Aller au contenu
DroneBuilds

Ça tangue après des accélérations puissantes


Tartifloutte

Messages recommandés

Salut à tous

Je viens de mettre à niveau mon quad sous BetaFlight 4.0
J'ai laissé les PID stock. J'ai juste augmenté le Feedforward légèrement suite à un tuto de JoshuaBardwell.

J'ai une question orientée Réglages betaflight/PID je pense.

Quand je fais un full gaz ou que j'essaye de faire une figure assez nerveuse, et que, brusquement, je relâche complètement les gaz, mon drone se met à tanguer dans tous les sens.
Y a t'il des réglages auxquels il faut que je touche pour rester stable dans de tels situations ?

Un exemple type:
J'essaye de m'entraîner sur l'inverted yawspin. Full gaz pour prendre de la hauteur, puis pendant que je relâche brusquement et que je me retourne avec un demi roll ou demi pitch, impossible d'enchaîner le yawspin car ça part dans tous les sens.

Help help !

Merci 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula [emoji15].
Sans airmode impossible de maîtriser ton quad quand tu coupe les gaz. Il tombe sans maintenir une position et tu ne peux pas le faire bouger (puisque tu as coupé les gaz)
Tu peux sois l'activer par un inter soit le laissé toujours enclenché dans l'onglet configuration (ce que je fais)-- air mode toujours activé

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, c'est désactivé. Je viens de l'activer comme toi et je testerai demain. mais en vrai, ça fait quoi l'airmode exactement ?

Jusque là ça m'avait jamais dérangé ce genre de broutilles. Maintenant que je tente certaines figures... c'est chiant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai bien compris, je pense, mais...
A chaque fois que j'arme mon quad, j'ai toujours eu les hélices qui tournent. Je pense que c'est à cause du seuil des gaz qui ne doit pas être à 0.
Qu'est ce l'airmode apportera du coup ici ? Il compense en fonction de l'accélération fournie auparavant ?

A moins que depuis le début, j'ai l'airmode d'activé par défaut et dans ce cas, mon problème viendrait d'ailleurs ? Mais bon, je vois pas comment l'airmode a pu être activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...