Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Conf drone FPV, est-ce ça va voler ?


ibazen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pris depuis quelques temps par le virus, je compte monter ma première machine. Budget super limité mais je vais faire avec, ou sans.

Bref voila sur quoi je comptais partir :

Frame Martian anniversary 215mm

Samguk Serie shu 2306 1750kv

FC & ESC Original airbot omnibus F4 v6 et typhoon32 v2.1 en stack

vtx : flight force vt5804 v2

Voila en gros, j'ai rien commandé encore, j'aurai aimé avoir vos avis pour éviter d'avoir des regrets.

Je suis prêt à changer tout pourvu que le prix reste dans la même zone. Il manque les hélices, je ne sais trop quelles prendre.

J'ai déja le Eachine VR-D3, des batteries 5s et 6s.

J'espère avoir poster dans la bonne rubrique, sinon le staff pourra le déplacer. 

Merci bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors oui ça devrait volait correctement mis à part le fait que tu ai oublié la caméra mais je pense pouvoir t'aider à faire mieux 😉

Tu pourrais me donner ton budget ?

Modifié (le) par Jumnico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jumnico, 

J'espère que le quad volera plus haut que mon budget. Environ 230€ pour le quad. Je sais c'est short mais l'alternative est d'attendre un mois de plus et je pense pas en être capable ;). 

Non sérieusement je sais que la frame est pas top mais bon je pense que quelque soit la qualité de la première frame, ça m'étonnerait qu'elle reste entière très longtemps.

Merci de ta réponse rapide, j'attends tes propositions.

PS : Ha oui la caméra j'avais pas encore décidé mais je pense à la caddx ratel. Voila !

Bon week-end à tous

Modifié (le) par ibazen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget est plutôt correct, en ce moment on peut faire des quad de très bonne qualité avec un bon rapport qualité prix.

Voilà je t'ai fait un panier qui est pour moi d'une qualité bien supérieure à ton précédent :

Si tu es prêt à commander la frame en france je te conseille le tbs source one ou un hyperlite flosstyle. Sinon celle que je t'ai mis est très bien.

Pour le récepteur tout dépendra de ta radiocommande, si tu es chez frsky prends un R-XSR.

Setup.PNG

Modifié (le) par Jumnico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse super rapide. Je suis en train de regarder les différences. La mamba F405 mk2 était aussi mon choix au départ, puis j'ai cru voir quelque part qu'elle causait des soucis. Je n'ai pas retrouvé cette info, sans doute je me suis planté. Du coup oui je suis content de pouvoir prendre une frame plus sérieuse, ça sera la TBS Sourceone que j'avais déjà dans le viseur. Le vtx je te fais confiance et prendrai celui que tu conseilles. Par contre j'ai une question au sujet des connexion sma / rp-sma/ mâle / femelle / Herma... je m'y perds un peu.

Par exemple je comptais prendre une antenne Foxeer Thor (un peu au pif j'avoue), j'ai pris RP-SMA mâle, donc il faut que le vtx ait un connecteur RP-SMA femelle ou utiliser un adaptateur ? J'ai d'ailleurs prévu un câble de 60mm adaptateur pour antenne RP-SMA Mâle.

Pour les moteurs, je pense que je vais suivre ton idée aussi, même prix que les Samguk. La caméra j'avais choisi la Caddx Ratel car je suis tombé sur une vidéo de Joshua Bardwell qui en disait du bien assez récemment. Ha oui les hélices, là j'avais un peu pris au pif aussi, des Dalprop Cyclone 5046. Donc si tu a mieux  dans les prix corrects je suis preneur aussi. 

En tous cas un grand merci pour ta réponse rapide, je passe la commande demain normalement.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet si tu as déjà acheté une antenne avec un connecteur Rp-Sma mâle, il faudra que tu prennes du Rp-sma femelle sur le VTX, pas besoin d'adaptateur.

Pour la caméra la caddx ratel doit être de bonne qualité mais la foxeer falkor reste considérée comme une des meilleurs du moment.

En ce qui concerne les hélices, les dalprops sont une valeur sûr mais tu peux également t'orienter vers des hqprops 5043, des azures power ou encore des gemfan.

Modifié (le) par Jumnico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

D'accord merci je part sur cette base révisée. Heu je sais pas Navuluminor, manque de style c'est sûr sinon je peux le modifié si il est pas conforme à la charte. Merci encore pour votre aide.

A bientôt pour  des nouvelles du front après réception de tout ça et les problèmes du montage.

Bye

Modifié (le) par ibazen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

j'ai tout commandé en suivant vos recommandations, notamment @Jumnico31. J'ai commandé la frame chez Studiosport, une Sourceone v2. Franchement merci à tous pour vos conseils. Bien entendu, vu le budget, j'ai commandé chez le reste chez Bang...od. Premier incident, après une semaine de traitement de la commande, je reçois un mail qui m'informe qu'une bonne partie de la commande est refusée suite à une limitation logistique (en anglais le mail).

Puis s'ensuit une discussion acharnée avec un de leurs correspondants sur Messenger, franchement je crois qu'il ne comprenait pas plus pourquoi la commande était refusée que moi. Bref, j'ai attendu le remboursement (une semaine environ), puis, têtu que je suis, j'ai remis ça. J'ai toutefois divisé ma commande en deux parties. Voila, maintenant j'attends.

En attendant, je lis Waf et regarde tout ce qui est en rapport. Bref, les débuts sont longs et épineux. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Conf drone FPV, est-ce ça va voler ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...