Aller au contenu
DroneBuilds

1er Build, bon ou pourri?


Dalkyn

Messages recommandés

Il y a 21 heures, FanZ a dit :

L'ensemble parait cohérent. Tu débute direct en 6S ? ça envoie grave, tu vas être très surpris de la puissance !

C'est plus coupleux qu'une conf en 4S mais c'est pas le jour et la nuit non plus. C'est surtout plus efficient 🙂

Il y a 21 heures, FanZ a dit :

Des 1000 mAh ça me parait un peu juste, part plutôt sur du 1200-1300. Y'a une promo sur les black série 1300 mAh 100C directement sur le site CNHL

Les 1300 sont lourdes... J'ai profité de cette promo mais en 1800KV 1000~1100mAh ça le fait bien je trouve.

Il y a 21 heures, quazardous a dit :

j'ai pris les amaxinno 2207.5 et je viens de commander des CNHL black series 1300 !

Tout pareil 😄 Comme mes XiNG 2208 n'arrivent pas (bientôt 60 jours depuis Aliexpress), j'ai commandé des 2207,5 en Allemagne 😄 Et des 1300mAh même si c'est un peu gros et que CNHL y'a pas que des bons retours, le prix était top !

Sinon la conf est plutôt cohérente en effet, j'aurais juste prix une cam CMOS et la Mark 4 qui a l'air vraiment cool 😍

Je préfère les ESCs 4 en 1 également, parfois plus légers mais surtout plus simple/propre à monter et en plus ça centre mieux les masses 😛 Par contre quand tu pètes... 💵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote 4-en-1 aussi, je changerai peut-être d'avis le jour où je cramerai tout xD 

C'est tellement plus facile et propre (surtout quand la FC et les ESCs sont prévus pour), sans parler du léger gain de poids. Et comme ils sont mieux protégés, je ne suis pas sûr que financièrement l'opération soit mauvaise. Après pour du low-profile ou de la maintenance, les ECSs séparés ça peut être bien pratique. Y en a pour tous les goûts xD

Pour la Cam, j'ai l'impression que c'est pareil, bcp préfèrent le CMOS, comme Motard Geek et il semblerait que ça soit l'avenir. Moi je crois que j'y suis allergique, et j'adore la Swift 2. Il faudra que je teste une Falkor pour peut-être basculer.

Sur la GEPRC GEP Mark 2, il y a une PDB qui ne servira à rien avec la stack choisie.

Donc config carrément pas mal ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, quazardous a dit :

c'est incomparable 😜

C'est ce que je lis bcp, mais je dois avoir un bug dans le cerveau (ou les yeux) avec le CMOS lol Je trouve que les couleurs sont moins réalistes, mais surtout, le côté hyper sharp crée des artefacts scintillants au niveau des détails fins (feuilles, branches...), voire un effet de pixellisation et ça me gène. Les CCD sont moins détaillées mais le rendu m'est plus agréable 🤪 Déjà, sur la Falkor, il n'y a plus trop les "artefacts multicolors" que j'ai sur mes Foxeer Mix/Caddx Turtle par exemple, et ça c'est rassurant. 

Ah oui... et la Swift 2 a un micro de vraiment bonne qualité, et c'est un petit détail auquel je me suis habitué. En comparaison, le micro embarqué des AKK est carrément dégueu, même s'il dépanne.

Mais je tenterai l'expérience Falkor, j'ai bon espoir qu'elle me réconcilie avec le CMOS 🙂 Pas dans le prochain build (Tarsier inside 😉, donc CMOS de toute façon), mais j'ai d'autres candidats éligibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Les 1300 sont lourdes... J'ai profité de cette promo mais en 1800KV 1000~1100mAh ça le fait bien je trouve.

Sinon la conf est plutôt cohérente en effet, j'aurais juste prix une cam CMOS et la Mark 4 qui a l'air vraiment cool 😍

 

Si c'est un peu plus lourd, pour un débutant c'est pas mal non, ça ira moins vite ? 😛

Pour la cam, c'est un work in progress, hormis une full size, j'ai pas encore de préférence.

Par contre pour la Mark 4, désolé, je ne vois pas trop de quelle pièce tu veux parler 😕

Pour la frame, je pense finalement partir sur une Marmotte (même si j'aurai moins de place)... et du coup pour compenser la hausse de prix, que pensez-vous de la stack Mamba f722s?

