Aller au contenu
DroneBuilds

Failure TrampHV... Gecko noyé


Yann84

Messages recommandés

Hello,

 

depuis quelques temps, utilisant principalement mon Gecko 3' car c'est mon dernier Build et je l'adore, je pensais que mes Skyzone V2 commençaient à lâcher en constatant une sale bande sur toute la hauteur et à l'extérieur de l'oeil droit... (elles ont 4 ans, et je trouve que les couleurs deviennent de plus en plus pales...) 

Via l'entrée HDMI l'image était propre, alors j'en ai déduit que le Rx commençait à vieilir...

 Tout à l'heure vers 16 heures, premier vol avec le Gecko , RAS, que du bonheur cette bestiole... Deuxième accu, confiant je pars direct à travers les arbres pour rejoindre mon coin favoris afin de m'entrainer à une centaine de mètres de mon banc mais à peine arrivée, l'image se brouille... Changement de trajectoire, supposant les antennes Vtx / Diversity Skyzone mal orientées, dans un moment de lucidité je tourne même la tête et en même temps je donne de la hauteur du Gecko pour éviter les obstacles... puis soudain le black-out... 

La dernière image reçue étant le virage au dessus du lac pour rejoindre mon banc... je coupe tout pensant le crasher dans un arbre mais j'entends un petit plouf... le gecko est tombé à la flotte à 2 mètres du bord, à 60 cm de profondeur sur de la vase... par chance l'eau est très claire.

Bref, un pêcheur super sympa me prête son épuisette, et je récupère le Gecko...

La Kiss CC AIO semble avoir chargé ( y'a des l'oxydation blanche sur les rangées + des condos ESC)

Bref, tout est dans une boite de riz, gaines thermo retirées (RACER cam, R-XSR, TrampHV, FC, moteurs etc...)

Truc marrant l'accu a repris sa charge comme si de rien n'était, aucun court-circuit 80 % de capacité (ACEHE 850mAh-4S... visiblement tout est bien siliconé dans la gaine thermo) 

Par contre, en sortant le Japalura du sac à dos lui aussi équipé d'un TrampHV , surprise: l'image est nickelle dans les Skyzone ! Plus de bande latérale pourrie, la portée impécable sur la même trajectoire...

Donc visiblement le TrampHV a gentiment lâché... 😕

Je verrai dans quelques jours ce que je peux récupérer en sortant les pièces du riz... mais franchement ce TrampHV qui lâche... les boules

Par contre, je me pose une question: Comment ce Vtx peut claquer ainsi... ???

Je me demande si ce n'est pas plutôt l'antenne ou bien une connectique au niveau de l'antenne qui aurait fusillé le Vtx... 

Modifié (le) par Yann84
  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ouverture de la boite de riz ce matin... 

Dimanche soir, j'avais démonté tout ce que j'avais pu, enlevé toutes les gaines thermo etc... avant de plonger tous les morceaux dans la boite avec le riz puis passage au four (30° fonction maintien au chaud) pendant une bonne heure.

Donc, ce matin ouverture du tupperware risotto, et pour commencer gros nettoyage de l'ensemble à la bombe KF contact...  (connectiques & boards) 

Premier constat, les condos de la partie ESC sur la KissCC n'ont pas du tout apprécié la baignade 😬... c'est clairement visible sur la photo.

Le R-XSR qui était dans une gaine thermo est nickel, le TrampHV dans une gaine thermo lui aussi est propre sous la loupe, rien de remarquable non plus sur les moteurs, étape suivante, mise mise sous tension de la CC seule avec les moteurs sursauts de la LED verte, aucun bruit du buzzer , puis black-out...

Déconnexion de l'accu, connexion du cordon USB, le GUI reconnait la carte, les 4 leds bleues s'allument... et... je sauvegarde mes settings... ouf 😅

A l'issue je déconnecte l'USB, je rebranche tout le monde (Vtx / Cam / Rx..) puis liaison USB, la FC ne chante toujours pas, je connecte l'accu, et là le Vtx se réveille bizarrement mais j'ai une image image noire & blanc ( floue car la l'optique n'est pas réglé) avec du glitch et la radio annonce qu'elle a récupéré la télémétrie 🙂

Par contre, je m'en doutais, aucune réponse des ESC par le GUI non plus... mon attention est attirée par le Tramp devient rapidement brûlant, pas moyen de rentrer dans les réglages avec le bouton... aie c'est brulant...puis l'image se dégrade... bref, il est cuit ...La cam fonctionne parfaitement sur le Japalura... 

Donc voilà, le temps de commander une nouvelle FC, un autre micro buzzer, et un nouveau Vtx... je vais inspecter les moteurs en profondeur et essayer de leur coller une micro goutte d'huile dans les roulements... je sens déjà que je vais m'y crever les yeux... 😂

Pour le moment j'hésite à reprendre un TrampHV... je vais trainer sur le forum pour voir les builds et me faire une idée des divers retours.

IMG_3282.jpeg

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yann84 a dit :

ce matin ouverture du tupperware risotto

C'est pas pour faire des reproches ou quoi. Juste j'aurais pas fermé la boîte.

Et en bon cueilleur que je suis, par expérience l'idéal pour sécher (champignon ou ail des ours lol) est d'utiliser un ventilateur et une grille.

Quand j'ai baigné mon pauv' mx3 j'ai utilisé la même technique plutôt que le riz. En plus comme le kwad craint pas trop la chaleur raisonnable, j'ai utilisé un radiateur soufflant au minimum de la température en me disant que là où l'air n'arriverait pas à pénétrer, la chaleur ferait évaporer l'eau. Pour l'occasion ça a parfaitement marché, aucune perte matérielle, juste mon égo...

La technique du riz je la laisserai pour le risotto (aux cèpes c'est très bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joelamoule a dit :

L'ail des ours miam.....

 

Pour un vtx akk ou TBS avec avantage akk pour retour audio et puissance accrue pour un prix moindre que le tbs

J'ai des Akk et des Matek et là j'ai pris un ClearTX 2... Pour le moment c'est pas ça. J'ai l'impression que le blindage est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Pour un vtx akk ou TBS avec avantage akk pour retour audio et puissance accrue pour un prix moindre que le tbs

Et voilà... Comment provoquer ma faiblesse... Dès qu'on s'éloigne c'est clair que c'est "confortable" (au sens pratique rassurant aide) d'avoir le retour audio je trouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannkee75 a dit :


 


Et voilà... Comment provoquer ma faiblesse... Dès qu'on s'éloigne c'est clair que c'est "confortable" (au sens pratique rassurant aide) d'avoir le retour audio je trouve

et puis aussi d'entendre si anomalie ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...