Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Help...


liNk26

Messages recommandés

Bonjour à tous ,désolé je reviens vers vous car j'ai des problèmes avec mon drone et c'est de pire en pire , je dois passer à côté de quelque chose...

Je precise que le kwad n'a toujours pas voler.

La première fois je pensais tout avoir bien monté ,bien paramétré et lors du premier test réel j'ai perdu des bouts de doigts ... Je me suis renvoyé la faute car je croyais avoir mis les doigt sur le quad sans avoir désarmé. 

Depuis ces péripéties je fais des tests et réglages sur bf et autre .J'avais remarqué que l' esc 4 en 1 parfois se mettait à biper et après un moteur se mettait à tourner tout seul ou faire des saccades .Bref J'ai pas trouvé pourquoi.

Je me suis dis que sa venait de esc 4 en 1 et du coup j'ai acheté 4 escs classiques en mettant une pdb que j 'avais acheté pour rien .

Montage fini , test des moteurs sur bf ok ( à part deux moteurs qui tournaient dans le mauvais sens) .

Je passe sur blheli32 et inverse ces moteurs , niquel. D'ailleurs, plus ce problème d'ecs qui bippe aléatoirement et fais tourner un moteur,  cool j'ai presque une érection .

Du coup test quasi réel mais sans les hélices:

-J'allume la radio

-Je branche la batterie

-Masque ok avec osd et tout 

-J'arme les moteurs , ça tourne

- J'accelere un peu , ok 

-encore un peu plus de gaz et là ça s'emballe mais j'ai pas les hélices normal!? ( j'ai lu ça,  il compense) 

Donc je désarme mais ça ne coupe pas les moteurs , j'enlève la batterie du coup...

Rebranche la batterie et là carrément un moteur tourne tout seul sans avoir armé ( dangereux ...)

De pire en pire quoi! Je sais pas quoi faire et j'ai pas envie d'abandonner. 

Si vous pouvez m'aider encore un peu , je suis preneur ( désolé pour le pavé mais bon pas facile à expliquer) .

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop franchement.

Tu avais bien désarmé les moteurs au moment de rebrancher la batterie?(Ca peut vite arriver de basculer l'inter sans faire gaff)

Sinon,j'aurai pas mis les gaz comme ça sans helices.Enfin,pas longtemps et pas full.Ça a peut etre joué sur les esc?je sais pas.

Recontrole tes parametres sur blheli32 pour voir?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, liNk26 a dit :

perdu des bouts de doigts .

Ça va ??

Fait nous de capture d'écran des écran betaflight. Surtout l'écran des modes.

Tu as utilisé un prearm ?

Dans l'onglet gyro tout est normal ? Le kwad bouge logiquement ?

Est-ce que les tests avec l'onglet moteurs sont normaux ? Quand l'USB est branché y'a un bypass sur l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars.

Je suis en double armement donc du coup je pense que si je retire la batterie puis la rebranche ça ne devrait pas tourner, en plus qu'un moteur s'emballe.

Oui à vide ( sans hélices) je met pas du full gaz même pas du middle , juste de quoi tester avec des petit à coup.

Je vais verifié sur blheli32, d 'ailleur j'ai les esc 1 et 2 qui galère à être reconnus ...

Bouts de doigt c est peu être exagéré mais les hqprop coupe bien du moins , elle m'ont fait une bonne entaille. ( c'est bon c'est réparé).

Je vais faire des imprim écran de bf merci , oui j'utilise un préarm et sur la première page je vois bien mon kwad qui bouge en pitch ,roll ,yaw. 

Par contre j'ai pas de test dans moteur , c 'est moi qui fait moteur par moteur et les 4 ensemble pour voir si ça tourne dans le bon sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle version de Betaflight ? Avec la 4.0, certains ont eu des problèmes, mieux vaut passer sur la 4.0.2 si ce n'est pas déjà le cas (avec les PIDs et filtres par défaut, ne garde surtout pas ceux d'une version antérieure à la 4.0).

Si tu crées une situation de failsafe (en éteignant la RC), ça coupe pas les moteurs non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, liNk26 a dit :

Par contre j'ai pas de test dans moteur , c 'est moi qui fait moteur par moteur et les 4 ensemble pour voir si ça tourne dans le bon sens .

Dans l'onglet moteur tu peux tester moteur par moteur. Teste ca.

Juste par superstition, décalé un peu la zone pour l'armement . Ton curseur est prêt là...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, liNk26 a dit :

vais verifié sur blheli32, d 'ailleur j'ai les esc 1 et 2 qui galère à être reconnus ...

L'interface de blheli suite 32 est vraiment pourrave... Quand tu manipule un ESC coche que celui là dans 1 2 3 4 en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 at 12:24, liNk26 a dit :

La première fois je pensais tout avoir bien monté ,bien paramétré et lors du premier test réel j'ai perdu des bouts de doigts ...

...,  cool j'ai presque une érection .

J'ai eu peur pour toi sur la suite 😛

 

Sinon peut être un problème de firmware des ESC, il est à jour sur les 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gas et je commence direct par vous dire un grand merci car enfin le p'tit kwad c'est envolé! 🙂

Sinon pour savoir quel était le probleme , bin... Je sais pas trop, j'ai reprise un peu tout ce que vous avez dit.

J'ai fais mise a jour de betaflight de 4.0 à 4.02 donc reprise de tout :

Recalibrage du Gyro 

Dans config , j'ai enlever le dynamic_filter et esc_sensor.

Dans alim , mesure de l'intensité par la carte au lieu de esc (sûr que ça vien pas de là) 

Dans modes , j'ai écarté un peu les plages pour plus que ce soit limite.

J'ai pas retoucher a blheli32 du coup.

J'avais branché le vtx sur un bec 10v et il me fesait chauffé un peu la carte aussi.

Voila encore merci , plus qu'a ce faire la main en réel parce-que sur le simu c'est pas la même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac , 

Merci pour vos réponses en tout cas . Là apres 3sorties le petit drone vol bien comme ça , je touche plus rien . ( 2 petits crash quand même 🤣).

Je vais juste essayer de régler les rates, je le trouve un peu trop sensible sur les commandes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...