Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

La mésaventure...


Tartifloutte

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai failli perdre le drone !
Le récap:

1. Je crash dans un champ avec des herbes hautes (probablement du blé qui commence à pousser, bien dense)
2. Je désarme pour pas que les hélices fassent des dégâts
3. Quête acceptée: je pars à la recherche de mon drone
4. Arrivé sur site, j'active le buzzer avec la fonction Beeper
5. Je me rends compte que ça BipBip pas et que je suis dans la merde
6. J'éteins ma radio pour faire BipBip grâce au RX_Lost --> échec y a que dal
7. Je fais des recherches très approximatives et commence à désespérer
8. Je vais rechercher mes lunettes, en espérant reconnaître un brin d'herbe parmi des millions
9. Je vois du bruit sur mes écrans: l'idée me vient de retirer toutes les antennes sauf une patch pour rechercher grâce au signal du VTX
10. Je me rends compte que le drone est proche, car l'image est nette dans toutes les directions
11. Je tente de réarmer mon drone: succès --> les hélices tournent une demi-seconde, cela me suffit à repérer le drone (à 3 mètres)

POURQUOI ?! OH OUI JE DIS BIEN POURQUOI ce p***** de Buzzer ViFLY V2 qui m'a jamais fait ch** jusque là, s'est mis à ne plus répondre à la commande Beeper ?!

Quand j'ai reboot le drône, tout fonctionnait nikel.. WTF uuuuhhh 😢

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de cas où tout fonctionne parfaitement (y compris les dispositifs que j'appelle Search and Rescue, buzzer autonome, dvr, GPS, balise Tile ou tracker) reste malheureusement insuffisant...

Content que tu sois rentré avec ta machine.

Pour info les VRx genre Furious TrueD ont une fonction recherche et il est bien demandé d'enlever les antennes omni évidemment [emoji41]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà cherché mon drone dans les champs c'est vrai que c'est bien galère... Surtout que bien souvent je perdais la lipo sans buzzer autonome.
Souvent on part au petit bonheur la chance en se disant qu'on va bien le retrouver... Dans les fait j'ai systématiquement du retourner au camp de base pour visualiser le dvr pour avoir plus d'indices !

Sent from my MI NOTE Pro using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà cherché mon drone dans les champs c'est vrai que c'est bien galère... Surtout que bien souvent je perdais la lipo sans buzzer autonome.
Souvent on part au petit bonheur la chance en se disant qu'on va bien le retrouver... Dans les fait j'ai systématiquement du retourner au camp de base pour visualiser le dvr pour avoir plus d'indices !

Sent from my MI NOTE Pro using Tapatalk




C’est pour ça que je pars toujours avec de quoi visionner sur place...
Aujourd’hui, si j’avais pas eu le buzzr j’aurais été bien en peine de le retrouver dans les herbes hautes du champ…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...