Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Info Lipo Hv et Lipo Hv Tinywhoop


Hktimaxx

Messages recommandés

Salut☺,

J'aurai besoin de quelques précision concernant l'utilisation les lipo Hv je n'ai pas trouvé bcp  d'info sur le lihv ...

Tout d'abord d'une manière générale la pleine charge est a 4,35v /cellule  contre 4,20v/ cellule pour lipo classique OK . 

A combien faut il les poser ? ont elles une plage d'utilisation plus large?  Je pose  à 3,5v / cellule maxi sur les lipo classique . pareil pour les lihv? Et pour le stockage? 

Ensuite concernant les lipo Hv sur les  Tinywhoop j'ai remarqué par exemple sur le betaflight de mon beta 65s dump d'origine, que les valeurs de tension minimales et d'avertissement  etc n'étaient pas les même que sur mes autres kwad( 75x,babyhawk etc...  )

Je me suis dis que cela venait sûrement du fait que le Tinywhoop en question était utilisé en lipo Hv . si une bonne âme pouvait m'éclairer...

Enfin sur les Tinywhoop avec des lipo hv 1s 260mah (betafpv par exemple ) a combien les posez vous par curiosité ?

Nous sommes tous d'accord que les 1s des Tinywhoop sont déjà dans la catégorie consommable malheureusement mais si on peut éviter le gaspillage😜😉.

Merci d'avance 

Modifié (le) par Hktimaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ca ne fait pas longtemps que j'utilise les tinywhoops et les lipos HV.

 

Mais pour ma part, je ne les ai jamais mises en stockage.....

par contre faut que je teste le nombre de cycles faisable avec une  de ces petites lipos 1s...

 

mais la question est interessante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 at 22:45, chouf a dit :

Mais pour ma part, je ne les ai jamais mises en stockage.....

Moi non plus ☺  .... Pareil cela fait que quelques mois que j'en utilise . En tous cas quand elle arrivent elles sont a 4,05v sortie de boite.(1s Hv pour Tinywhoop)

J'ai compté 10 /15 cycle a peu près et  après les perfs se dégradent  sauf pour  2 ou 3 sur les 18 que j'ai actuellement par ex

Il faudrait un bon chargeur dédié ....  C'est pas mon cas lol .  et c'est pareil pour bcp de monde!( j'en ai 2 bon mais pour les lipo classiques a partir du 2s .)

Je pense que l'on peut dire sans trop s'avancer le fait que les lipo 1s hv pour  Tinywhoop se catégorisent en consommable c'est justement par le manque d'un protocole de charge et stockage digne de ce nom...

 La  faible capacite et temps de vol faible n'arrange rien . Cela pousse a tirer au max dans les lipos... En tous cas c'est mon impression

Le 13/05/2019 at 22:45, chouf a dit :

Perso, ca ne fait pas longtemps que j'utilise les tinywhoops et les lipos HV.

Tu a quoi comme Tinywhoop ? Et tu pose a quel voltage par curiosité ?

Modifié (le) par Hktimaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un qx95 et un uk65

j'arrete de voler quand le voltage arrive a 3.10V environ... voir 3 des fois..... J'ai essayé de faire coincider les voltage entre betaflight et mesure au multimetre. Par contre, une fois debranché la lipo est a bien plus en voltage genre 3.4, 3.5V. Ca me fait un peux moins de 3min de vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 😉 hé bien moi c'est pareil dans cette plage d'utilisation !!

 

Je pense qu'il   Faudrait en toute logique  se poser au dessus au moins 3,3v mais ducou ça réduit encore le temps de vol ...  Tanpis !!! on rachètera des lipo MDR😜😀😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...