Jump to content
DroneBuilds
LEFTY

problème allumage vtx sur un X220S

Recommended Posts

Insérer un autre média

Bonjour à tous,

Je possède un eachine X220S. Suite au changement de ma FC (cause -> casse du connecteur JST) je rencontre un porblème d'allumage du vtx et de la caméra.
J'avais bien restauré ma configuration betalfight et CLI, revérifié mes soudures mais le VTX ne semble pas s'allumer (le voyant dessus est eteint)
Pour la connexion, j'ai remis les fils noir, rouge et jaune du vtx et de la caméra sur les 6 plots prévus à cet effet (comme c'était avant, voir photo)
la FC est bien alimentée et ce qui est connecté dessus fonctionne parfaitement (le buzzer, les LEDS de clignotants et le recepteur flysky)
En essayant de brancher le vtx directement sur le Power input de la lipo, il s'allume très bien !
Alors, peut être qu'il me manque juste une étape (activation des ces plots en CLI, bridge sur des connecteurs, je ne sais pas...)
En regardant l'ancienne FC je ne vois rien de différents (c'est plus ça qui m'embete...)

Par avance merci pour votre aide

Sébastien

photo1.jpg

Note : J'ai repris le schéma d'un utilisateur du forum -> TOD (merci !) car c'est pour moi la même configuration (j'ai une caméra foxeer aussi)

Edited by LEFTY

Salut,
De rien pour le schéma

Regarde cette vidéo à partir 4min15...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Ah merci Tod,

c'est excellent que ca soit toi qui me repondes 😉

Merci pour le lien, j'avais entendu parler de jumper/cavalier a mettre sur la FC mais jamais de video explicite, impeccable.

Hier soir, j'ai ajouté un lien de soudure entre le 5V et le ram (ci dessous la photo). Apres ca, j'ai branche la lipo et le vtx s'allume !! Nickel! Par contre, la led bleu du vtx clignote a mort (et pas de retour video)!! J'ai donc debranché la lipo pour rien casser. Est-ce le vtx serait sous alimenté (choix du 5v?) ou serait-ce un pb de soudure ? 

20190610_210046.jpg

Bon finalement j'ai bridgé le vbat et le ram et ca fontionne bien ! Je vais rester comme ca... la ca commence a faire un pâté  de soudure pas jolie 😉

Youtube WE are FPV

Parfait, c'est ce que je voulais proposer, pas repondu assez vite

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Non, impeccable TOD. Ton lien m'avait déjà bien aidé. Honnêtement, je trouve le système d'activation de ces 6 plots très discutable...

En parallèle, j'ai résolu un problème d'affichage dans mon masque (pleins de VVVVVVVVV et de hiéroglyphe à l'écran, en plus de mon problème de FC, j'ai cru que le VTX était en train de me lâcher suite à mes modifications.. J'ai cru que j'allais pleurer!) En fait, dans betaflight, il y a un bug de police parfois il faut remettre par défaut les polices d'écriture et redémarrer le racer...OUF!

Tous mes problèmes résolus, ça fait plaisir!

Bonne journée