Aller au contenu
DroneBuilds

Telemetry lost.. telemetry recovered ! Perte signal ?


Tartifloutte

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense avoir un soucis niveau transmission sur ma bête.

J'ai une Taranis X-Lite avec module R9M bindé avec le R9M slim. J'ai jamais eu de problème jusque là, RSSI à 99 sur de la courte portée, 70 au mini sur des 200 mètres environ je pense, tout ça en permanente fluctuation naturellement.

Sauf que depuis quelques semaines, c'est plus le cas. Quand j'allume mon quad, je suis à 75 de RSSI max en étant à 3 mètres même pas, et quand je vole à 150 mètres environ, je chute vers 55 de RSSI, avec des pertes de signal "Telemetry Lost, telmetry Recovered). Ça m'inquiète un peu.

What happens ?

J'ai un ptit bout de l'antenne sur le quad qui est parti mais je pense pas que ça vienne de là car je suis quand même sur des courtes distances en soit..

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tartifloutte a dit :

Bonjour,

Je pense avoir un soucis niveau transmission sur ma bête.

J'ai une Taranis X-Lite avec module R9M bindé avec le R9M slim. J'ai jamais eu de problème jusque là, RSSI à 99 sur de la courte portée, 70 au mini sur des 200 mètres environ je pense, tout ça en permanente fluctuation naturellement.

Sauf que depuis quelques semaines, c'est plus le cas. Quand j'allume mon quad, je suis à 75 de RSSI max en étant à 3 mètres même pas, et quand je vole à 150 mètres environ, je chute vers 55 de RSSI, avec des pertes de signal "Telemetry Lost, telmetry Recovered). Ça m'inquiète un peu.

What happens ?

J'ai un ptit bout de l'antenne sur le quad qui est parti mais je pense pas que ça vienne de là car je suis quand même sur des courtes distances en soit..

Des idées ?

T'as fait quoi sur le kwad comme modif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, quazardous a dit :

De l'alim ou de l'environnement. Si tu élimines ces 2 choses en testant en dehors du kwad reste les antennes ou le RX.

Rx neuf, TX neuf , première sorti, antennes aucune cassure, toute droite pas du tout plié. Tu pense que mettre un filtre LC sur ce 5v  OU / ET un condo sur l'alim lipo aiderait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jours, je veux bien et j'essaierai, mais je comprends pas pourquoi dans mon cas ça changerait. Peut être ça peut plus aider ArnaudF. 

Je vais ouvrir la bête ce midi. J'espère juste voir une dégradation physique qui pourrait être la cause de ce problème perso. J'ai pensé hier, entre autre, que si ça se trouve l'antenne est décrochée du récepteur. Étant donné la taille des fixations, je me dis c'est peut être fragile. J'espère c'est ça. 

Les filtres LC c'est quoi ? C'est comme les condo qu'on met entre la batterie et la carte esc mais en plus petit ? Qqn peut me transmettre un lien ? J'en ai qq fois entendu parler mais sans être vraiment renseigné. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce souci et j'ai réglé ça en flashant mon r xsr (en maj de Fport) et c'est réglé

 

Le filtre lc ne changera rien

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'avais pu faire une utilisation normale pendant plusieurs session avant que ce problème survienne ?

il y a 46 minutes, Joelamoule a dit :

J'ai eu aussi ce souci et j'ai réglé ça en flashant mon r xsr (en maj de Fport) et c'est réglé

 

Le filtre lc ne changera rien

 

J'en saurai plus ce midi hopefully !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tartifloutte a dit :

Mais t'avais pu faire une utilisation normale pendant plusieurs session avant que ce problème survienne ?

 

J'en saurai plus ce midi hopefully !

Oui le RX fonctionne bien et puis au bout de quelque temps c'est arrivé comme toi. En faisant des maj c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 at 11:54, Joelamoule a dit :

Oui le RX fonctionne bien et puis au bout de quelque temps c'est arrivé comme toi. En faisant des maj c'est parti

J'ai suivi tes conseils et suis allé rechercher les updates sur le site FRSKY pour mon R9M mini.

C'est marqué sur la dernière update "Fix the incorrect Telemetry issue". Donc on parle bien de mon problème là. Mais il me semble que j'avais déjà ce firmware installé 😕

Bref j'irai tester ça quand j'aurai le temps semaine pro, en espérant que ça résolve le problème comme toi.

Sinon pas de dégradation apparente qui pourrait engendrer ça, si ce n'est le bout de l'antenne un peu rogné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tartifloutte a dit :

Problème réglé je pense. Mise à jour FirmWare. Le temps me dira si c'est vraiment ça, mais les premiers vols depuis laissent penser que oui.

Merci JoeLaMoule

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...