Aller au contenu
DroneBuilds

oneshot???/Dshot???/multishot???


mc barret

Messages recommandés

salut  je suis en train de resortir mon emax 250 qui est un peu depassé niveau matos mais pour commencer ça ira bien. dessus un CC3D que j'ai passé sur Betaflight, j'ai des ESC racerstar Rs30A V2 blheli-s.

http://www.banggood.com/fr/Racerstar-RS30A-V2-30A-Blheli_S-ESC-OPTO-2-4S-Support-Oneshot42-Multishot-for-FPV-Racer-p-1072073.html

j'ai tout branché ça à l'air de fonctionner normalement. 

Deja comment savoir si on est en oneshot ,dshot ou autre?

apres quelle est la difference entre ses mode de communication avec la FC? (version simple)

et pour finir le quel est le "mieu"?

ça fait quelques questions mais j'ai du mal a trouvé des reponse simple a comprendre en cherchant sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mc barret a dit :

Deja comment savoir si on est en oneshot ,dshot ou autre?

Dans Betaflight, onglet configuration. Il affiche le ou les protocoles compatibles avec ta FC (mais il ne sait pas pour autant ce qu'il en est des ESC).

il y a 30 minutes, mc barret a dit :

apres quelle est la difference entre ses mode de communication avec la FC? (version simple)

et pour finir le quel est le "mieu"?

ça fait quelques questions mais j'ai du mal a trouvé des reponse simple a comprendre en cherchant sur le net

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.fpv-passion.fr/oneshot-multishot-dshot-tir-groupe/

Pour résumer, le mieux serait le plus rapide et numérique, c'est-à-dire le Dshot. Mais peu de matos fonctionne avec car c'est très récent. Après le Dshot, le plus rapide est le Multishot.

Niveau rapidité, beaucoup de retours disent qu'on ne sent pas la différence (on parle de qq dizaines de micro secondes). Mais le Dshot permet de ne pas avoir à calibrer les ESCs.

Voilà le peu que j'en sais.

Modifié (le) par Sebulba
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc en fait il faut pas configuré specalement l'ESC en  tel ou tel mode? c'est direct dans betaflight qu'on choisis?

merci pour le lien ;)

 

edit: je suis en passé en S-bus j'ai changer de recepteur

Modifié (le) par mc barret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mc barret a dit :

c'est direct dans betaflight qu'on choisis?

yes, c'est dans BF...

A priori, avec ton matos, tu devrais pouvoir aller jusqu'à multishot.

Le mieux est de vérifier avec le oneshot que tes moteurs tournent. Une fois fais, tu change le protocol pour du muilshot et tu test. Si ça tourne pas, tu redescend (Onshot125, Onshot42). Mais normalement, ça devrait fonctionner en Multishot, mais seule interrogation est : Est ce qu'une CC3D flasher dans un firmware que n'est pas prévue pour cette carte va fonctionner. Mais j'imagine que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apriorie  je suis deja configuré en oneshot125 j'ai rien touché les moteurs tournais.

apres c'est clair que la CC3D tournera pas aussi bien qu'une Fc recente mais en attendant le betaflight F3 ça ira bien. surtout que je verais surment pas la difference à mon niveau.

je vien de mater la video de mise à jour des ESC je vais tester ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebulba a dit :

Pour résumer, le mieux serait le plus rapide et numérique

Le numérique (DShot600) est moins rapide que l'analogique (MultiShot) ;) Mais perso je suis pour le numérique malgré ce que certains diront sur la vitesse. En plus sous Kiss on a déjà du DShot1000 en beta et bientôt du 1200 en stable je crois 9_9 En plus c'est tellement plus pratique à mettre en oeuvre (pas de synchro ni réglage) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

Le numérique (DShot600) est moins rapide que l'analogique (MultiShot) ;) 

En fait, si je ne dis pas de bêtise, le protocole en lui même est plus rapide (le multishot), mais il nécessite en plus une conversion analogique numérique supplémentaire qui ajoute du temps, donc au final dshot est plus rapide (sur l'ensemble de la communication). 

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'en terme de latence final DShot600 était un poil plus lent (genre quelques ms pas plus) mais quoi qu'il en soit, ceux qui le dénigrent sont les mêmes qui dénigraient le MultiShot qui aujourd'hui est massivement adopté :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai cru comprendre mais peu importe, le dshot est sans aucun doute un progrès. 

Après, la résistance au changement ne m'étonne plus, des raisonnements à base de "c'était le bon vieux temps", de "c'était mieux avant" ou encore de "c'est plus ce que c'était " xD C'est tellement plus confort de ne rien remettre en question quand qqch de nouveau apparaît. ...

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour
Je déterre ce sujet (ça évite d’en créer un autre pour la même chose) pour demander un renseignement.
J’ai un vieux zmr250 avec une SpracingF3 des ESC A10A racerstar, moteurs BR2204.
Quand je l’ai eu, il était en Oneshot125. J’arrivais pas à armer les moteurs (ça tournait bien dans l’onglet moteur)
Je l’ai passé en Dshot600 (bien que les ESC soient donnés pour du Oneshot Multishot)
Et là tout fonctionne très bien, les moteurs s’arment. J’ai testé en vol tout avait l’air de fonctionner....
Mais voilà, j’ai un ESC qui a rendu l’âme. Je l’ai changé par un modèle autre, un racerstar 30A qui ne gère lui aussi que le oneshot et multishot.
Donc j’ai 3 ESC 10A et 1 ESC 30A.
J’ai remis direct en Dshot600 et ça a l’air de fonctionner..
Ma question (oui oui j’y viens) : y a t’il un risque pour les ESC d’être en Dshot600 alors qu’ils ne supportent que le oneshot et multishot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ben tu cherches les emmerdes là où ils ne semblent pas être, si il devait y avoir un loup de compatibilité ou de conflit, tout aurait cramé dés la première duracel, si ça vole honorablement, pourquoi te prendre le choux ?

Le nombre de fois où un flashage merde et tout d'un coup passe par miracle (et sans explication) est légion, mais rechercher ensuite les raisons du miracle me semble une puissante perte de temps : ça fonctionne, que demander de plus ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...