Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Une des dernières sloop


Manu63

Messages recommandés

Topic Attachments

Il faut rajouter un buzzer autonome à 13€

https://www.drone-doctors.fr/led-et-buzzers/455-buzzer-et-alarme-100db-jhe42b-s-finder.html

Voilà mon deuxième montage, il me reste plus qu'à remaper les moteurs et faire la configuration dans betaflight... En espérant que j'aurais moins de difficultés qu'avec mon Moka jadina 😉

Mais j'ai surtout hâte de tester ces moteurs qui m'ont l'air prometteur.

La principale difficulté que j'ai rencontrée c'était de faire passer la stack holybro dans la sloop... Au final ça passe juste juste.

IMG_20190508_090341.jpg

IMG_20190508_084652.jpg

POIDS : 420 grammes

Liste des composants

Frame

Sloop v2.1 110 €

FC

Holybro kakute f7 130 €

ESCs

1 x Tekko32 35a

Moteurs

4 x Hexa 2208 airbot 2700kv 100 €

Jeu d'hélices

1 x T motor 5143 3 €

Caméra FPV

Foxeer falkor mini 2,5mm 50 €

Émetteur vidéo

Atlatl hv v2

Antenne vTx

Menace rc 8 €

Récepteur radio

Fs x6b 12 €
Prix total : 413 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SupraDolph a dit :

Sympa ce build !

Par contre tu perds l'avantage du X6B qui est stackable en le positionnant ainsi, mais bon pas trop le choix.

Merci. Oui c'est sûr mais bon je voulez l'essayer a la place d'un fli 14+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donneras tes impressions. J'avais hésité à le prendre car il est bien réputé. Mais par manque de place mais aussi parce que le Fli 14+ est donné pour une meilleure portée j'ai opté pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment. C'est largement mieux que sur le Trashcan, mieux qu'avec le FS-A8S que j'ai sur le MX3 (qui n'a pas de télémétrie), mais je trouve ça encore limite par moment.

Je pense que la FS-I6S est en cause, les antennes sont vraiment petites, j'hésite à la moder pour des antennes avec un meilleur gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SupraDolph a dit :

Je ne sais pas vraiment. C'est largement mieux que sur le Trashcan, mieux qu'avec le FS-A8S que j'ai sur le MX3 (qui n'a pas de télémétrie), mais je trouve ça encore limite par moment.

Je pense que la FS-I6S est en cause, les antennes sont vraiment petites, j'hésite à la moder pour des antennes avec un meilleur gain.

Oui je pense aussi que le problème c'est la radio... Se sera mon prochain investissement je pense 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

Bonsoir

Il pèse quoi sans sa batterie ?

 

il y a 18 minutes, Manu63 a dit :

420 grammes c'est sans la batterie

Il faut dire aussi qu'il y a plus de place dedans... C'est plein comme un œuf... Et les moteurs sont assez lourds aussi, ils font 37gr chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède plusieurs 5" dont le poids se balade aux environs du tien, je me demande si c'est si pertinent que ça d'opter pour des ensembles aussi "tank" 🤔

Les montages les plus lights (et plus fragiles certes) pèsent ~ 140 grammes de moins, je pense (j'espère) que leur comportement en est grandement amélioré

Une Audi A8 ça souffle c'est vrai, mais une Civic type R c'est autrement grisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si tu fais de l'autoroute ou du rallye 😉

Après le poids tu le gagnes surtout sur le châssis et sur les moteurs.

Je pense qu'il faut trouver le bon équilibre poids/puissance, parce que si tu as un quad trop léger mais super puissant, t'auras un dragster...

Il faut faire en sorte que la poussée des moteurs + hélices soient au minimum de deux fois le poids complet du quad. C'est facile 😉 Après y a aussi la consommation etc... et surtout ton ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute qu'il passe le mur du son à fond de 6 ton zozio, ce n'est pas là-dessus que j'ai des doutes, c'est le temps de réponse des ressources et son aptitude à "l'apnée" qui m’interroge 🤔

 

Ps: j'avais pas bien vu, tes moteurs sont des gravures de mode whaouuuuuu 😍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je le dirais qd j'aurais passer la matinée sur betaflight et qd la pluie se sera arrêtée 😋 je l'ai pris pour le côté exotique et le rendement sur le papier est bien a voir en vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur ce build.

Après plusieurs bidouillages, pour faire passer la stack, les vis moteurs trop longs qui venaient toucher le bobinage et les entretoises en ferraille qui devaient mettre le bazar elles aussi. J'ai pu faire mon premier vol et essayer betaflight 4 et les pid stock...

C'est vraiment pas mal la sloop est une frame au top, pas de vibrations comme pour le Moka jadina, c'est vraiment un plaisir de voler avec. 

Les moteurs airbot sont vraiment bien aussi. Une grosse sensation de puissance et une consommation vraiment correcte moins que mes Deadpool 2306 2350kv. J'ai fait 4min et il me restait encore du tps de vol, contre 3min30 a tout casser avec les Deadpool.

Je suis vraiment content de cette construction, avec le jadina j'avais eu le plaisir de réussir a faire voler un drone construit de mes mains. Mais la c'est encore autre chose et c'est cool 🤩

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...