Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quelles hélices pour un x220s pour de la vidéo


ranxerox

Messages recommandés

Bonjour, je viens du monde DJI pour faire de la vidéo et je suis passé sur un Wizards x220s pour faire des images un peu plus dynamiques.

seulement je suis novice en la matière et je voudrais avoir un drone moins nerveux que la config d'origine pour faire des vidéos plutôt smooth.

actuellement ma configuration d'origine c'est :

wizard x220s ARF  + r-xsr + QX7

Moteurs 2206 + hélice 5051

lipo 3s (histoire d'avoir moins de puissance) mais je pourrais en prendre d'autres si besoin 

j'ai bien compris l'importance du rapport moteurs /hélices mais ce qui m'inquiète c'est de me planté dans le choix pour ne pas faire souffrir les moteurs et/ou avoir un drone qui n'avance plus avec une gopro sur le dos.

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense qu'en passant sur du 5×4,3 deja,ca sera moins bourrin.Voir aussi avec un pas plus faible.

(Ranxerox,marrant,ce pseudo me parle.....Tu le traines depuis longtemps ce pseudo?genre 10 ou 15ans?T'es pas du genre a jouer un certain type de musique?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NrgtikFPV a dit :

Ben je pense qu'en passant sur du 5×4,3 deja,ca sera moins bourrin.Voir aussi avec un pas plus faible.

(Ranxerox,marrant,ce pseudo me parle.....Tu le traines depuis longtemps ce pseudo?genre 10 ou 15ans?T'es pas du genre a jouer un certain type de musique?)

Effectivement, c'est un pseudo que j'utilise depuis près de 20 ans...et oui j'étais bassiste... dans une autre vie 😎.

Bon je vais voir pour trouver des hélices avec ce pas.

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francis-le-varois a dit :

Bonsoir

Pourquoi ne pas jouer sur l’expo ?

Bonjour, j'ai essayé de jouer sur l'expo, mais je ne suis pas encore sur de maîtriser la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 at 02:08, AyZeun57 a dit :

5051 en 3S c’est pas très Opti l’ami .
Côté smooth je te conseille les Azure Johnny qui sont vraiment pas mal, et monter un peu ton expo pourrais aussi aider pour le côté smooth effectivement .

Ok j'ai vu des vidéos de Johnny FPV, c'est du lourd. et j'ai trouvé les props je vais en commander pour tester.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis le varois, j'ai modifié l'expo, sans pour autant avoir pu faire des tests vu la météo de ces derniers jours.

D'ailleurs comme je ne suis pas pro dans les réglages et comme tu le suggères quelles valeurs tu me conseilles.

Actuellement j'ai mis+50 partout pour avoir moins d'attaque.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te conseiller sur l’expo à mettre.
Cela va dépendre.
- de ton quad
- de ton besoin ET ressenti (les tests sont importants)

Pour ma part j’ai suivi une méthode empirique...: je teste sans, je vois comment ça se comporte (et comment se comportent les doigts...) et j’affine...
Résultats : pas d’expo ! :-)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, je reviens vers vous pour cette histoire d'expo.

J'ai vu qu'il y a 2 moyen de jouer sur l'expo : sur la radio (ce que j'ai fait) et sur betaflight (PID, Rates, etc...)

Quand Francis-le-varois et AyZeun57 vous me parlez d'expo...du quel vous me parlez ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...