Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Conseil moteurs


Yannkee75

Messages recommandés

ça donne une idée de la poussée et de la consommation. En passant la souris sur le graphique ou en cliquant sur "Full Results  [CLICK HERE]" on vois apparaitre les légendes.
Je ne sais pas clairement exploiter ces résultats mais si on compare plusieurs moteurs, on arrive à voir lesquels sont plus puissants et on à plus ou moins une idée desquels consomment le plus aussi
L'analyse et l'avis faite par le testeur qui lui comprend parfaitement tout ce qu'il à testé et qui à tous les points de comparaison nécessaire est à mon avis le plus pertinent.
++
Oui mais les commentaires même s'ils sont super intéressants sont peut être un peu subjectifs, genre le mec a mal dormi, a mal au bide parce que la pizza de la veille était daubée, tout ça quoi :)
Tu privilegies quoi ? Puissance, rendement, consommation ? Pour quelles raisons ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je privilégie clairement la puissance (race oblige) tout en tenant compte de la consommation (pas envie de mettre un ESC énorme et couteux), du poids (je cherche pas le plus faible mais pas envie de faire voler un parpaing non plus), et de l'avis du testeur.

J'échange aussi régulièrement avec les potos, on est jusqu'à un 10ène à se retrouver autour d'un track tous les WE ou il fait beau et certains font quelques compèts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, pour résumer c'est claire comme de l'eau de boudin 👌

De toutes façons ce sont des moteurs électrique (brushless de surcroit) pas des moteurs thermique.. leur rendement frôle les 98% (énergie consommé/énergie restitué) du coup leur conso est directement lié à leur puissance

Un moteur puissant qui consomme nibe n’existe pas, pas plus que le contraire d'ailleurs  (peut être que si en fait, une sous merde pourvu de roulements en contre plaqué et d'aimants à tableau d'écolier..) 

De là à savoir si il faut choisir un Kv faible ou élevé ça...   ??  hélices à peu de pas/régime élevé  ou fort pas/régime faible ? voir le contraire 🤓

Cela reste fumeux pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, naviluminor a dit :

Cela reste fumeux pour moi

Faut tester 😊 j'ai par mégarde fait un run avec des t motor 2750kv en 6s... Ct chouette hehe. Ct sans doute pas loin de fumer.

Certains moteurs sont nuls sur n'importe quelle kwad. D'autre ne s'expriment bien que sur certaines configs.

Faut varier et tester.

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...