Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

GEPRC Léopard (first build)


1wasco

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour, 

Avant tout pour comprendre certains choix je dois dire que j'ai commencé le FPV par un chameleon BNF en 7 pouces proposé par drone-FPV-racer.com en long range. (https://www.drone-fpv-racer.com/chameleon-ti-lr-bnf-by-dfr-3312.html#desc)

Ayant cassé et réparé quelques fois le drone et ayant passé quelque soirée à regarder des tutos de réparation, je suis prêt à me lancer dans un build perso mais je souhaiterais quelque chose de plus maniable d'ou mon choix du 4 pouces. 

Pour la Frame c'est non négligeable je la trouve stylé même si j'ai bien compris quelle est petite et que ce n'est pas le mieux pour commencer.

Sur les EFC j'ai une préférence pour le 4 in 1 pour des raisons de simplicité et de résistance mais si vos conseils me disent que je manquerai de place je prendrai des EFC sur les bras. 

Si j'ai fait le choix du longue range c'est par simplicité, vu que j'ai déjà le récepteur TBS cross fire sur ma taranis et que je trouve ça cool de pouvoir prendre de la distance sans se soucier de la réception.

Pour les moteurs et hélices je ne sais pas du tout comment les choisir je suivrai (presque) aveuglément vos conseils et je suis preneurs de ces derniers avec des explications pour mieux comprendre. 

Voila en espérant ne pas avoir un truc trop déconnant. 

Florent 

IMG_20190704_191824.jpg

IMG_20190704_191836.jpg

Liste des composants

Frame

GEPRC Leopard LX4 54 €

FC

Matek F405 CTR 35 €

ESCs

4 x HAKRC BLHeli_32 Bit 35A 2-5S ESC 36 €

Moteurs

1 x Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2300KV 25 €

Jeu d'hélices

1 x aucune idée 4 €

Caméra FPV

Run cam Swift 2.5 mm 32 €

Émetteur vidéo

EWRF e708TM3 5.8G 12 €

Antenne vTx

Antenne type pagoda 4 €

Récepteur radio

Recepteur TBS Crossfire Nano SE 32 €

LiPo

BATTERIE LIPO TATTU 4S 1550MAH 45C 17 €
Prix total : 251 €
Modifié (le) par 1wasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage est petite... J'ai un LX5.

C'est costaud comme bestioles sinon.

Après Lipo en dessous c'est pas top au final.

Faudra aussi ruser pour les straps avec le LX4. Par défaut tu peux en mettre qu'une seule et c'est pas suffisant je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, quazardous a dit :

Après Lipo en dessous c'est pas top au final.

Surtout pour y mettre une grosse LiPo de Long Range au final 🙂

Pour les ESCs je verrais bien du BLHeli_32 avec des moteurs un poil plus gros genre 2206 strict minimum 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme en construction 😜 donc il peu etre que bien 😀 et j'ai également craqué pour sa gueule.

Il y a 8 heures, quazardous a dit :

C'est costaud comme bestioles sinon.

Quand tu vois la vidéo des gars (qui se marre bien d'ailleurs😉) à le fracasser contre une poutre en métal et que le machin il à rien et bien la, je suis serin.

Sinon

Il y a 9 heures, 1wasco a dit :

Liste des composants

 

   
     
     
     
     
     
     
     
     

LiPo

BATTERIE LIPO TATTU 4S 1550MAH 45C 17 €
Prix total : 269 €

 C'est pas un peu juste en C non?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roussboul a dit :

Quand tu vois la vidéo des gars (qui se marre bien d'ailleurs😉) à le fracasser contre une poutre en métal et que le machin il à rien et bien la, je suis serin.

y'a quand même plus de chance que tu tapes sur un moteur ou un bras. viser pile un poteau avec la cage c'est pas si facile lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

merci pour vos retour 

 

Il y a 22 heures, quazardous a dit :

 

Faudra aussi ruser pour les straps avec le LX4. Par défaut tu peux en mettre qu'une seule et c'est pas suffisant je trouve...

 

Hmm donc il faut que j'oublie l'ESC 4 in1 ? 
 

 

Il y a 23 heures, Motard Geek a dit :

Pour les ESCs je verrais bien du BLHeli_32 avec des moteurs un poil plus gros genre 2206 strict minimum

 

Du coup j'ai changé les ESC dans la description et le lien. Par contre pour les moteurs je lis partout que pour un 4" il faut pas de trop gros moteurs je pensais prendre des plus petits à la base. Peut être un plus gros KV en revanche ?  

 

Il y a 14 heures, roussboul a dit :

C'est pas un peu juste en C non?

Ok, je vais prendre plus de C 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 1wasco a dit :

Hmm donc il faut que j'oublie l'ESC 4 in1 ? 

J'ai pas dit ça... La PDB prend de la place aussi sauf si tu optes pour une AIO comme la F722se...

Perso j'ai mis des spacers de 2/3 mm entre la bottom et la Pdb du coup je peux passer une 2eme strap kevlar qui vient par dessus la première. Ça tient bien mieux y'a pas photo. Pas besoin de serrer comme un âne, les 2 straps se "renforcent" étrangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 1wasco a dit :

ok merci du conseil mais par contre je ne te suis pas trop sur le PDB, la matek F405 CTR que j'utilise fait PDB donc pas besoin d'un PDB en plus.     

C'est ce que j'appelle AIO (all in one, mais y a aussi des AIO + ESC 4in1 )

Bonne FC 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 1wasco a dit :

Par contre pour les moteurs je lis partout que pour un 4" il faut pas de trop gros moteurs je pensais prendre des plus petits à la base. Peut être un plus gros KV en revanche ?  

Au temps pour moi, j'avais omis la taille des hélices 🙂 Du coup pas trop d'expérience dans ce format désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up avec les photos c'est toujours plus parlant. 

Par contre j'ai une question je n'est pas de retour sur la télémétrie pour les PID via le script lua de BF. 

Il y a t'il un branchement particulier à faire ? 

J'ai en revanche les canaux d'émission du VTX!

Merci 

Florent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1wasco a dit :

petit up avec les photos c'est toujours plus parlant. 

Merci 🙂

il y a une heure, 1wasco a dit :

J'ai en revanche les canaux d'émission du VTX!

Sur le LUA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...