Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Chargeur Quattro


FanZ

Messages recommandés

Bonjour,

Mon anniv approche et j'aimerais bien me faire offrir un quattro.

ça fait longtemps que je louche sur le skyrc Q200 mais y'en à d'autres ? (qui font aussi bien pour moins chère si possible)

J'ai besoin de charger/équilibrer jusqu'à 6S. Actuellement je charge tout à la maison mais c'est pas impossible que j'investisse dans une batterie pour charger sur le terrain

J'ai actuellement un D100 (bien mais bruyant) et un S60 (bien mais jusqu'à 4S), je pense que je revendrais un des 2

FanZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un dynamite quad prophet. Meme genre de cam... Même zone de prix.

Mais pour le côté vacances j'ai pris un isdt q6.

Avec le recule je me demande si c'est pas mieux de prendre 4 isdt q6 lite . Ils sont super silencieux et évolutif. Il faut prévoir 4 alim de PC mais ça revient au même prix finalement car on économise le chargeur de voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello.

perso j’ai le skyrc il est top mais légèrement bruyant. Ce que préfère c pouvoir charger 4 lipos en même temps, car je ne charge jamais avec une paraboard pour des raisons de sécurités qui sont bien à moi. Lorsque je pars je le fais rentrer sans problème dans mon sac à dos realacc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 at 22:42, quazardous a dit :

Perso j'ai un dynamite quad prophet. Meme genre de cam... Même zone de prix.

Mais pour le côté vacances j'ai pris un isdt q6.

Avec le recule je me demande si c'est pas mieux de prendre 4 isdt q6 lite . Ils sont super silencieux et évolutif. Il faut prévoir 4 alim de PC mais ça revient au même prix finalement car on économise le chargeur de voyage...

4 chargeur.....mdr t'es un fou toi 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

les ventilos se mettent en marchent en fin de charge (lors de l'équilibrage il me semble) et sont un peu bruyants. Le reste du temps, il ne fais pas un bruit.

Personnellement, je suis satisfait de ce chargeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, je creuse l'idée d'un chargeur à 4 sorties:

Je ne comprends pas bien les caractéristiques des sorties en secteur ou en 12V du Q200:

DC Input: CH A/CH B: 100W =  C'est 100W par sortie ou 100w pour les 2 ?

AC Input: CH A+CH C=100W CH B+CH D=100W; C'est 50w + 50w ou 30w + 70W ?
CH A/CH B: 50-100W   CH C/CH D : 0-50W Là j'ai pas compris

Mon but étant de charger comme ce que je fais aujourd'hui: 2x 6s 1300mah et 2x 4s 500mah ( voir même 3x 6s 1300mah )

https://www.skyrc.com/Charger/Q200_Charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FanZ a dit :

Salut,

C'est 2x100W + 2x50W, et c'est suffisant pour charger 4 lipos 6S en même temps

Ça c'est sûr alimentation extérieur ?

 

Il y a 14 heures, willi a dit :

AC Input: CH A+CH C=100W CH B+CH D=100W; CH A/CH B: 50-100W   CH C/CH D : 0-50W

Je reviens sur CH C/CH D : 0-50W 

En secteur je peux donc faire 4 x 50W sans problème ? (Voir plus pour certaines sorties)

Peut-on brancher les prises d'équilibrage directement sans passer par les paraboard ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willi a dit :

Ça c'est sûr alimentation extérieur ?

 

Je reviens sur CH C/CH D : 0-50W 

En secteur je peux donc faire 4 x 50W sans problème ? (Voir plus pour certaines sorties)

Peut-on brancher les prises d'équilibrage directement sans passer par les paraboard ?

Oui pour 4x50w sans problème.

Les prises d'équilibrage sont fournit avec le chargeur (board de 2-6s de memoire

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Les prises d'équilibrage sont fournit avec le chargeur (board de 2-6s de memoire

Je sais, mais ça m'arrangerait bien si le chargeur était utilisable sans car ça ferait plus propre sur mon bureau et ça fait ça de moins à oublier quand je pars en déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, willi a dit :

Je sais, mais ça m'arrangerait bien si le chargeur était utilisable sans car ça ferait plus propre sur mon bureau et ça fait ça de moins à oublier quand je pars en déplacement.

Si tu regardes bien sûr la photo produit, il est possible de ne pas mettre les plug d'équilibrage et connectant directement la lipo au niveau de l'équilibrage sur la chargeur et sans passer par le hub d'équilibrage (je sais pas si tu va comprendre 😁)

Après faudra pas te planter quand tu va plugger ta prise d'équilibrage directement sur le chargeur

Modifié (le) par Joelamoule
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, willi a dit :

Peut-on brancher les prises d'équilibrage directement sans passer par les paraboard ?

Oui sans problème, lorsque j'emmène le chargeur sur le terrain, je ne prends pas les rallonges d'équilibrage.

Il faut surélever le chargeur (boite de radio par exemple) pour que ce soit pas trop galère à brancher/débrancher les lipos

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour vos retour, j'en ai acheté un d'occasion car je ne pouvais pas charger mes 4x 6s 1300 avec mon alim 22v 5A.

J'ai eu du mal à changer l'ancien code Bluetooth car je n'avais pas trouvé la méthode dans la notice traduite en français, SkyRC m'a orienté vers la notice anglaise. 👍

J'ai fais la mise à jour qui "donne une meilleur précision".

J'en suis très content je me sert que des qr code que j'ai crée pour mes 3 types de lipo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 13/01/2023 at 19:05, willi a dit :

Salut, je vous met le liens du double support de paraboard que j'ai crée :

https://www.thingiverse.com/thing:5785520

image.jpeg.ab4ae44cc3f2f9071e67819b2569fa2e.jpeg

Et une photo de ma valise de transport pour rien oublier :

image.thumb.jpeg.8eb6a75d86f1f9f1c99bbd29031a8a7c.jpeg

 

J'utilise ce chargeur génial depuis 2 ans et je te conseille de virer les paraboard... Les miennes se sont mise à déconner (c'est de la grosse m... premier prix) et elles m'ont flingué 2 lipos 6s avant que je m'en rende compte, sans parler des risques d'incendie qu'elles m'ont fait courir... Maintenant j'utilise des rallonges 6s et 4s et je n'ai plus jamais de faux contacts...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/07/2019 at 23:54, Joelamoule a dit :

4 chargeur.....mdr t'es un fou toi 😂😂😂😂

Pareil pour moi.... j'ai 2 alims de PC portable et 4 isdt Q6 branchés dessus, sur 2 pieuvres à 4 branches (donc encore possible d'en rajouter 4 😁)

Ça marche super en charge parallèle et si y'en a un qui crame ben il t'en reste 3 pour faire le taf.... tandis que sur un 4 en 1 avec alim intégrée, si ça crame, t'es mort pour charger toutes les lipos...

Mon coté parano je pense.... 😱

à une époque j'avais présenté mon installation de charge dans un topic, mais je sais plus où 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

Pareil pour moi.... j'ai 2 alims de PC portable et 4 isdt Q6 branchés dessus, sur 2 pieuvres à 4 branches (donc encore possible d'en rajouter 4 😁)

Ça marche super en charge parallèle et si y'en a un qui crame ben il t'en reste 3 pour faire le taf.... tandis que sur un 4 en 1 avec alim intégrée, si ça crame, t'es mort pour charger toutes les lipos...

Mon coté parano je pense.... 😱

à une époque j'avais présenté mon installation de charge dans un topic, mais je sais plus où 😁

Me rappelle de ton installation...!

Mon skyrc duo fonctionne a merveille depuis 4ans et demie je trouve que c'est honorable 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...