Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premier pas dans le long range - Conseils matériel


Ryuuzaki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert le fvp et je suis très intéressé par le long range. 
J'ai pu me documenter depuis plusieurs jours sur le sujet et j'aurai besoin de quelques conseils pour mes premiers achats drone et matos. 

Pour commencer, je vais prendre la Tanaris QX7 afin de me faire la main sur GTA 5 et sur Liftoff.
J'ai déjà pas mal de boulot avant de bien maîtriser le mode acro. 
Par la suite, je pensais prendre le Eachine X220s afin de débuter les premiers vols en réel. 
Le but est de savoir voler sans griller les étapes. 

Mon budget étant limité (je ne souhaite pas dépenser une fortune, mais je peux investir raisonnablement), je me demande si, pour commencer dans le fvp et par la suite dans le long range, si c'est un bon point de départ ?
La tanaris QX7 pourra par la suite avoir le module Crossfire TBS et le X220s une nouvelle antenne. 

Qu'en pensez vous ?

Le couple QX7/X220S à l'air vraiment sympa pour commencer, sans trop être bridé par la suite. 
Pour le long Range, je pourrai toujours utilisé la QX7 avec soit le X220S équipe d'une grande antenne, soit un autre drone. 

Merci d'avance pour vos conseils. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester strictement dans la légalité il faut une personne avec toi pendant que tu voles qui doit toujours avoir le drone à vue. Donc à cette distance elle a intérêt à avoir de bons yeux [emoji16]
De plus, ton VTX ne devant pas dépasser 25mw de puissance, à 1 ou 2km il ne faudra pas d'obstacle et de très bonnes antennes. Compliqué donc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toujours surpris que les gens veulent faire du long range avec un Drone…

Ce n’est pas à mon sens, la meilleure des bestioles pour faire ça.
Un bon petit planeur est largement mieux surtout au debut !

Juste mon avis.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des prises de vue avec des drones stabilisés d'une célèbre marque depuis plusieurs années, et j'ai découvert le fvp et les possibilités offertes par ces merveilles en mode manuel.
Les prises de vue sont magnifiques et ça donne vraiment des idées, et complète le drone stabilisé.
Maintenant, le but n'est pas d'aller à des km, mais si je peux au moins aller sur 1 ou 2 km max, c'est déjà pas mal.

A l'étranger, j'ai pu faire de belles prises de vue, et la distance la plus lointaine était de 1.6 km.
En fait, je ne souhaite pas aller loin mais juste avoir une portée suffisante pour couvrir le lieux à filmer, tout en gardant le drone en sécurité.
Après effectivement, je peux me déplacer pour changer d'endroit, mais le plus simple reste quand même d'avoir une portée d'environ 1km, 1,5 km, par mesure de sécurité.
A part la fois ou j'ai pu filmé un avion au décollage en pleine mer, je très peu perdu mes drones de vue.

Pour moi, j'estime que c'est la distance maximum de sécurité pour faire des plans souhaités, sans perdre la connexion, sur la plupart des lieux que je souhaite.
La plupart du temps, je suis sur des distances de moins de 1km, donc je suis large.
Sur les vidéos que j'ai pu voir, la distance des drones fvp style x220s me parait vraiment limitée. Après j'ai l'habitude des stabilisés, je l'admet.

Bien entendu, je souhaite rester dans la légalité en France, mais aussi être prêt pour l'étranger ou la réglementation est différente.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la France, je pense que tu ne peux pas dépasser 500 mètre sans être dans l'illégalité. Et même a l'étranger, ça seras très compliqué de voler loin avec un racer
Il ne faut jamais oublier qu'en racer il faut un fpv sans latence pour piloter contrairement aux drones de prise de vue ou la latence est moins importante .
En plus il faut garder le drone à vue ! Donc 150 metre au mieux. Apres ça devient trop petit .
Voilà c'est mon avis

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

En tant que pilote de loisirs, tu es tenu de voler avec quelqu’un à côté de toi pour assurer ta sécurité.
Par ailleurs, le Drône doit être en vue de la deuxième personne.
La hauteur maximum à ne pas dépasser et de 150 m.

En tant que professionnel, tu peux voler en scénario de type S4.
Mais pour cela, tu dois être pilote d’aéronefs, et totaliser un minimum de 100 heures de vol en tant que commandant de bord.

Ce n’est pas pour rien que ces règles sont définies.
Nous partageons en espace aérien dans lequel des aéronefs circulent…
La sécurité avant tout !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement tu seras limité par l'autonomie aussi.

Il me semble que tu veux faire un drone de prise de vue hybride. Càd pas vraiment un racer mais un drone ayant des caractéristiques de vol du FPV pour pouvoir faire des prises de vues acrobatique mais pas forcément une machine de guerre.

Si tu pars sur une base 6 par exemple pouces avec des moteurs pas trop gourmand etc en optimisant bien tu tiendras dans les 10 minutes. Tu peux y ajouter un GPS avec RTH pour la sécurité. Tout est faisable avec un peu de temps.

Légalement c'est plus compliqué 😅

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors techniquement pour voler avec le x220s et une qx7 avec le module longue portée R9M il faut quel récepteur?

Actuellement je suis avec la Flysky FS-i6X mais je supposer que vous allez me conseiller de prendre la taranis. 
 

merci par avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...