Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Recherche 3 pouces au top


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis a la recherche d'un 3 pouces de qualité pour du freestyle.

Il faudrait qu'il soit robuste ( pour débutant) avec une bonne portée et de bonne sensations.

j'ai vu du Diation 2019 , Du Tmotor et il y 'en a surement plein d'autres au goût du jour...

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Modifié (le) par crocodanser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, crocodanser a dit :

Bonjour, 

Je suis a la recherche d'un 3 pouces de qualité pour du freestyle.

Il faudrait qu'il soit robuste ( pour débutant) avec une bonne portée et de bonne sensations.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

J'ai un mx3 ou un gecko à vendre 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du solide ça https://www.banggood.com/GEPRC-Sparrow-V2-MX3-139mm-FPV-Racing-RC-Drone-w-F4-20A-BLHeli_S-48CH-Runcam-Micro-Swift-BNF-PNP-p-1280453.html?akmClientCountry=FR&rmmds=cart_middle_products&ID=528835&cur_warehouse=CN ?

Est-ce qu'il en aurait pour son argent?

1 x GEP-MX3 frame kit (4mm bottom plate thickness version)
1 x Runcam micro Swift camera
1 x STABLE F4 MiniTower (GEP-F4-BS20A-VTX58200-M)
4 x GEPRC-GR 1408 (2CW+2CCW)
6 x GEPRC GEP-P3042-3 propellers
2 x Battery strap
1 x Frsky R-XSR receiver (only BNF)
Modifié (le) par crocodanser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la V1 de cette bestiole. Pour ma part elle est très résistante (et la V2 encore plus, frame plus épaisse). La V2 corrige aussi le manque d'OSD. Pour moi c'est une bonne machine, ça vole super bien !

J'ai les bouts des bras qui se délaminent un peu, je viens seulement d'y mettre des protections, je recommande d'en mettre directement mais ça c'est un peu pour toute les frames.

Attention, a part une hawkeye firefly elle n'embarquera que difficilement une Cam HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Swift fait bien le job même s'il y a mieux chez Foxeer

La F4 je ne la connais pas mais je n'ai aucun souci sur l'ancienne F3 (si ce n'est le manque d'OSD que je pensai inutile à l'époque)

Les moteurs sont très bons (puissants et robustes) et les hélices fournies vont bien.

La session... Aucun 3" n'est fait pour. Ca peut la transporter pour du vol pépère mais tu vas perdre tout l'intérêt du 3" (la vivacité) et puis il faut faire un support adapté en impression 3D. Je testerai surement la Foxeer Box 2 du même foam factor mais juste pour la science.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le Geprc  Cygnet3 Pro 145 https://www.banggood.com/Geprc-Cygnet3-Pro-145mm-FPV-Racing-Drone-PNP-BNF-w-Stable-F4-1507-Motor-Runcam-Split-Mini-2-1080P-Camera-p-1428593.html?utm_campaign=Andy&utm_content=tanghao&p=XO2013166930201304K5&ID=529998&cur_warehouse=CN

Ou son petit frère le Geprc GEP-CX Cygnet 145 (ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, le premier a des plus gros moteurs et est plus lourd, au final ils ont la même vitesse de pointe).

Ces 2 modèles sont moins chers, il y a plus d'espace à l'intérieur de la frame, ils embarquent une Split Mini si tu veux ramener quelques images HD (et pourquoi pas en 4K avec une Tarsier) et tu peux mettre la batterie au dessus ! Si tu veux aller loin, il y a même une option avec un R9 MM.

Pour le freestyle, ça paraît top, et t'auras pas les hélices devant la caméra ! Pour de la race, le Sparrow sera plus adapté.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/6/2019 at 12:26, crocodanser a dit :

Bonjour, 

Je suis a la recherche d'un 3 pouces de qualité pour du freestyle.

Il faudrait qu'il soit robuste ( pour débutant) avec une bonne portée et de bonne sensations.

j'ai vu du Diation 2019 , Du Tmotor et il y 'en a surement plein d'autres au goût du jour...

