Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Précisions sur les lipo


aldelph

Messages recommandés

Salut.

J'ai une lipo 3s 650maH.

Je vol avec jusqu'à ce que le quad ne puisse plus décoller par manque de jus. La tension chute alors clairement.

 

Pourtant, quand je re-charge, le chargeur (Un B6) m'indique qu'il met 360maH dans ma lipo a la fin de la charge. Il en manque 300!!!!!

De quoi ca viens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 25 minutes, aldelph a dit :

De quoi ca viens?

Du fait que tu as tué ta lipo  😉

Il ne faut jamais les vider à plus de 15/20 %. Si tu n'as pas de capteur de courant (bien calibré évidemment), il faut surveiller la tension et se poser à 3.5V par cellule, donc 10.5V en 3S.

Si tu descends sous les 3V, c'est game over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francis-le-varois a dit :

C’est en forgeant qu’on devient forgeron...

Oui, mais c'est pas en brûlant sa maison 😛 Les lipos sont des éléments sensibles, et avant de les manipuler, c'est vraiment important de bien se renseigner au préalable. Pour le reste, oui on apprend en crashant, c'est pas grave. Mais personne ne devrait utiliser des lipos sans savoir comment les utiliser en maximisant la sécurité (utilisation, charge, stockage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Mais personne ne devrait utiliser des lipos sans savoir comment les utiliser en maximisant la sécurité (utilisation, charge, stockage).

Tiens d'ailleurs je cherche une boîte style cantine métallique de l'armée pour le stockage à la maison. Vous auriez des liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, quazardous a dit :

Tiens d'ailleurs je cherche une boîte style cantine métallique de l'armée pour le stockage à la maison. Vous auriez des liens ?

J'ai ça, pour une trentaine d'euros, je trouve que c'est top https://www.amazon.fr/gp/product/B00L17NSZU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Il faudra penser à retirer le joint (ou au moins une partie) pour éviter les prbl en cas de "dégazage" entraînant une surpression à l'intérieur. Et aussi isoler les bords si les lipos sont mises direct dedans (je les stock en plus dans des sacs ignifuges).

Ce n'est pas trop gros, voilà pour une idée de l'échelle (je rentre de vacances, donc je l'avais laissé dans la baignoire, oui je suis parano 😉
5jroedKI5R_nArbiC4BwyxZgxgS1c8_REVdb5zWVEeQ0ugIjbKDJeq_RJBtiKQg2cGgsqETX3zZHZ9PJ98fTrK7EfYgqEqL_sCjneViNNJMUe1f8xxcJ3VB-UzX7LGgxIhsYDWrxiboLX7JHQmzjTHoo7Ryhp111MDET658IUtHZ7KevQQl9rFQod_jv4pzhzhExaTiLYuZxY9TuuxO2S-RTIcNKHY3CxU8TuIiPqzMHbFePA1eR_MBjyMJMnBpud94UI6tg-6E9tmwQCBm1W731MzARQsB5nS87OXJQsZody5rbM-curSMpy5XQIJvdip7EiYA3-iF_rSu3XxE2-tiyrKxhpMG3Pc_p5-TRAOad3VzPrbJoloqU5437cPX4ZI1qaeNRrKlo-xFVZoJ59sIMBcAQOC1yiXivVVErYzAb_0yE7Uf_f_niNMqYnSvf3DM6v19i0LfS5k9nqVCXuUoevjYx6sm-50sprL6pknS5bVXrbz6XMR48BoNmpsUN7gqP1xMEXCcklFK7Lp96WhDZFS0jmNCSK4-oX6AwLjJ2h2naFg0mRa-KTDUPAb4bYHsy0YW2M1zEPxEnP5CuIedLxklM3CtAh4IWD1jnu1fxmZM1Mywq-ISs3vLPYP_8NESvNpoGXN_XZhbaLQGlOm8Qmb2nEJI=w1250-h937-no

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surplus militaires caisse munitions.(ouchez dfr ils en ont je crois)

Il faut que notre lipo killer se mette un chrono sur sa radio.Quand sa bip,il ewt temps de poser.

Pour determiner ça,il faut faire des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je comptais faire au départ, j'ai lâché l'affaire, c'est bien épais et super dur. Retirer le joint ça prend 2 secondes et c'est réversible.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...