Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Application Chrome pour contrôler l'OSD.


Dracuula

Messages recommandés

Salut à tous,
 
Je viens de tomber la dessus, après n'ayant pas d'OSD, je ne peux pas le tester encore.
 
Une application Chrome vient de voir le jour pour configurer les OSD, voici le lien :
 
https://chrome.google.com/webstore/detail/mwosd-configurator/jdfbjgomfcfpgkdjfnmekbkhkbgfminf
 
 

 
Présentation
 
Multi-platform configuration utility for MWOSD UAV On Screen Display system
 
MWOSD is an Open Source OSD software solution for use primarily with UAV's and with direct support for a number of popular UAV flight controllers:
CLEANFLIGHT
BETAFLIGHT
BASEFLIGHT
RACEFLIGHT
DRONIN
PIXHAWK
APM iNAV
DJI NAZA
MULTIWII
HARIKIRI
TAULABS
FIXEDWING (BF/MWII)

MWOSD can also operate as a traditional GPS based OSD with full GPS info: Volts, Amps, RSSI, Timer, Altitude, Direction Distance, Speed etc. The MWOSD GUI configurator allows the user to configure the OSD via a serial connection
 
 
 
292efb10003bb115956de9ee120a4c41.jpg
 
 


  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car je me suis acheté un minimOSD et je suis sur les versions beta de MWOSD. Il y a l'extension Chrome que l'on peut installer sans passer par le store donc gratuite. Hormis quelques bug chez moi (impossibilité de désactiver le GPS du coup je le fais avec l'app classique) ça fait le job.

Cependant, voilà que je n'ai pas encore commencé, je remet en cause l'utilisation du minimOSD car j'aimerais beaucoup avoir la consommation en mAh (notamment pour roder mes lipos). Du coup je me demande si le mieux (dans mon cas) n'est pas de passer une une PDB qui fait OSD afin qu'elle puisse m'afficher la vraie consommation. Vous me conseillerez une PDB en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment que tu as un capteur de courant quelque part dans la chaine, ça fait le job.

J'avais, il y a peu, une Xcore qui avait un capteur et une sortie courant à branché sur la FC. La FC, du coup, arrivait à envoyer ça au mini minimOSD....

Si tu dois changer un truc, prends plutôt une FC qui fait PDB et OSB, comme la Betaflight F3... ça a tous les avantages, sans les inconvénient d'avoir X carte, et en plus, ça vole super :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaD a dit :

du moment que tu as un capteur de courant quelque part dans la chaine, ça fait le job.

C'est bien le problème, entre la matek 5 in 1, la X-Racer F303 et le minimOSD, rien ne fait le job. Dommage que la matek ne soit pas 6 in 1 ;)

il y a une heure, DaD a dit :

Si tu dois changer un truc, prends plutôt une FC qui fait PDB et OSB, comme la Betaflight F3...

Certes mais j'ai investi dans autre chose donc qui à changer autant me faire la main avec ce que j'ai :P

Je pensais d'abord changer la PDB car actuellement j'ai une Matek 5 in 1 et le buzzer et les leds je m'en fou donc autant s'en débarrasser et prendre quelque chose d'utile (l'OSD intégré). En plus, à cause de sa taille je suis obligé d'avoir l'entrée de la lipo (avec le XT60) sur le côté. J'aurai préféré que ça soit par derrière, mais ça c'est un détail.

Mais dans la finalité, oui la Betaflight F3 n'est pas un choix déconnant d'autant que sur mon QAV-X ça me ferait un gain de place non négligeable. Par contre une panne et c'est un billet complet à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francis a dit :

Vous me conseillerez une PDB en particulier

je l'ai pas encore mais elle sur le papier je suis fan (je la reçoit dans la semaine) 

https://ultimate-racer.fr/epages/fbb8ecfa-b685-416a-9d4f-fc538004a862.sf/sec9ce3ad778b/?ObjectPath=/Shops/fbb8ecfa-b685-416a-9d4f-fc538004a862/Products/REAPDB5V12VCURR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sebulba a dit :

Est-ce que qqun a testé ?

Moi, je me connecte, puis il reste sur "waiting for OSD", et je peux rien faire...

Je n'ai pas testé l'extension qu'il y a sur le chrome store mais directement celle dans les sources et ça fonctionne de mon côté.

Vérifie que le port et la vitesse de connexion sont correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...