Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

problème allumage vtx sur un X220S


LEFTY

Messages recommandés

Insérer un autre média

Bonjour à tous,

Je possède un eachine X220S. Suite au changement de ma FC (cause -> casse du connecteur JST) je rencontre un porblème d'allumage du vtx et de la caméra.
J'avais bien restauré ma configuration betalfight et CLI, revérifié mes soudures mais le VTX ne semble pas s'allumer (le voyant dessus est eteint)
Pour la connexion, j'ai remis les fils noir, rouge et jaune du vtx et de la caméra sur les 6 plots prévus à cet effet (comme c'était avant, voir photo)
la FC est bien alimentée et ce qui est connecté dessus fonctionne parfaitement (le buzzer, les LEDS de clignotants et le recepteur flysky)
En essayant de brancher le vtx directement sur le Power input de la lipo, il s'allume très bien !
Alors, peut être qu'il me manque juste une étape (activation des ces plots en CLI, bridge sur des connecteurs, je ne sais pas...)
En regardant l'ancienne FC je ne vois rien de différents (c'est plus ça qui m'embete...)

Par avance merci pour votre aide

Sébastien

 

photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : J'ai repris le schéma d'un utilisateur du forum -> TOD (merci !) car c'est pour moi la même configuration (j'ai une caméra foxeer aussi)

Modifié (le) par LEFTY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Tod,

c'est excellent que ca soit toi qui me repondes 😉

Merci pour le lien, j'avais entendu parler de jumper/cavalier a mettre sur la FC mais jamais de video explicite, impeccable.

Hier soir, j'ai ajouté un lien de soudure entre le 5V et le ram (ci dessous la photo). Apres ca, j'ai branche la lipo et le vtx s'allume !! Nickel! Par contre, la led bleu du vtx clignote a mort (et pas de retour video)!! J'ai donc debranché la lipo pour rien casser. Est-ce le vtx serait sous alimenté (choix du 5v?) ou serait-ce un pb de soudure ? 

20190610_210046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, impeccable TOD. Ton lien m'avait déjà bien aidé. Honnêtement, je trouve le système d'activation de ces 6 plots très discutable...

En parallèle, j'ai résolu un problème d'affichage dans mon masque (pleins de VVVVVVVVV et de hiéroglyphe à l'écran, en plus de mon problème de FC, j'ai cru que le VTX était en train de me lâcher suite à mes modifications.. J'ai cru que j'allais pleurer!) En fait, dans betaflight, il y a un bug de police parfois il faut remettre par défaut les polices d'écriture et redémarrer le racer...OUF!

Tous mes problèmes résolus, ça fait plaisir!

Bonne journée

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car j'ai un problème qui à l'air de beaucoup ressembler à celui ci. Je débute dans le domaine et j'ai acheté un x220s RTF il y a quelques jours. J'ai réussi à le binder et le paramétrer sans soucis. J'ai voulu connecter le vtx à un écran RX 5.8G le temps de recevoir mes lunettes mais impossible, j'ai essayé de changer de fréquence sur le vtx mais je me suis rendu compte qu'aucune led n'était allumée sur le vtx. En essayant de comparer au problème de LEFTY j'ai vu que les bornes Vbat et ram de la FC étaient reliées mais pas celle du 5v. Le problème pourrait-il venir de là? Le drone est neuf, bizarre de devoir faire des soudures dessus non? ^^

Merci d'avance pour votre aide!

Lucas

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VTX est souvent alimenté en vbat, le 5V c’est si on connecte directement la caméra... par contre ram je ne vois pas ? Tu es sûr que c’est pas cam ?

tu aurais une photo du VTX avec les connections!  J’avais pas bien regardé la photo 😜

tu l’aurais pas allumé sans antennes?

si tu as un multimètre tu peux regarder la tension au bornes de ton VTX!

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la borne "ram" je me suis basé sur le schéma posté plus haut par LEFTY.

Non j'ai bien branché mon antenne avant de brancher ma batterie.

En mesurant avec un multimètre j'ai bien une tension au borne de mon VTX. Il y a-t-il un moyen de tester le VTX pour voir si il est cramé ou pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas,

Effectivement sur ton x220s rtf tu n'as aucune soudure à faire! Moi j'avais du le faire, car ma FC d'origine avait cramé... et la FC commandé était légèrement différente

J'ai l'impression ton vtx c'est celui du X220HV, non ? peux tu faire une photo du vtx et une photo de la FC de l'autre côté (pour voir les soudure caméra et vtx)

Lefty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lefty,

J'ai bien un x220s, mais j'ai l'impression que les vtx changent pas mal même entre x220s. Il ressemble quand même plus a un vtx de x220s qu'à celui d'un x220HV.

Concernant les branchements de la FC, le vtx est bien relié comme ton schéma sur ton premier post. Pour la caméra, son alimentation est branchée sur le 5v (j'espère que la photo est compréhensible ^^). 

3(1).thumb.jpg.ebc2204797a0f64aad11c441fbbeee4c.jpg

2(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci pour la photo. 

Du coup, comme sur mon schéma tu as essayé de brancher le fil rouge de la caméra sur le RAM (j'ai peut être loupé une info à ce sujet) ?

Après, si il est neuf tu as essayé de joindre le SAV du site où tu l'as acheté ? 

Si c'est un achat sur banggood ou sur studiosport n'hésite pas à les contacter et surtout ne touche à aucune soudure (même sur banggood je me suis fait remboursé un vtx TX805 defectueux sans aucun problème, j'avais fait un sujet sur le forum avant de faire le remplacement, ci-dessous).

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil rouge que tu as mis sur le 5v pour la caméra moi sur ma FC (et sur mon schéma) cela correspond aux branchement pour le panneau arrière buzzer/LED.

Et je viens de regarder sur pleins d'images internet, d'autres schémas que le mien, je vois essentiellement le fil rouge caméra sur le RAM du haut.

(Après si c'est sur le 5v, vérifie juste que ta caméra peut supporter le 12v) mais je comprends pas pourquoi c'est branché sur le 5v des LED

Si le retour SAV te gonfle, n'hésite pas à faire cette modification, ca pourrait marcher...

Les habitués du site et de la soudure me corrigeront si je fais erreur.

Bonne journée

Lefty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos! Je n'ai rien essayé de dessouder ou changer encore. J'ai contacté banggood qui accepte de me faire un avoir de 15euros histoire de m'acheter un nouveau vtx, on verra ce que ça donne, en espérant que ce soit "juste" ça le soucis! ^^

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Me revoilà après 2mois d'attente et quelques galères avec banggood. J'ai reçu et monté mon nouveau vtx et tout fonctionne (enfin!). En changeant le vtx j'en ai profité pour changer le cable qui le relie à l'antenne et je pense avoir trouvé le soucis. Je pense que le précédent vtx a cramé car il n'était pas bien vissé à l'antenne: j'avais bien vissé à fond le bas de l'antenne mais les connecteurs à l’intérieur ne devaient surement pas se toucher assez. Comme vous pouvez le voir (encadré en rouge sur la photo), la partie vissante (coté cable vtx) ne dépassait pas assez pour pouvoir visser complètement l'antenne. J'ai donc retiré une des rondelles qui maintenait le câble au chassis, et serré à fond l'écrou pour pouvoir allonger la longueur vissante qui relie l'antenne (encadré rouge sur la photo). Cela me permet de visser à fond l'antenne et relier les connecteurs.

J'espère que mes explications sont suffisamment claires ^^

Merci encore pour votre coup de main!

IMG_20200811_151542.jpg

IMG_20200811_151601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...