Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

X220s et probleme de portée


GrandVicaire

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je souhaiterais avoir l'avis de personne plus expérimenté que moi.

J'ai un Eachine X220s avec la i6x de Flysky, c’est sympas pour débuter, mais je trouve que la portée  de la Rx est limitée à 100m et je tombe vite en failsafe.

Je me suis dit que j'allais acheter du matos dans le but d'augmenter ma portée, j'ai investit dans "Micro récepteur Crossfire TBS V2", mais impossible de le brancher sur le X220s sans faire de  soudure? Ou il y a un truc qui m’échappe?  Avez vous d'autre solution pratique pour gagner un peu de portée dans le contexte?

 

Merci à vous!!

 

Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans un premier temps, une portée de 100m avec ta configuration me parait bizarre, comment as-tu positionné ton antenne (ou les deux ) ?

Pour le Crossfire TBS V2 il n'est simplement pas compatible avec ta radio ( désolé pour toi mais achat inutile 😞 ).

As-tu des photos du positionnement de tes antennes ?

PS: j'ai 1.7km de portée dans les champs avec cette configuration radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila comment j'ai monté le récepteur, avec la partie solide sous la Lipo et l'antenne vers l’arrière.. Bien?

Il n' y a qu'un seule antenne sur les FS- A8S.

 

Sinon j'ai une Taranis X9 qui sert pour le simulateur (et dans l'objectif de passer en crossfire à moyen terme).

Siothumbnail_IMG_6787.thumb.jpg.30b708a7c0dc9e9051cb6160e8f10489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Dans un premier, il faudrait vérifier l'alimentation de ton rx si tu as bien 5V entre le vc et le gnd.

Le contrôleur de vol du x220s est fragile, j'en ai sur un drone avec des hélices de 10 pouces et le 5v de la caméra et du vtx n'envois plus qu'1 volt, cela pourrait expliquer ton problème

Ton rx tbs micro est compatible avec ta radio mais seulement en sbus, cela peut te permettre de vérifier si le problème ne vient pas de ton a8s mais il faut faire des soudure sur le contrôleur de vol. L'intérêt des rx crossfire est le protocole crsf mais il faut un tx crossfire et une radio compatible, ce qui n'est pas le cas de ta i6x

Ton rx a8s est mal placé sous la batterie (ce sont 2 éléments qui chauffent et il sont collés l'un à l'autre) , il faudrait mieux le mettre à l'intérieur du chassis en l'éloignant le plus possible du cable d'alimentation de la machine et faire sortir l'antenne derrière. Un rx x6b, par exemple, serait plus adapté pour cette machine en plus d'avoir la témétrie. le a8s a une portée limité et est plus adapté pour un drone plus petit mais tu devrais normalement pouvoir atteindre 300m sans problème

Je te conseille également de mettre un condensateur en parallèle sur l'alimentation de ton connecteur xt60, un 1000uf 35v conviendrait. Cela améliorait le comportement global de la machine une fois que tu auras solutionner le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...