 

Merci à tous, la communauté Waf est vraiment cool et, même en tant que noob, on s'y sent bien accueilli 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dalkyn a dit :

Si c'est un peu plus lourd, pour un débutant c'est pas mal non, ça ira moins vite ? 😛

Mais plus c'est lourd plus ça tape fort non ? 😄

il y a 15 minutes, Dalkyn a dit :

Par contre pour la Mark 4, désolé, je ne vois pas trop de quelle pièce tu veux parler 😕

➡️ https://geprc.com/product/mark4-frame/

il y a 15 minutes, Dalkyn a dit :

Pour la frame, je pense finalement partir sur une Marmotte (même si j'aurai moins de place)

Si jamais mon acheteur principal se désiste je vends bientôt la mienne 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je reste sur du neuf et que je garde la Kakute + une Marmotte + buzzer, bref full (mais pas esc séparés), ça fait 404 euros... relativement plus que la version de la première page, mais avec une top frame (et solide + garantie).

Je savais que ça tournerait autour de ça. Quand j'achète un truc, je me dis toujours: "un peu plus et j'ai mieux" et ça monte sans que je m'en rende compte 😄 Au départ, il y a un mois, c'était "un rtf d'entrée de gamme 200 euros et c'est bon!"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, quazardous a dit :

bah moi je vois souvent de POST HELP sur les mamba....

Ce sont des stacks pas chères souvent achetées par des débutants qui galèrent pas parce qu'elles sont mauvaises mais parce qu'ils... débutent 😉 J'ai monté celle à 40 balles avec mon frère, 0 souci !

il y a 50 minutes, Dalkyn a dit :

Je savais que ça tournerait autour de ça. Quand j'achète un truc, je me dis toujours: "un peu plus et j'ai mieux" et ça monte sans que je m'en rende compte 😄 Au départ, il y a un mois, c'était "un rtf d'entrée de gamme 200 euros et c'est bon!"

SI tu veux faire qques économies, tu peux aussi regarder du côté de la TBS Source One, elle est pas chère, solide et vole bien. Mais elle est clairement pas aussi sexy qu'une Marmotte 😉

Dis-toi aussi qu'après ton premier build et qques mois de pratique, il se pourrait que l'envie de monter un second quad (ou un quad de backup) te prenne, et à ce moment là, tu sauras mieux qu'aujourd'hui de quoi tu as envie 🙂 Donc ne te met pas la pression pour les composants de ton premier build, même un quad à 200 balles permet de commencer dans de bonnes conditions 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jérôme : pour démarrer prends une Source One et une Mamba, ça fera laaaaargement le taf, surtout qu'il y a une nouvelle version de la Mamba qui corrige la fragilité des pads Lipo.
Mon build backup est basé là dessus (il est dans drone build). Pour environ 200€ c'est solide et ça vole bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le budget pour le build à 400+ en fait.

Votre histoire de build low cost me tarotte malgré tout. Avec la f405 stack, je peux rester sur du 6s? (j'ai déjà acheté des batteries donc le 6s devient un impondérable)

La nouvelle version de la mamba, c'est la mark2 je suppose.

Soit je m'exerce à monter (et tuner) un quad avec du low cost (moins de pression), soit je me fais plaisir et je pars sur marmotte et kakute. Tous vos avis me mettent la tête à l'envers. Ça va se jouer à pile ou face, ça 🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou entre les 2, y'a la stack X-tower de flycolor, j'ai ça sur mon 6S, ça vas nickel et le 2ème en préparation sera monté pareil

Après pour la marmotte moins j'aime pas du tout sa tronche, beaucoup trop imposant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je te comprends 😉 Quoique tu choisisses, fais ce qui te fait kiffer, si t'as pas la contrainte financière, tant mieux ! Dis-toi aussi que tu risques d'en faire d'autres 😛

Yep, c'est la MK2. Elle est donnée compatible 6S, fais une petite recherche pour trouver qques retours avec cette stack en 6S, par sécurité.

Une F7 facilite quand même un chouia la mise en place de la télémétrie (mais ça reste complètement faisable avec une F4 bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FanZ a dit :

qui utilise encore la télémétrie depuis qu'il y a un osd sur toutes les FC ???

Il y a des gens ici sous KISS qui n'ont pas d'OSD et qui sont bien contents comme ça 🙂 C'est agréable de n'avoir à se soucier que du spot dans ses lunettes sans être gêné par le reste.

Pour ma part, j'ai aussi pris l'habitude de l'OSD, donc j'aurais du mal à m'en passer ! Mais la télémétrie reste pratique pour modifier facilement les PIDs ou régler le VTX, même si c'est faisable via l'OSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du Kiss sans OSD, du Kiss avec OSD grâce à la PDB Wolf et bien je préfère toujours sans OSD qui pollue l'affichage 😄 Après pour les réglages c'est pratique en effet (et on peut virer tous les trucs affichés à l'écran pendant le vol) même si je préfère le LUA et les alertes sur la radio 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...