Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mappage moteur et servo sur tricopter


pierrearcade

Messages recommandés

Bonjour amis pilotes,

 

Je viens vers vous car je rencontre un problème pour la configuration de ma Omnibus F4 Pro v3.

Le drone est un tricopter fait maison taille 600, et j'utilise INAV pour mettre un GPS et obtenir le RTH etc...

4 sorties sur ma carte de vol, 3 pour les moteurs et 1 pour le servo de direction yaw.

 

Mon problème

Sous INAV, je n'ai pas réussi a remapper mes sorties via le CLI, les commandes ne passent simplement pas.

Je ne suis pas sur non plus d'avoir flasher mon contrôleur avec la bon firmware car j'avais le choix entre OmnibusF4, OmnibusF4 v3 ou OmnibusF4, Pro, alors euhh!!!! 😞

Il est presque terminer mais je m'inquiete de devoir peut être changer de carte si celle-ci n'est pas compatible INAV correctement.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse Lolo84110,

 

Depuis le mixer les voies sont définie par défaut mais le problème c'est que je ne peut pas les adapter à ma carte de vol.

Voir image joint :

 

Si tu as une solution je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

fc.PNG

mixer inav.PNG

Modifié (le) par pierrearcade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 years later...

hello

je reste interessé par une réponse

j'ai la speedybee f405 V3 que je souhaite utiliser sur un tricopter sous inav6.1, mais plusieurs choses me compliquent la vie:

le mapping moteur est curieux du point de vue sens de rotation des moteurs: 2 et 3 devraient tourner à contresens l'un de l'autre et inav 6.1 ne permet pas de regler cela.

pas grave si les 3 moteurs sont à équidistance du CG, ça devrait le faire quand même il me semble

mais surtout je ne vois pas comment cabler le servo (s1) sur la f405; quelle sortie utiliser?

A+

Modifié (le) par samsab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...