Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Antenne vulnérable ou pas ?


Cookie83610

Messages recommandés

Salut les amis,

Je reviens aujourd'hui vers vous pour un petit conseil, j'ai besoin de l'avis des pros !

J'ai récemment reçu mes LiPo's Tattu pour mon Racer, mais y'a un hic', elles sont plus courtes que les batteries d'origine, je ne peux donc que très difficilement les loger dans la frame ... En même temps je me suis rendu compte que le Racer à un centrage très arrière. J'ai donc décidé de mettre la batterie sur la top plate afin de, déjà, pouvoir la fixer tout court (sangle + scratch en dessous), et aussi pouvoir la placer plus près du centre.

Par contre, elle se trouve maintenant juste derrière mon antenne FPV, et j'ai un peu peur pour cette dernière ... A votre avis, en cas de crash, ça craint ?

16700700_10211257341136687_1551796578028

 

J'ai vu que pas mal de possesseurs du Racer migrent leur VTX sur l'arrière, juste devant la barre de LED, ça peut être une solution aussi, a condition de bricoler un support pour fixer ça proprement (parce que non, fixer un PCB sur la frame avec des rilsan, c'est pas propre ni secure ...)

Merci pour vos conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Racer comme celui ci et le même soucis :)

J'avais déplacer le VTX à l'arrière comme tu le mentionne. De mémoire, j'avais mis des entre toise en nylon sur le VTX, posé le VTX sur ces entroitoises et mis des collier pour fixer le tout.

Pas trop chiant à faire, et ça faisait le job.

 

Là, tel quel, le centre de gravité est trop à l'arrière, et tu risque d'avoir un pitch tout déséquilibré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire actuellement comme sur la photo ou comme avant avec la batterie dans la frame ? Parce qu'avant c'était encore pire du coup, et les fils des Tattu sont pas hyper longs, donc je vais pas pouvoir la mettre beaucoup plus en avant.

Je pense que mes soucis de drone qui se tortille du cul quand je met du roll, ça viens de là en grande partie d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà "largement" mieux que la position d'origine pourtant. Je ne sais pas si je vais pouvoir avancer de beaucoup la LiPo, les fils sont assez courts.

Je vais commencer par voler un peu comme ça et voir comment ça se comporte, j'aviserais ensuite pour déplacer le vTx. J'ai un peu peur pour l'antenne en cas de crash mais bon, avec le scratch, la LiPo devrait pas aller bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cookie83610 a dit :

Je ne sais pas si je vais pouvoir avancer de beaucoup la LiPo

A priori t'as une belle boucle qui devrait te permettre de mettre la LiPo au centre sans pour autant bouger le XT60. Faut par contre migrer l'antenne à l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme il se trouve que vous avez toujours raison ... Je vous ai écoutés ! J'aime pas trop la solution des rilsans pour fixer le vTx, mais pour le moment ça fait le job. Le vTx est posé sur des rondelles en caoutchouc (qui servent à fixer les disques durs dans les PC, hey oui, c'est mon métier, on se refait pas ...), ça rend la fixation un poil plus souple, c'est pas mal.

Effectivement assez de fils pour tout câbler comme il faut, j'aurais juste les fils du vTx à rallonger et c'est tout bon.

C'est tout de même moins esthétique que d'avoir la LiPo dans la frame, mais un racer se doit-il d'être esthétique ? Telle est la question !!

 

16735675_10211270678350109_936777047_o.j

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne le prend pas pour ce qu'il n'est pas ... C'est pas le plus rapide ni le plus agile je le conçois, mais je l'ai payé 190€ avec 4 lipos, un récepteur déjà dessus, et un VR D2, je pense que c'était plutôt une bonne affaire. Je penche plus du côté du freestyle que de la course, pour apprendre a voler en accro, bricoler, commencer à régler un racer, je pense que c'est plutôt une bonne base.

Par la suite je me monterais un truc moi même, quand je saurais piloter assez bien en mode accro pour pas crasher tous les 2 mètres comme maintenant ! -_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un mec sur FB qui a mis son vTx comme ça, c'est pas con, mais je peux pas le mettre comme ça chez moi, j'ai besoin de cet emplacement sous la top plate pour mettre mes straps batteries ... (lui n'utilise que les fentes de devant).

16707352_1422301134447795_57759849769136

Pas de problème de casse du connecteur de l'antenne dans ton cas DaD avec un montage comme toi et moi ?

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et pas que le connecteur. D'une façon général, toutes les pièces sont fragile, il faut les placer à des endroit où ils prennent le moins de choc directs possible et faire gaffe à ce que les partie qui peuvent touché, ne mettent pas de pression sur les partie fixées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que c'était mon montage en particulier, mais en fait non !

Merci pour tous ces conseils DaD, toujours très aimable et avisé, c'est cool de trouver des gens expérimentés pour éviter de faire des conneries, et en règle générale, se faire conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...