Aller au contenu
DroneBuilds

PID Betaflight 4.0.2


redragon47

Messages recommandés

Salut,

Sur BF 4.0.2 Les D sont un des gros changement. Lorsque tu voles tranquille ou avec des figures assez lentes, ce sont les valeurs du tableau Dmin qui sont utilisées.

Par contre lors de mouvements rapides, c'est le D configuré dans le tableau PID qui sont utilisées, mais ces valeurs sont très rarement atteintes et au final ne reste que quelques centièmes de seconde.

Je trouve cela très déconcertant et pas très lisible. Tu peux mettre les valeurs du tableau Dmin à zéro pour ne pas utiliser cette feature.

Tu peux taper dans le CLI BF:

"set debug_mode=d_min"

puis

"save"

Pour voir dans ton OSD les valeurs en réel de ton D et comprendre comment fonctionne cette nouvelle feature. N'oubli pas de cocher  "Debug" dans l'onglet OSD et de le placer.

 

Fais des essais 😉

Modifié (le) par CamJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CamJi et merci pour ta réponse.

N' étant pas familiarisé avec BF, si j'ai bien compris tes explications, en désactivant le Dmin, on se retrouve comme sur BF 3.5 au niveau des PIDs.

En utilisant les commandes cli que tu décris, ca annule la fonction Dmin ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CamJi et merci pour ta réponse.

N' étant pas familiarisé avec BF, si j'ai bien compris tes explications, en désactivant le Dmin, on se retrouve comme sur BF 3.5 au niveau des PIDs.

En utilisant les commandes cli que tu décris, ca annule la fonction Dmin ?

Merci

Non,

Si tu veux comprendre le nouveau fonctionnement du D sous BF 4.0.2. Fonctionnement à 2 étages (Dmin et Dmax) Tu peux utiliser la commande que je t'ai indiqué pour voir évoluer en temps réel la valeur du D dans tes lunettes.

 

Et oui, si tu veux utiliser le D fixe, comme sous BF 3.5. Il suffit de mettre les valeurs Dmin à zéro, dans le tableau Dmin en dessous des PIDs. Et je te le recommande pour te simplifier les réglages.

 

C'est plus clair ? [emoji16]

 

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...