Aller au contenu
DroneBuilds

Future legislation Drones (2020)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Francis-le-varois a dit :

Ok, la discussion devient politique...

Sans moi.
Bonne journée.

En même temps quand dans le titre il est écrit "législation" difficile de pas faire politique..... peut importe les idéaux de chacun la on parle de notre hobby. Et pourtant je vois pas où ça dérive en politique sur les derniers posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand dans le titre il est écrit "législation" difficile de pas faire politique..... peut importe les idéaux de chacun la on parle de notre hobby. Et pourtant je vois pas où ça dérive en politique sur les derniers posts.


Il faut regarder mieux dans ce cas...

Quand je vois « argent » et « état » dans la même phrase...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francis-le-varois a dit :

Quand je vois « argent » et « état » dans la même phrase...

 

A partir du moment où les limitations de vitesse sur la route servent d'exemple, difficile de faire abstraction des notions d'argent et d'état 😉 

Mais au final ça dévie et on est tous dans le même panier, faut pas s'engueuler pour rien 😄 La législation est pourrie aujourd'hui, elle le sera un poil plus demain, pas sûr que ça change grand-chose 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où les limitations de vitesse sur la route servent d'exemple, difficile de faire abstraction des notions d'argent et d'état [emoji6] 
Mais au final ça dévie et on est tous dans le même panier, faut pas s'engueuler pour rien [emoji1] La législation est pourrie aujourd'hui, elle le sera un poil plus demain, pas sûr que ça change grand-chose [emoji6] 


Bonjour Jérôme

L’exemple de la limitation de vitesse était juste… Un exemple, il n’est pas toujours nécessaire de ramener ça à l’argent ou à l’État.

Concernant la législation, c’est là où je ne suis pas d’accord, lorsqu’on dit que la nouvelle réforme va être pire que l’ancienne.

Et surtout, et tu le dis sur la fin de ta phrase, que les conséquences vont être pires.
Pour le moment, nous n’en savons rien, tout ça n’est que pure supposition et je persiste à dire qu’on joue à se faire peur.

Pour finir, et je ne vise évidemment personne sur ce sujet, nous ne sommes pas tous dans le même panier sur cette discipline...(confère les nombreuses vidéos illicites et/ou dangereuses qui foisonnent sur le net).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Francis,

il y a 9 minutes, Francis-le-varois a dit :

Concernant la législation, c’est là où je ne suis pas d’accord, lorsqu’on dit que la nouvelle réforme va être pire que l’ancienne.
Et surtout, et tu le dis sur la fin de ta phrase, que les conséquences vont être pires.
Pour le moment, nous n’en savons rien, tout ça n’est que pure supposition et je persiste à dire qu’on joue à se faire peur.

Je ne suis pas le sujet de super près, mais on commence à savoir pas mal de choses sur la nouvelle législation, même s'il reste plein de flous (qu'est-ce qu'un drone CE ?). En me basant sur cet article https://blog.studiosport.fr/loi-drone-2020-changements/

image.png.c19a970f4a7de2471b019de9969e7d4f.png

et 

image.thumb.png.b3a79b2b6aae75995340da42cdc19945.png

Donc, si, on sait déjà que ça sera plus contraignant : FPV interdit (?!), déclaration du drone obligatoire, 2 examens à passer, diminution de la hauteur max autorisée, augmentation de la distance avec les zones résidentielles, nos 5" entreront dans une catégorie <25kg au lieu de <900g aujourd'hui, la notion de "drone de loisir" qui permettait de faire passer nos activités amateur/loisir disparaît, je crois qu'il y a des contraintes en terme de nuisance sonore aussi.

il y a 23 minutes, Francis-le-varois a dit :

nous ne sommes pas tous dans le même panier sur cette discipline...(confère les nombreuses vidéos illicites et/ou dangereuses qui foisonnent sur le net).

Je pars du principe qu'on est sur un forum de FPV et qu'on vole tous de manière raisonnable et responsable 😉 

Perso, je ne joue pas à me faire peur, comme je le dis plus haut, je ne pense pas que "dans la pratique" ça change grand-chose par rapport à la situation actuelle, malgré tout plus permissive/tolérante. Mais ça n'empêche pas de suivre un minimum ce qui se met en place et de constater que ça ne va pas dans le bon sens pour notre pratique du hobby.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  n'y a rien de politique dans mes propos je parles simplement d'une réalité.

cependant beaucoup de lois sont faites pour rapporter de l'argent.

je ne voulais pas froisser des lecteurs dans mes écrits

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai lu des trucs là dessus, donc j'ai commencé à fouiller pour trouver plus d'infos, parce que y avait vraiment de tout et n'importe quoi. 

