Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mon Premier Drone


Yamh63

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

J'aimerais construire mon premier drone FPV, l'idée serait de construire un drone FPV aux alentours des 200€.
J'envisage déjà de commander la radio pour me former sur simulateur, sinon pour le reste je suis assez confiant, j'ai déjà assemblé et réglé 6 Gimbals DSLR sous Alexmos 8 et 32 bits qui ont plus d'un point commun avec Betaflight, je me suis monté un RC8T en 6S (Truggy 1/8eme), j'ai une imprimante 3D DIY (Voron 1.5) et je suis électronicien.

Internet est une mine d'or, en deux jours j'ai appris énormément sur le montage d'un drone DIY, mais c'est la jungle, il y a énormément de pièces à comparer et je n'ai aucun recule pour en juger, alors heureusement que vous êtes là pour m'aider 😁

 

1 - Première question que je me pose est le choix entre 4S ou 6S ? Peut-on trouver des moteurs adaptés aux 6S au même rapport qualité/prix que les Eachine 2206 ?

2 - La Predator Mini V4 semble polyvalente et à un tarif compétitif, par contre quel focale choisir entre 1.8mm et 2.5mm et est-ce qu'elle pourra se loger dans le Martian II

3 - Connaissez vous une antenne de bonne qualité pour le VTX dont l'impédance et le gain auraient été vérifiés ?

4 - Les hélices Dolprop cyclone T5040C sont-elles adaptées ?

 

Merci d'avance !

Liste des composants

Frame

Martian II 25 €

FC

MAMBA F405 MK2 38 €

ESCs

MAMBA F405 MK2

Moteurs

4 x Eachine 2206 36 €

Jeu d'hélices

1 x Dalprop Cyclone T5040C 2 €

Caméra FPV

Predator Mini V4 32 €

Émetteur vidéo

EWRF e708TM3 11 €

Antenne vTx

Realacc 3 €

Récepteur radio

Radio Flysky I6X + Rx Flysky X6B 38 €
Prix total : 185 €
Modifié (le) par Yamh63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluut!

alors:

1 je dirai 4s pour débuter

2 elle devrait rentrer logiquement. Pour la focal,je peux pas te dire.Je sais même pas la difference réel.

3 foxeer,menacerc,Tbs, ect....que de la qualité.

4 normalement,ça doit passer.

😊😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NrgtikFPV a dit :

Saluut!

alors:

1 je dirai 4s pour débuter

2 elle devrait rentrer logiquement. Pour la focal,je peux pas te dire.Je sais même pas la difference réel.

3 foxeer,menacerc,Tbs, ect....que de la qualité.

4 normalement,ça doit passer.

😊😊😊

Merci beaucoup pour ton avis 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton setup est pas mal mais je pense qu'on pourrait améliorer un peu tout ça histoire que tu ai un quad plus durable et récent.

Entre le 4s et 6s , tu auras un peu plus de couple et de durée de vol en en baissant le kv et en passant en 6s mais pas de grosse différence notable avec le 4s.

Ton budget est de 200 euros avec ou sans la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerai la frame, les moteurs ainsi que le VTX (Je sais ça fait beaucoup)

Pour les moteurs l'idéal serait de prendre des emax eco, tu as le choix entre des 1700, 1900 et 2400 kv.

Pour la frame je partirai sur une iflight xl5 ou une tbs source one.

Le changement de vtx se ferait vers un akk.

En faisant ça tu devrais débourser dans les 25 € en plus.

Ces 25€ sont pour moi rentable parceque d'une part tu auras du matos plus solide et fialble et tu as la possibilité d'avoir de la spare en france.

Dis moi ce que tu en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 boules, c'est court quand même. Dans le sujet si dessous tu verras mes choix effectués l'an passé et la liste n'a cessé de s'allongée et s'allongera encore. Le FPV est abordable mais pas gratuit. Et pourtant j'ai décidé de débuté à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SupraDolph a dit :

200 boules, c'est court quand même. Dans le sujet si dessous tu verras mes choix effectués l'an passé et la liste n'a cessé de s'allongée et s'allongera encore. Le FPV est abordable mais pas gratuit. Et pourtant j'ai décidé de débuté à moindre coût. Et je ne parle pas du fait que le DYI coûte plus cher qu'un quad tout monté en grande série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jumnico31 a dit :

Je changerai la frame, les moteurs ainsi que le VTX (Je sais ça fait beaucoup)

Pour les moteurs l'idéal serait de prendre des emax eco, tu as le choix entre des 1700, 1900 et 2400 kv.

Pour la frame je partirai sur une iflight xl5 ou une tbs source one.

Le changement de vtx se ferait vers un akk.

En faisant ça tu devrais débourser dans les 25 € en plus.

Ces 25€ sont pour moi rentable parceque d'une part tu auras du matos plus solide et fialble et tu as la possibilité d'avoir de la spare en france.

Dis moi ce que tu en penses.

Merci pour les conseils, en effet la frame a de très bons retours ainsi qu'un poids réduit.

Les moteurs ont l'air bien fiable, j'ai donc le choix de prendre les 2306 en 1700Kv (6s) ou 2400Kv (4s).

Pour le VTX aurais-tu une référence exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...