Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Débutant


theprecog

Messages recommandés

Hello à tous,

fraichement équipé d’une radio QX7 depuis ce matin. N’ayant jamais piloté, j’ai téléchargé liftoff en parallèle histoire de me faire la main.

Mon dieu que ce n’est pas évident 😁. J’essaye de switcher entre le mode horizon et accro. Je cherche aussi ma position au niveau des pouces (prise manette de console  ou l’autre)

avez vous des conseils sur le mode de vol a choisir pour débuter en simu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,
fraichement équipé d’une radio QX7 depuis ce matin. N’ayant jamais piloté, j’ai téléchargé liftoff en parallèle histoire de me faire la main.
Mon dieu que ce n’est pas évident [emoji16]. J’essaye de switcher entre le mode horizon et accro. Je cherche aussi ma position au niveau des pouces (prise manette de console  ou l’autre)
avez vous des conseils sur le mode de vol a choisir pour débuter en simu ? 
Plus tôt tu passeras en accro mieux ce sera mais on a pas tous les mêmes prédispositions... Force toi au moins un peu au plus vite, et puis après tu oublieras le mode stab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait 2h de simu qu’en accro mais c’est dur. J’ai aucun automatisme qui rentre. La j’ai bientôt 10j off, je vais le faire 2h par jour en espérant que ça rentre 
Ça va venir, faut persévérer crois moi. À part quelques extra-terrestres et descendants des Jedis on passe tous par là... Le cerveau est un magnifique système d'apprentissage [emoji3447]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne lache pas. En tout cas ça m’a refroidi d’acheter un truc de guerre à 400€. Une fois un peu près chaud, je passerai sur un Tiny 
Oui je pense que c'est la meilleure solution. Un bon tiny solide et évolutif en revanche. Pas un premier prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu les BetaFPV qui m’ont l’air pas mal. J’ai été en boutique (très bon accueil au passage)
J'ai pas ça mais ils en ont vendu quelques uns il paraît [emoji12]
Demande conseil à la bande...
Bon entraînement, salut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, si tu es sur simu, fais de l'acro direct. Je me souviens qu'au tout début je galérais à mort, genre le premier soir pas moyen de faire le parcours dans le temps imparti et de très loin (j'ai commence sur DRL, quand c'était encore gratuit), le lendemain, je retentais et ça passait. Le cerveau assimile pendant les temps de pause ! 🙂

Le conseil de commencer par un tiny, je suis un peu plus mitigé. Financièrement, c'est certainement plus intéressant (quoiqu'un bon tiny n'est pas donné non plus). Le jour où je suis passé sur un "vrai" quad (3 ou 5"), c'était le jour et la nuit en terme de sensations et c'est à partir de ce moment que je suis vraiment devenu accroc au hobby. Et c'est aussi beaucoup plus stable. Les tiny le sont beaucoup moins, ils sont plus sensibles au vent, plus délicats à régler, moins de patate, moins d'inertie et tu peux expérimenter des phénomènes parfois bien relou, bref c'est plus difficile. Le Beta85X est un bon compromis, mais il coûte le pris d'un "gros" quad 😉 

Donc le tiny, pourquoi pas, mais attention à ne pas se décourager, ça serait dommage 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Aujourd'hui RTT et sans enfants ... 🙂

Ça rentre de plus en plus rapidement (j'ai eu un déclic quand j'ai essayé de piloter au pouces). Beaucoup plus instinctif pour ma part. Quel kiff bordel rien qu'en simu... . J'ai suivi vos conseils et je ne fais que du mode acro

Cet après-midi je bosse les virages serrés car çà je galère encore un peu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Oui, si tu es sur simu, fais de l'acro direct. Je me souviens qu'au tout début je galérais à mort, genre le premier soir pas moyen de faire le parcours dans le temps imparti et de très loin (j'ai commence sur DRL, quand c'était encore gratuit), le lendemain, je retentais et ça passait. Le cerveau assimile pendant les temps de pause ! [emoji846]
Le conseil de commencer par un tiny, je suis un peu plus mitigé. Financièrement, c'est certainement plus intéressant (quoiqu'un bon tiny n'est pas donné non plus). Le jour où je suis passé sur un "vrai" quad (3 ou 5"), c'était le jour et la nuit en terme de sensations et c'est à partir de ce moment que je suis vraiment devenu accroc au hobby. Et c'est aussi beaucoup plus stable. Les tiny le sont beaucoup moins, ils sont plus sensibles au vent, plus délicats à régler, moins de patate, moins d'inertie et tu peux expérimenter des phénomènes parfois bien relou, bref c'est plus difficile. Le Beta85X est un bon compromis, mais il coûte le pris d'un "gros" quad [emoji6] 
Donc le tiny, pourquoi pas, mais attention à ne pas se décourager, ça serait dommage [emoji6] 
Pour le tiny l'avantage c'est qu'il y a quand même moins de casse aux premiers crashs, qu'elle est moins coûteuse, et moins dangereuse je trouve [emoji856]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Yannkee75 a dit :

Pour le tiny l'avantage c'est qu'il y a quand même moins de casse aux premiers crashs, qu'elle est moins coûteuse, et moins dangereuse je trouve emoji856.png

Oui c'est sûr, chaque approche à ses avantages/inconvénients, et il faut faire en fonction de ses envies et budget.

Pour mon cas (donc avis totalement subjectif 😉) , heureusement que je suis passé sur un "gros" quad rapidement, mon QX95 était très vite limité. Ayant aussi claqué un peu de thunes dans un Beta75X et ayant été globalement déçu, je pense que si ça avait été mon premier quad, j'aurais peut-être décroché 😉 Le Trashcan a l'air d'avoir un bon petit succès, est plus abordable et apparemment moins sujet au pbl de washout, c'est peut-être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...