Aller au contenu
DroneBuilds

Besoin d’aide pour une turbine électrique


Pierre.T

Messages recommandés

Salut les gars ( et les filles évidemment) ,

J’ai besoin d’aide, je suis à la recherche d’une turbine électrique qui soit à la fois disponible en CCW et en CW. Voilà, comme certains l’ont peut-être déjà deviné, je me suis mis en tête de fabriquer un drone à turbine ( encore un projet qui n’aboutira pas ... 😂 ) mais la moins cher que j’ai trouvé (avec cette caractéristique d’être disponible en CW et CCW), elle est à 69 euros pour 1,6 kg de poussée... autant vous dire que j’ai pas les moyens financiers ni l’envie de fabriquer un missile...

BREF

Je me tourne vers vous, âme charitable prête à aider un doux rêveur qui va bientôt être rattrapé par sa réalité financière ...

merci d’avance 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas déjà la singularité de certain multi baptisés "cinéwoop" ? (genre Shendrones Squirt et autre Iflight MegaBee )

Ou tu encages un moteur lambda dans un rouleau de papier de cul en plastoc de ton cru, ou tu casses la gueule à ton petit cochon et tu achètes une (des) turbine toute faite, en clair faut choisir : des nattes ou des couettes ! 

(sans être indiscret, pour quelle finalité cette idée à la con noix ?)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 at 08:27, naviluminor a dit :

C'est pas déjà la singularité de certain multi baptisés "cinéwoop" ? (genre Shendrones Squirt et autre Iflight MegaBee )

Ou tu encages un moteur lambda dans un rouleau de papier de cul en plastoc de ton cru, ou tu casses la gueule à ton petit cochon et tu achètes une (des) turbine toute faite, en clair faut choisir : des nattes ou des couettes ! 

(sans être indiscret, pour quelle finalité cette idée à la con noix ?)

Un cinéwoop c’est simplement une hélice encastrée dans une protection. Moi je te parle d’une turbine pour réduire la taille de l’helice ( ex : la turbine dont je vous ai parlé fait 5cm de diamètre pour 1,6 kg de poussée )

Après peut-être que des hélices arrivent à produire une poussée importante avec un diamètre réduit. Moi je voudrais savoir comment on fait pour savoir la poussée que peut développer une hélice?

Et pour l’idee : bah j’etais pas au courant que en plus d’avoir une idée fallait qu’elle soit intelligente 😮 xD Mais j’ai bien un truc pour m’excuser : je fais ça pour réduire la taille de mon drone en gardant sa puissance et en améliorant la sécurité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 at 15:49, Yannkee75 a dit :

En même temps quand tu tapes turbin motor dans Bangbang t'as ça en résultat
Je mets des détails pour que certaines personnes comprennent bien à quoi ça sert
3220801858de4b939e03d7924d0a5b5f.jpg66e742b099d3d440699f02187973dcac.jpgdf92a9849c7b836fb5690e2283b7f182.jpg72ec50859c8bf928824dbb36abe6d7c8.jpg65e96c4bf052e7995992b9e6b749745d.jpg96baa4cb0c3899dbfd9a63e7f90a9a17.jpgc8ac5390934110460b3dea0c515c4718.jpg
b0e29187e894bdd9540ba2ac26b875ef.jpg1f0831539cd04c3d8acef689fce51e5d.jpg6027ba40fbab47ca066a2a130125a3c3.jpga554e92b4511d8c5ab46549eb5331184.jpg66b46055a7557284bf9755182888eb7c.jpg

Wahouuuuuu, mais c'est un LE clean-vagin 3000 😍

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 at 16:55, Pierre.T a dit :

Un cinéwoop c’est simplement une hélice encastrée dans une protection. Moi je te parle d’une turbine pour réduire la taille de l’helice

Ben renseigne toi mieux (je pense que tu as tort) car la raison d'être de ces carènes est bien d'améliorer le ratio Ø/poussé et pas que de préserver les plantes vertes et les saucisses des spectateurs   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

Ben renseigne toi mieux (je pense que tu as tort) car la raison d'être de ces carènes est bien d'améliorer le ratio Ø/poussé et pas que de préserver les plantes vertes et les saucisses des spectateurs   

En tout cas de poussé utile dans la bonne direction.

Je me demande dans quelle mesure un jet de turbine plus directionnel est plus efficace. Pour la vitesse pure sans doute mais pour l'aspect stabilité moins évident. Ça demandera peut-être des réglages un particulier sur la FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 at 00:00, naviluminor a dit :

Ben renseigne toi mieux (je pense que tu as tort) car la raison d'être de ces carènes est bien d'améliorer le ratio Ø/poussé et pas que de préserver les plantes vertes et les saucisses des spectateurs   

Je suis d’accord avec toi mais n’empêche que ça reste des hélices encastrées alors que une turbine comme je l’ai dit t’arrive à avoir bcp de poussée. Une hélice 5’’ ça fait environ 11 cm moi je voudrais la moitié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que une hélice avec 6 pales de 3’’ est égal à une tripale de 5’’. ? Est ce que il existe qq chose pour calculer ce genre de truc ?

et pour la question sur les servomoteurs juste au dessus oubliez ce que j’ai dit car je pense avoir trouvé la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 at 16:24, Pierre.T a dit :

Est ce que une hélice avec 6 pales de 3’’ est égal à une tripale de 5’’. ? Est ce que il existe qq chose pour calculer ce genre de truc ?

et pour la question sur les servomoteurs juste au dessus oubliez ce que j’ai dit car je pense avoir trouvé la solution

il faut que tu calcule pousser développer par une pale

mais il faut que tu prennes en compte aussi les turbulences créée aussi par les pales qui vont te diminuée la pousser total

c'est je pense un peu comme une hélice de bateau

donc au finale si une pale pousse pour 10 , 6 pale ne pousseront pas pour 60 mais un peu moins voir beaucoup moins suivant la config et les turbulences présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...