Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

J'ai ( encore ) un problème


Messages recommandés

Salut tout le monde, pour changer je lance un post SOS.

Bon alors, hier j'ai ressorti mon trois pouces du placard d'où il avait pas bougé depuis plusieurs mois ( j'avais peté la cam et la flemme d'en racheter une ). Je fais un petit test pour voir si tout fonctionne, et ça marche nickel. Ensuite j'ouvre la frame pour voir où je peux brancher ma caméra et en ouvrant il y a une soudure du récepteur qui se défait. Donc je la refait et au passage je change l'alimentation de la fc, je le met sur du 12V pour laisser le 5V libre à la cam. La fc, c'est une motolab cyclone FC qui supporte normalement très bien cette tension. Ensuite je vais sur betaflight pour tester : les moteurs tournent, maintenant j'ai la tension qui s'affiche en haut mais dans l'onglet récepteur je n'ai pas de signal ( rien qui bouge ), pourtant le récepteur est alimenté ( la led est allumée) il est bindé avec la radio et connecté ( la led est fixe). Pour vérifier si c'est pas le récepteur qui fonctionne mal, je le teste sur un autre quad et il fonctionne nickel.

J'en déduis que c'est la communication du signal avec la fc qui pose problème, pourtant j'ai sélectionné le bon protocole dans l'onglet configuration ( ppm ). Je n'arrive pas à résoudre le problème. J'espère que vous pourrez m'aider, j'essaierai de mettre des photos ce midi.

 

 

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, pour changer je lance un post SOS.
Bon alors, hier j'ai ressorti mon trois pouces du placard d'où il avait pas bougé depuis plusieurs mois ( j'avais peté la cam et la flemme d'en racheter une ). Je fais un petit test pour voir si tout fonctionne, et ça marche nickel. Ensuite j'ouvre la frame pour voir où je peux brancher ma caméra et en ouvrant il y a une soudure du récepteur qui se défait. Donc je la refait et au passage je change l'alimentation de la fc, je le met sur du 12V pour laisser le 5V libre à la cam. La fc, c'est une motolab cyclone FC qui supporte normalement très bien cette tension. Ensuite je vais sur betaflight pour tester : les moteurs tournent, maintenant j'ai la tension qui s'affiche en haut mais dans l'onglet récepteur je n'ai pas de signal ( rien qui bouge ), pourtant le récepteur est alimenté ( la led est allumée) il est bindé avec la radio et connecté ( la led est fixe). Pour vérifier si c'est pas le récepteur qui fonctionne mal, je le teste sur un autre quad et il fonctionne nickel.
J'en déduis que c'est la communication du signal avec la fc qui pose problème, pourtant j'ai sélectionné le bon protocole dans l'onglet configuration ( ppm ). Je n'arrive pas à résoudre le problème. J'espère que vous pourrez m'aider, j'essaierai de mettre des photos ce midi.
 
 
Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk
 
 

PPM... T'es sûr que c'est le bon ? tu devrais pas être en SBUS ou IBUS ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas quel est ton récepteur, mais il y a peu de chance qu'il ait supporté le 12V ! En général, les RX c'est 3.3 ou 5V. Chez FrSky, on peut même monter jusqu'à 10 V (ça nous évite de les cramer quand on les flash avec la RC 😛).

Vérifie la doc de ton RX, mais je pense que tu l'as cramé. Rien ne t’empêchais de souder la cam et le RX sur le même pad 5V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je ne sais pas quel est ton récepteur, mais il y a peu de chance qu'il ait supporté le 12V ! En général, les RX c'est 3.3 ou 5V. Chez FrSky, on peut même monter jusqu'à 10 V (ça nous évite de les cramer quand on les flash avec la RC [emoji14]).
Vérifie la doc de ton RX, mais je pense que tu l'as cramé. Rien ne t’empêchais de souder la cam et le RX sur le même pad 5V.
Le récepteur fonctionne très bien, je l'ai testé sur un autre quad. De toute manière il n'est pas alimenté en 12v mais en 5v ( il est sur le bec 5v de la fc qui elle est alimentée en 12v ), quand je branche, la led du récepteur s'allume et reste fixe ce qui prouve que le récepteur est bindé et connecté à la radio. Mais la fc ne reçoit pas où ne reconnaît pas le signal. Je sais pas si ma description et très claire [emoji848]

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais mal compris, je croyais que c'était le RX que tu avais mis sur le 12V, au temps pour moi.

J'ai en tout en SBUS ou F.Port, donc je ne sais pas s'il y a des subtilités pour le PPM, mais j'en doute. Est-ce que la soudure que tu as refaite est bien bonne ? Le modèle sur ta radio est bien paramétré avec toutes les voies en sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soudure semble être au bon emplacement et normalement les voies sont bien assignées. J'avoue que je sèche complètement là, je vois pas d'où ça peut venir car ça fonctionnait très bien avant et j'ai changé aucun paramètre sur betaflight.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...