Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Voler dans le vent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ce moment il y a souvent du vent par chez moi, la dernière fois ma caméra c'est décroché en plein vol et a fait tomber mon quad (enfin je pense car quand j'ai retrouvé mon drone elle n’était plus là)

dans les hautes herbes pas retrouvé.

Mais mon soucis n'est pas vraiment là, quand il y a du vent du genre pas mal de vent mon drone se secoue beaucoup surtout avec le vente de face ou de coté.

es ce que je peux y faire quelque chose, et comment se comporte le votre?

Je voudrais bien vous mettre une vidéo mais j’attends la prochaine cam 🙂

bonne soirée

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs facteurs. Le poids et la taille du quad, la force du vent etc. Tu ne pourras pas faire grand chose sur un Tiny.

Ensuite plus le quad est réglé et mieux il gérera le vent. C'est principalement le I des PID qui gèrera cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

J'ai un 5" en X qui pèse 350g sans lipo  et qui gigote quand je baisse les gaz pour descendre.

( y a t'il un lien, il faut augmenter le I ou le baisser pour éviter ça?)

J'ai des 2204 comme moteur je me demandai si leur faible puissance pouvais jouer?

Sinon le I sur quel axe et dans quel sens il faut jouer avec?

Si je l'alourdi avec une camera un peu lourde (160g gear 360) ça va le stabiliser ou au contraire le perturber?

J'ai déjà volé avec la caméra 360 et du vent c'était chaud mais je ne sais pas si la caméra empirai ou pas le pb, pas eu le temps d'essayer sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma première réflexion serait de te dire d’apprendre à voler dans le vent.

Je ne pense pas que dans ce cas là ce soit un problème d’électronique, mais plutôt un problème mécanique.

Chaque élément du drone influe sur son comportement.
C’est un Multicoptair soumis à ses propres contraintes… ! Il reste sensible au vent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le vent est rarement un souci avec un 5", surtout qu'on ne vole pas bien haut. Quand la météo annonce jusqu'à 70 km/h, ca ne m'empêche pas de voler, je fais juste un peu plus attention à ne pas trop dériver et je n'espère pas des images parfaitement stables (quoiqu'avec l'hypersmooth...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment on est en 5" tout les 2 c'est bien la seul chose qui soit commun mais comme le siens fonctionnait bien et que le miens non j'ai pompé ses PID et vérifié que ça fonctionnait mieux chez moi, ce qui a été le cas.

Ce weekend je suis revenus au dalprops 5045 bullnoze et mon quad est beaucoup plus stable qu'avec les hélices qui étaient vendu avec.

Encore quelque tremblement mais c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...