Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Montage esc sur pdb ou FC ?


Guil57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

étant nouveau membre je souhaite vous saluer tous !

je viens de me lancer dans le fpv racer. Je me suis documenté depuis 6 mois à mon rythme.

J ai passé cmde la semaine dernière de mon matériels.

Voici la liste :414E6463-C262-4AF3-A7AB-EACAE58D4912.thumb.png.aa4ef623f42086e310bfaf2ed6da724b.pngBBE0724C-54B1-4A8E-950E-9EE1BEF7E449.thumb.png.e5103afd55b4398bab6e07fb475ac931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j ai une question par rapport au raccordement des esc !

dois je raccorder les fils pilote (blanc et noir)sur mon FC ou PDB les 2 étant relié en FFC.

5D4F2F3B-197B-44AC-ADB8-C51C8DDE9C25.thumb.png.b6e9849e5bae61a3d756138d39055b05.png

Sur le site de Matek il les raccorde sur le PDB sans le fils noir du pilote. Mais sur la FC je trouve aussi S1 et son GND ainsi de suite jusqu’à S4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Matek f405-std n'a pas de PDB intégré

http://www.mateksys.com/?portfolio=f405-std#tab-id-2

 

Donc pour mettre des ESC séparé vaut mieux une PDB. En théorie tu peux faire sans en faisant un branchement avec des fils mais c'est galère à souder et fait pas se louper.

 

Édit y'avait pas encore la question lol

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guil57 a dit :

Mais sur la FC je trouve aussi S1 et son GND ainsi de suite jusqu’à S4 

La nappe fait passer les câbles S1 à S4 sur la pdb.

Donc tu peux faire comme tu veux.

Tout sur la pdb c'est plus propre au final.

Après les puristes te diront de brancher les gnd courant faible direct sur la FC pour une question de propagation du courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gnd sont connectés ensembles donc peut importe en théorie où tu te branche tu peux même en mettre 2 ou plus par pad. Et comme les esc ont le gnd de la lipo, ca Marche même si tu mets pas le gnd courant faible.

En pratique il paraîtrait qu'il y'a un front de potentiel qui a un temps de propagation non nul. Donc les gnd ne sont pas toujours synchro et faut donc se câbler au plus près de la fc (et surtout pas sur le gnd de la Lipo seulement qui est séparé par des tat de micro circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guil57 a dit :

Et dois je mettre obligatoirement un condo sur l alim lipo ? GX 60 si je ne me trompe pas !

Le condo sert d'amortisseur électrique aux écarts de tensions et autres parasites du aux ESC. Donc mettre un gros condo sur la Lipo ou 4 plus petit sur les ESC. Panasonic 1000uF en 35v ou 4 x 330 ou 390.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Donc si j ai bien compris :

fils noir et rouge (alim) et fil blanc (signal) des ESC sur PDB. Et le noir du signal (gnd) associé au S1, S2, etc...sur la FC car sur le schéma de chez matek pas de noir signal raccordé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...