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Si tu cherche un 3 pouces au top, cherche du coté du chteau de crussol a valence, j'y ai perdu mon Gecko....peut etre tu aura plus de chance que moi !!!!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne vole qu'en 3' jusqu'à maintenant, et par expérience, dès le début j'ai privilégié les frames avec accu au-dessus... 

L'idée c'était de préserver l'accu le temps que je sache poser correctement poser le bidule sans matraquer l'accu 😅 

Maintenant, je n'ai pas encore le niveau / le recul pour comparer objectivement un design comme la Sparrow avec celui la Cygnet... 

Toutefois de mon ressenti (de Newbie bien entendu...), et privé de mon Gecko temporairement ( décidément c'est l'hécatombe... 😬) je dois avouer que je redécouvre différemment le Japalura 3' et son design plus ramassé & plus léger aussi ( même accu 850-4S sur le dos donc et settings des 2 Kiss identiques) et du coup je progresse bien dans les tricks...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le Cygnet mais sur le papier il a de bons arguments comme la split (moins bien dans le masque mais qui permet de filmer en HD sans le surpoids d'une cam HD) et la frame en bus pour la Lipo au dessus. Après coté look c'est très subjectif mais je préfère le MX3. Ca semble être une bonne petite machine.

Pour les hélices je n'utilise que les 3042 d'origine qui sont d'après GEPRC celles qui ont le meilleur rendement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SupraDolph a dit :

Je ne connaissais pas le Cygnet mais sur le papier il a de bons arguments comme la split (moins bien dans le masque mais qui permet de filmer en HD sans le surpoids d'une cam HD) et la frame en bus pour la Lipo au dessus. Après coté look c'est très subjectif mais je préfère le MX3. Ca semble être une bonne petite machine.

Pour les hélices je n'utilise que les 3042 d'origine qui sont d'après GEPRC celles qui ont le meilleur rendement.

failli prendre ce Cygnet mais finalement la split était pas si inintéressante et j'ai pris un gecko ... mais c'est une autre histoire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos commentaires.

Je penses hésitez à présent sur 3 drones :

- GEPRC Cygnet

Résultat de recherche d'images pour "geprc cygnet 3"

1x GEPRC GEP-CX3 frame kit
4x GEPRC GR 1206 4500KV motor
1x Stable mini flytower F4-20A-VTX58200 (200mw)
1x RunCam Split Mini 2 1080P HD camera
4x Emax AVAN Mini 3024 propellers
1x XM+ ( Dommage j'aurais préféré R-XSR)

 

- GEPRC Cygnet PRO

Idem que celui du dessus sauf :

4x GR1507 3600kv
1x GEPRC GEP-CX Plus frame ( Je ne vois pas trop la dif avec la frame du dessus)

- T MOTOR 3419HD

Résultat de recherche d'images pour "TM-3419-HD"

Nom de l'article: Drone RC Racing FPV TM-3419
Contrôleur de vol: Mamba F405 Mini MPU 6000 OSD
ESC: Mamba 25A 4S
Moteurs: F20II-3750kV Brushless
VTX: Runcam TX200U 25 / 200mw
Connecteur XT30
Caméra FPV: Split Mini 2
Hélices: 3 "
 
A vos avis d'expert svp?
Merci d'avance,
Modifié (le) par crocodanser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cygnet Pro a des bras un peu plus larges. Il utilise des moteurs plus gros, et il faut donc des lipos plus grosses pour éviter les trop grosses chutes de tension.

Au final, le premier est presque plus pêchu que la version pro du fait de son poids hyper contenu. La différence entre les 2 concerne donc surtout l'inertie du quad.

Le XM+ est un problème si tu as absolument besoin de la télémétrie. Et rien en t'empêche de prendre la version sans récepteur et d'ajouter toi-même le R-XSR.

Le T-Motor, tout est tellement compacte, que j'aimerais pas avoir à faire de la maintenance dedans. Je suis aussi un peu sceptique quant à sa solidité : au premier crash, est-ce que la pseudo-top plate ne risque pas de voler en morceaux ? Et la lipos est forcément en dessous 😞  Après c'est vrai que c'est du bon matos dedans, en particulier les moteurs.

Sinon tu fais ton propre build 😛 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...