Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je commence tout juste à essayer d'upgrader mon wizardX220 et autant dire que c'est pas facile 🙂

J'ai pour l'instant seulement acheté un nouveau récepteur radio (le FS-X6B), et c'est impossible de le connecter sur un des ports (PPM - IBUS) prévu sur le FC Racing MOF3 v1 de mon Wizard car les cables fournis avec le récepteur ne correspondent pas.

J'ai vu sur le FC des "emplacements" RX | TX | + | - côtes à côtes et un autre PPM (voir sur la photo). Actuellement je suis en IBUS, est ce que souder le récepteur comme ceci:

RX Jaune, + Rouge et - Noir est ce qu'il faut faire pour rester en IBUS ? Ou alors ce ne sont pas du tout des emplacement pour la RX ? 😃

J'ai vu ce topic 

C'est la même carte mais ça ne parle pas vraiment de IBUS =/

Ou encore mieux, vous avez peut-être une solution pour utiliser directement le port IBUS de la carte ^^

Merci !

20190510_190535.jpg

20190510_190555.jpg

Posté(e)

Deux possibilités.

• Soit tu te branches sur PPM (en haut à droite de ta deuxième photo) avec le cable PPM du FS-X6B. Il faut sélectionner le protocole PPM dans Cleanflight
  • Soit tu te branches sur un RX (sous un UART) avec le câble iBus du FS-X6B. Il faut activer le serial RX sur l'UART correspondant et sélectionner le protocole IBus.

Naturellement, il faut alimenter le FS-X6B avec les fils rouges et noir 🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci ça confirme ce que je pensais 🙂

Il ne reste plus qu'a acheter de quoi souder 😁😁