Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] ImpulseRC Apex


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Attafr a dit :

Jolie d’ailleurs !

Ce qui a le vent en poupe actuellement c’est Emuflight(basé sur betaflight 3.5.7), Betaflight n’a plus à rougir de ce qu’il était en 4.2.x RPM filter, réglages via curseur etc..., fetec(kiss) est moins populaire, mais certains ici lui porte encore plein de qualité. F1 je connais pas.

Merci 😉

 

F1 merite qu'on y jette un oeil, ils ot poussé l'automatisme tres loin ya rien a faire quasimment

sinon plus he regarde l'apex plus je suis fan, je completerai mon jugement apres montage des composants et tests en vol solidité tout ça...

meme les protections des fils de moteurs c'est top!

 

et franchement le montage est tres bien expliqué, pourquoi les autres frames c'est jamais le cas on est toujours en train de tatonner...

vu que j'attend des cartes fpv furious racepit j'aurai l'occase de tester emuflight dans tous les cas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon pour continuer un peu dans l'electronique de specifique apex / kiss, ceux qui utilisent des fc kiss vous utilisez le regulateur et ou l'osd ? c'est un des trucs qui m'ennuient le regulateur déporté , si ya le moindre soucis.... et l'osd a 38 euro gloups (dans le temps j'avais une pdb mr steele qui embarquait tout ça c'etait plus coherent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu de différence majeur entre Kiss et FETtec sauf peut-être sur les ESCs (quand les FETtec fonctionnent bien). Par contre, comme je préfère les montages en 20 x 20 (encombrement et poids), j'ai plus que du full FETtec 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas accroché du tout à FlightOne et FalcoX j'ai pas réussi à régler ça simplement et correctement, que ce soit en 3" ou 5". En plus y'avait même pas de configurateur... Depuis, ça a bien changé et l'interface de conf a l'air cool et les H7 aussi. A voir à l'occasion, j'attends le retour de @Jerome à ce sujet déjà 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

j'attends le retour de @Jerome à ce sujet déjà 😛 

Et moi j'attends ma H7... ca fait des semaines qu'elle doit arriver dans une semaine 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

J'avais pas accroché du tout à FlightOne et FalcoX j'ai pas réussi à régler ça simplement et correctement, que ce soit en 3" ou 5". En plus y'avait même pas de configurateur... Depuis, ça a bien changé et l'interface de conf a l'air cool et les H7 aussi. A voir à l'occasion, j'attends le retour de @Jerome à ce sujet déjà 😛 

oui la h7 a l'air cool apres c'est le support , la difficulté d'approvisionnement qui peche chez F1, sinon je suis un gran fan de kiss egalement 😉 mais F1 m'a semblé encore plus simple

 

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Et moi j'attends ma H7... ca fait des semaines qu'elle doit arriver dans une semaine 😆 

j'espere que tu auras pas les soucis de YKS 😉 (pas le bon modele et support bof) ceci dit si elles sont solides je tenterai bien le coup) au moins je sais les cabler maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, niko37 a dit :

j'espere que tu auras pas les soucis de YKS 😉 (pas le bon modele et support bof) ceci dit si elles sont solides je tenterai bien le coup) au moins je sais les cabler maintenant

Si si, j'aurais le même souci d'absence de câbles mais... c'est de ma faute, j'ai merdé à la commande, j'ai pris la version avec connecteurs 🤦‍♂️ Je vais certainement les virer de toute façon (et au pire j'ai plein de nappes, je devrais pouvoir me débrouiller). Pour le reste des prbl, c'est Yann qui a buggé sur la manip de la mise à jour de la FC 😉 

Je suis un poissard des firmwares fermés... FalcoX volait bien, mais les ESCs Megabolt du premier lot c'était de la merde, j'ai eu tellement de soucis avec que j'ai tout viré. Là avec KISS/Fettec, rebelotte avec les ESCs, j'ai le bug du "twitching"... Mais ça vole très bien aussi, quand ça twitche pas.

A côté de ça, tous mes quads sous Emu volent nickel 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Si si, j'aurais le même souci d'absence de câbles mais... c'est de ma faute, j'ai merdé à la commande, j'ai pris la version avec connecteurs 🤦‍♂️ Je vais certainement les virer de toute façon (et au pire j'ai plein de nappes, je devrais pouvoir me débrouiller). Pour le reste des prbl, c'est Yann qui a buggé sur la manip de la mise à jour de la FC 😉 

Je suis un poissard des firmwares fermés... FalcoX volait bien, mais les ESCs Megabolt du premier lot c'était de la merde, j'ai eu tellement de soucis avec que j'ai tout viré. Là avec KISS/Fettec, rebelotte avec les ESCs, j'ai le bug du "twitching"... Mais ça vole très bien aussi, quand ça twitche pas.

A côté de ça, tous mes quads sous Emu volent nickel 😅

j'avoue que ton twiching ma refroidi... j'ai aussi eu des megabolt premiers du lot lol et j'ai testé les nouveaux, mais c'est vrai que le firmware falco x en beta ou alpha depote grave (meme si on comprend rien a leur classement)

j'ai aussi eu mon lot d'ennui avec kiss (tremblements apres des crash) j'ai fini par changer mes esc un par un et la fc... mais la rapidité d'install de falco et la qualité de vol sans reglage... ouahhhhh et le tout avec osd dans les lunettes et le reglage de mon vtx qui fonctionne enfin (tbs hv) bref c'est vrai que j'ai aussi pris l'habitude de l'osd dans les lunettes pour tout regler et ça c'est juste genial (dejà avec la pdb mr steele c'etait pas mal) mais avec falco c'etait devenu une formalité lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, niko37 a dit :

j'avoue que ton twiching ma refroidi...

