Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Chargeur LiPo et chargement en parallèle (paraboard)


DaD

Messages recommandés

Iop les gars,

 

Je voudrais investir dans 2 parallèle board pour pouvoir charger mes lipos plus rapidement.

Il me faudrait donc des PB avec un fusible pour chaque lipo, ça parait plus sur.

Le soucis, c'est que la prise d'équilibrage de mon chargeur est en 4S max. Faut donc que j'en rachète un aussi.

 

Je crois que vous êtes tous (ou presque) en Imax?

Où avez vous achetez votre Imax? même question pour les PB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté ça X2 : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__49410__HobbyKing_Safe_40A_Parallel_Charge_Board_for_4_Packs_2_6S_XT60_EU_Warehouse_.html par contre j'ai acheté deux chargeurs Imax mini sur amazon (original) ils sont censés monter à 6 amp mais je n'arrive pas à dépasser 3 amp j'ai cherché dans les configurations du chargeur mais je ne trouve rien ! Donc je charge 4 lipo à 3amp mais ça fonctionne parfaitement ! Je pourrai charger plus vite mais en 1h20 je me fais presque 10 lipos donc c'est cool


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Imax B6 Mini avec une paraboard (6 XT60) dotée d'un seul fusible.

J'ai plus que 6 batteries donc 3 par 3 à 4A. Si j'en avais 10 je ferais 5 par 5 à 6A (déjà testé chez moi ça fonctionne sans souci).

A ta place je regarderais ce qui se fait en gros chargeur plutôt que d'en prendre 2 petits (sauf si le prix est rédhibitoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur d'avoir compris le rapport entre les watt et les Ampères....

Les chargeurs annonces 6A, mais ne sont pas capable de les fournir pour du 4S avec peu de Watt, c'est ça?

Mon objectif n'est pas forcément de charger 8 lipos à 1C ou un peu moins, mais ça serait bien si c'est pas la ruine. Sinon, 4 par 4 ça sera toujours 4 fois plus rapide qu'actuellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aucune idée, j'ai toujours fait le rodage une LiPo à la fois. Ca pourrait faire gagner du temps :)

Au fait @Réré, @Qnnk a le même problème que toi d'ampérage limité avec la même alim... Il va tester avec la mienne pour voir si ça fait pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai chargé une 3s et elle est monté à 3,5A....je comprend rien.
Les 4s bloquent à 2,5


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...