Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Connecter Récepteur FS-X6B sur Fc racing MOF3 v1 pour un noob


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je commence tout juste à essayer d'upgrader mon wizardX220 et autant dire que c'est pas facile 🙂

J'ai pour l'instant seulement acheté un nouveau récepteur radio (le FS-X6B), et c'est impossible de le connecter sur un des ports (PPM - IBUS) prévu sur le FC Racing MOF3 v1 de mon Wizard car les cables fournis avec le récepteur ne correspondent pas.

J'ai vu sur le FC des "emplacements" RX | TX | + | - côtes à côtes et un autre PPM (voir sur la photo). Actuellement je suis en IBUS, est ce que souder le récepteur comme ceci:

 RX Jaune, + Rouge et - Noir est ce qu'il faut faire pour rester en IBUS ? Ou alors ce ne sont pas du tout des emplacement pour la RX ? 😃

J'ai vu ce topic 

 C'est la même carte mais ça ne parle pas vraiment de IBUS =/

Ou encore mieux, vous avez peut-être une solution pour utiliser directement le port IBUS de la carte ^^

Merci !

20190510_190535.jpg

20190510_190555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux possibilités.

  • Soit tu te branches sur PPM (en haut à droite de ta deuxième photo) avec le cable PPM du FS-X6B. Il faut sélectionner le protocole PPM dans Cleanflight
  • Soit tu te branches sur un RX (sous un UART) avec le câble iBus du FS-X6B. Il faut activer le serial RX sur l'UART correspondant et sélectionner le protocole IBus.

Naturellement, il faut alimenter le FS-X6B avec les fils rouges et noir 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...