Selon le support FETtec, le firmware corrigé devrait arriver d'ici une semaine ou 2, je croise les doigts pour être débarrassé des twitches et profiter à fond du setup.

Comme toi j'ai été biberonné à l'OSD, donc j'aurais eu du mal à m'en passer. L'avantage en DJI, c'est que ça règle cette contrainte d'OSD chez KISS 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Selon le support FETtec, le firmware corrigé devrait arriver d'ici une semaine ou 2, je croise les doigts pour être débarrassé des twitches et profiter à fond du setup.

Comme toi j'ai été biberonné à l'OSD, donc j'aurais eu du mal à m'en passer. L'avantage en DJI, c'est que ça règle cette contrainte d'OSD chez KISS 🙂 

oui alors coté dji je suis toujours en analo lol j'ai pas passé le cap ça me saoule de changer tout mon matos meme si je reve d'avoir enfin une qualité de ouf et plus de coupure lol, bon par contre le vtx est plus costaud lol , faudrait que tbs ou dji fassent une fc aussi efficaces que leurs rx / vtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 at 15:42, Motard Geek a dit :

J'ai toujours volé en Kiss et plus récemment FETtec sans jamais mettre d'OSD ni de régulateur perso 🤔

et du coup quid du FETtec Absorber Spike (c'est pour absorber les pics en 6S , en 4s pas besoin ??, c'est en plus du regulateur en option?)? c'est obligatoire ? j'ai vu que Steele l'utilisait , faut ajouter un condo aussi en plus du absorber spike ? je trouve pas ça hyper clair sur le site de fettec tout semble en option sans trop d'explication..  

4S For 4S usage please note that on 5”and higher builds the use of the supplied capacitor is advised. On 4”builds the capacitor is not required. 6S For 6S usage an additional capacitor with the following specification is required. You can use either a single capacitor or use multiple ones which can be connected on each corner of the ESC. Minimum 470uF 50V ESR < 1ohm We recommend to use the provided 477CKE050M capacitor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit retour sur cette Frame, bien pensée, mis à par son seul "defaut" à savoir un léger manque de place en hauteur.

En passant  je viens de tester le SAV de Impulse RC qui est très efficace, apres avoir pété un bras suite à des reset de mes ESC flightone megabolt freestyle qui sont buggés ...

Hors sujet: (merci Preston Garrison qui fait le mort et qui dit qu'il va intervenir et qui efface discretos les messages de sa page facebook) bref éviter ces esc comme la peste (deux exemplaires dont un neuf sur 2 builds et mêmes symptômes avec des esc autres plus de soucis)... c'est épatant comment certains frabricants ne generent jamais de probleme (TBS j'ai jamais eu un soucis avec leurs vtx et RX en 4 ans, et d'autres ça ne fait que bugger mais bref...

Merci a ImpulseRC de prendre en SAV les conneries causées par FlightOne.

Donc superbe frame ajustée au mm, tres bien conçue, meme en cas de crash, ça casse là ou il faut pour pas bousiller toute la frame. je pense m'en prendre une seconde ! voila c'est dit.

 

 

IMG_9415.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous

 

J ai dans l idee de partir dune frame apex avec du dji est ce que ca rentrerai dedans si je commande la frame "Mr Steele Apex Frame Kit - Light weight" .? Il n y a pas d option dji body.

Car je retrouve le dji body frame en option sur une frame Apex 5" en normal.

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, reelu a dit :

J ai dans l idee de partir dune frame apex avec du dji est ce que ca rentrerai dedans si je commande la frame "Mr Steele Apex Frame Kit - Light weight" .? Il n y a pas d option dji body.

Je l'ai fait dans une copie de l'Apex classique. Par contre il faut prendre les side plates "HD".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, reelu a dit :

X est ce que j imagine elles sont un poils plus hautes je suppose. Merci pour ton aide

 

Non non, exactement la même forme, c'est juste que pour la caméra DJI les trous sont avancés (sinon on voit le haut du châssis dans le flux FPV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

Donc je suis revenu a betaflight en full TMOTOR msieur dames (quitté emuflight , j'y reviendrai peut être ) falcox (trop de bug hardware, pas assez de support et vendent des connecteurs en sus, chez Tmotor ya tout et même plus).

deux builds en 6S / HD, j'ai repris mon premier apex et rerpis un second tellement c'est chouette.

et ben ça vole top ! et TMOTOR aucune surprise, tout mes modes marchent du premier coup...

 

Une tof des jumeaux que j'ai construit en Bretagne avant de les lancer au dessus de la flotte en maiden (on serre les fesses lol)!

 

IMG_1482.jpg

Modifié (le) par niko37
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 59 minutes, Motard Geek a dit :

Annoncé à 160g, ça me parait pas lourd vu la taille de l'engin !

mon 7" est a 161gr en home made, et avec des bras en 6mm VS bras en 5.5mm pour l'apex 7, donc pas si "léger" que ca au final.....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...