Je vous conseille vivement de lire cette article, et les commentaires (les rédacteurs de l'article répondent à toutes les questions, hyper clairement !). 

https://blog.studiosport.fr/loi-drone-2020-changements/

Grosso merdo, pas de changement pour nos ptite bête (type GPS obligatoire ou autre truc du genre) car nous sommes en catégorie A3 DIY (pour les -25kg et + de 250grs) nous pourrons continuer à les équiper d'éléments venant de n'importe où ^^, des interdictions de survol de personnes, de distance d'habitation qui me semblent somme toute logique, mais, car il y a un "mais", une obligation de brevet d'aptitude, qui pourra être très facilement contrôlable si mis sous forme de permis/papier/certificat. 

Sur le contenu, prix, difficulté, rien de précis pour le moment malheureusement, attendons les news. 

Voici un lien vers une image qui résume très clairement la choses :

infographie-hd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frakassix a dit :

une obligation de brevet d'aptitude, qui pourra être très facilement contrôlable si mis sous forme de permis/papier/certificat. 

Encore payer !

Bientôt un permis pour chier proprement !

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brevet d'aptitude...? Valable pour l'ensemble des modelistes y compris classique 3axes ? 

Logique, non ? 

Sinon... Sans moi quoi qu'il arrive ( Tout comme alpha Tango) 😇  Règles de plus en plus liberticides ! Pondus par des ronds de cuirs déconnectés du terrain et qui nous coûtent un pognon de dingue ! 

Volons cachés, volons heureux avec les règles de sécurités de bon sens et plus si passionné ! 💪

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brevet d'aptitude...? Valable pour l'ensemble des modelistes y compris classique 3axes ? 
Logique, non ? 
Sinon... Sans moi quoi qu'il arrive ( Tout comme alpha Tango) [emoji56]  Règles de plus en plus liberticides ! Pondus par des ronds de cuirs déconnectés du terrain et qui nous coûtent un pognon de dingue ! 
Volons cachés, volons heureux avec les règles de sécurités de bon sens et plus si passionné ! [emoji123]

Un peu facile...

Tu peux préciser en quoi ils sont déconnectés du terrain et en quoi ils te coûtent un pognon de dingue ?
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule condition pour voler en club de modélisme, c'est un certificat médical prouvant que l'on a les capacités (qu'on est pas dingue en gros), pourquoi faut-il encore payer le droit de voler en drone de moins de 900 grammes ?

Demandez un certif médical et point barre. Non, on essaie encore de récupérer du fric !

Je n'ai pas besoin d'une loi pour me dire de ne pas être dangereux pour les autres, je ne vol que là où personne ne risque de le prendre dans la tête, ça me paraît tellement évident ..

Ce n'est pas une question de prix (quoique on a vu des trucs comme ça commencer petit et devenir hors de prix ensuite), mais de principe.

Maintenant si tu veux en faire ton boulot c'est autre chose, plus se sera inaccessible et moins de monde pourra te concurrencer, tu te protège des "petit branleurs" qui ne peuvent se payer des stages de pilotages.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

Je n'ai pas besoin d'une loi pour me dire de ne pas être dangereux pour les autres, je ne vol que là où personne ne risque de le prendre dans la tête, ça me paraît tellement évident ..

Le problème et c’est pour cela que les lois existes, c’est que tout le monde ne se comporte pas comme toi. Beaucoup de teubé font n'importe quoi, n’importe ou avec n’importe qui.... Je rejoins @CriTof, vu que je ne vole que sur mes terres (putain ça fait noble ça.... mais je ne le suis pas 😩) ou sur le plateau du larzac ( 2 habitantS au km2 si on compte le betail) je ne vois pas trop l’intérêt de passer un brevet... meme si je comprends le principe de cette loi, éviter de devoir sortir avec un casque....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dujack a dit :

Le problème et c’est pour cela que les lois existes, c’est que tout le monde ne se comporte pas comme toi.

Je sais bien, et je sais aussi que quand tu as un comportement en infraction on te verbalise ! On n'a pas besoin de permis pour ça.

Par contre on a des permis de conduire, ça n’empêche pas les abrutis sur la route de conduire en écrivant des SMS. Une licence n’empêchera pas les comportements dangereux.

Légiférer sur les comportement interdits, oui (c'était déjà le cas), mais pas d'obligation à payer pour avoir le "droit" de faire ce que l'on veut ensuite.

M'enfin ce que j'en pense ne changera pas grand chose, notre société évolue vers plus de restrictions "Pour notre sécurité", désolé c'est mon coté "vieux anar" 😉

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, si ça coûte pas les yeux de la tête je le passerai quand même. Pas envie qu'on viennent me faire chi...

Nan moi ce qui me fait marrer c'est le poids de la catégorie 250grs<drone<25kg! 

Genre si tu veux un truc au delà d'un 3", autant pas s'emmerder et monter 4 moteur de tondeuse sur une table basse quoi ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...