?

J'ai testé ev800d vs ev200d... Malgré le bruit et le léger flou je crois que je mets plus volontiers les ev200d. Juste les couleurs now...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah c'est pour ça je donne une piste. Les réglages sur ma falkor c'est le contraste, la saturation et je sais plus quoi. 
J'ai fait ça dehors par temps ensoleillé, ça roule nikel.

 

Donc peut-être essayez ça aussi sur votre caméra, ou au pire sur les ev200d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guillaume22 a dit :

Bon super déçus, plus d'alimentation sur mes lunettes, elle ne s'allume que sur usb, coupure en plein vol hier, pas de composant grillé, rien d'apparent, est ce que vous avec deja eu ce soucis ?

T'as vérifié avec une autre batterie j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, guillaume22 a dit :

Bon super déçus, plus d'alimentation sur mes lunettes, elle ne s'allume que sur usb, coupure en plein vol hier, pas de composant grillé, rien d'apparent, est ce que vous avec deja eu ce soucis ?

Bonjour Guillaume22

J'ai exactement le même problème! J'ai utilisé une power bank sur l'usb 5V ça marche très bien... Mais finalement le 5V aussi ne fonctionne plus.

Un ami à remplacer le bec de la carte d'alim... mais rien à faire.

Je pensais avoir été le seul avec une mésaventure sur l'alimentation, mais je me rend compte que c'est peut être plus courant que ça.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, guillaume22 a dit :

j'ai envoyé un ticket chez bangood mais sans grand espoir

Faudrait qu'un mec calé en électro nous aide... Surtout que si j'ai bien compris eachine ne produit plus de ev200d donc ça va être compliqué à moyen terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...