Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mes moteurs ne veulent plus tourner !!


tboon211

Messages recommandés

Hello,

JE viens vers vous car me voici avec un petit soucis. Lorsque j'arme mon ptit bonhomme, celui ci chante mais ses moteurs ne tournent pas !

J'essaie de regarder sous BF mais là tout fonctionne correctement. J'essaie à nouveau la radio sous BF et... ca fonctionne aussi sauf que buzzer chante de plus bel !

Je précise que le ptit n'a jamais chuté, il est toujours retombé correctement sur ses pattes.

Une idée !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as un OSD active les alertes et regarde ce qu'il y a marqué dans ton masque quand tu arme ta machine, elle te diras peut être ce qui ne vas pas ( throttle , PRE-Arm, ...... )

As-tu vérifier les END POINTS de ta radio ? menu réglage --> Display.

Peux-tu taper Status dans le cli et nous donner les infos que te renvoi la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu si vite !

Alors je regarderai chez moi pour ce qui est de l' OSD.

Pour ce qui est des END POINTS, jamais entendu parler ... je vais aller voir sur la radio. ( Alors tout est a 100%)

et pour le status. je viens de trouver ça

# status
MCU F40X Clock=168MHz (PLLP-HSE), Vref=3.30V, Core temp=37degC
Stack size: 2048, Stack address: 0x1000fff0
Config size: 3024, Max available config: 16384
GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000
System Uptime: 21 seconds, Current Time: 2019-06-11T15:21:38.215+00:00
CPU:10%, cycle time: 127, GYRO rate: 7874, RX rate: 33, System rate: 9
Voltage: 2 * 0.01V (0S battery - NOT PRESENT)
I2C Errors: 0
Arming disable flags: RXLOSS CLI MSP
 

Modifié (le) par tboon211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le menu END POINT mais le menu DISPLAY, vérifie que les jauge vont bien dans bout à l'autre. Pour le coup ton CLI ne dis rien de spécial.

Essaye de regarder avec l'OSD ce que te dit le drone quand tu l'arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs essais, j'ai pu trouver une solution. Il s'avère que pour réussir à voler, je dois tout d'abord sélectionner  le mode de vol et ensuite armer mes moteurs. Alors qu'avant j'armais puis sélectionnait mon mode de vol. C'est étrange mais ça fonctionne !

 

Edit : En fait non ! ca marche pas 

Modifié (le) par tboon211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose qui est peut être anodine, mais quand je suis sous BF et que je vérifie mes inters. Je remarque que lorsque j'arme les moteurs la case armement ne devient pas jaunes mais reste grise, alors que le curseur se déplace correctement. Peut être cela explique cela ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la seule chose que j'avais faite était de trifouiller les trims sur la radio et modifié les AUX. Pour résoudre le problème du buzzer, j'ai tout décoché sur BF. Cela a fonctionné durant un vol puis les moteurs se sont mis à accéléré tout seul pour se stopper ensuite.

J'ai fini par craqué et j'ai pris une mamba pour pouvoir voler a nouveaux. Cela dit je ne vois réellement pas d'ou cela puisse venir. 

Alors, la seule chose que j'avais faite était de trifouiller les trims sur la radio et modifié les AUX. Pour résoudre le problème du buzzer, j'ai tout décoché sur BF. Cela a fonctionné durant un vol puis les moteurs se sont mis à accéléré tout seul pour se stopper ensuite.

J'ai fini par craqué et j'ai pris une mamba pour pouvoir voler a nouveaux. Cela dit je ne vois réellement pas d'ou cela puisse venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que l'armement devient shadok sur mes jouets après mise à jour de BF (petite parenthèse, faut être con pour chercher les emmerdes quand tout marche bien, et je suis ce type de blaireau, mais je me soigne et touche de plus en plus à mon cul)

Bref dorénavant, certain de mes jouets n'acceptent de s'armer QUE SI ILS ONT ÉTÉ MIS SOUS TENSION APRES LA RADIO !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...