Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

1er Build, bon ou pourri?


Dalkyn

Messages recommandés

Merci pour l'update 🙂

Je crois que j'aurais ptêtre fait sortir le XT60 sur le côté ça aurait un peu moins exposé les câbles moteurs mais c'est vraiment pas gênant ainsi je pense.

Pour les soudures t'es à combien de degrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étamage, j'étais à 360° et pour souder les cables (12 awg, j'ai mis les mêmes que sur les batteries), je suis passé à 400°. En fait, ça ne prenait pas vraiment bien. Et puis je paniquais à l'idée que le pad lâche comme lu dans certaines reviews de la stack.

Voici une photo avec une lipo fixée.
1562935797-20190712-143706-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu'à lui faire prendre l'air 👍

Niveau température t'es pas mal, ça vient sans doute de ta soudure. Tu as du plomb dedans ?

Pour bien caler ton câble de XT-60 tu peux le passer sous la sangle avant (avec les fils de balance) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la soudure est de la 63/37, mais j'utilisais la pane fine et pas la biseautée... Pour la prochaine fois, je tenterai l'autre.

Pour le cable je me disais la même chose.
Vivement un temps sec et je ferai du rodage de lipos d'abord 😛

Je regrette vraiment d'avoir commencé par un build. La satisfaction du "jusqu'ici tout fonctionne" est géniale. Néanmoins, avec tout le matos acheté (vraiment tout ce qu'il faut et en quantité) ça tape dans les 1300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la 60/40 et je soude tout avec la pane fine du TS100 à 380°C sans probl, c'est bizarre.

il y a 8 minutes, Dalkyn a dit :

Je regrette vraiment d'avoir commencé par un build. La satisfaction du "jusqu'ici tout fonctionne" est géniale. Néanmoins, avec tout le matos acheté (vraiment tout ce qu'il faut et en quantité) ça tape dans les 1300 euros.

Au moins tu as déjà le matos pour réparer et surtout tu sauras comment réparer quand tu vas casser 😉 (ou alors que à oublier le "pas" dans ta phrase ?)

Une fois que t'as l'équipement de base, un nouveau quad ne coûte plus si cher xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...