Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mon GEPRC leopard et mes questions à la con


roussboul

Messages recommandés

Salut salut à tous.

Bon allez je présente mon petit nouveau (en finalisation) et je poserai mes questions à la con ensuite.

_ Frame GEPRC leopard.

_ Equipé de 4 moteurs Xnova 2206 / 2500kv.

_ Alimenté par 4 esc ARIA BLHeli 32 bits 35A 3/6s.

_ Connecté à la FC matek F405--STD.

_ Marié à la PDB Matek FCHUB-6S.

_ Commander par un R-XSR

_ Alimenté par des Tattu 1300 mah 4S pour l'instant.

_ Pour voir ou je vais avec tout ça il y a donc une cam caddx turttle v1.

_ Qui envoi le signal à l'emetteur TX 526 équipé d'une pagoda.

_ Pour écouter tous ça je lui ai installé un microphone (de la crotte sur mon Falcon!! à voir)

_ Pour finir et l'embellir je l'ai équipé de led (Matek).

J'allais oublier et c'est quasiment le plus important! il est muni d'un Vifly Finder 5V Super fort😀.

Ah aussi, il y a 4 condo 440uf et un de 2200uf. La je crois que c'est bon.

Une photo vaut mieux que des longs discours!!!

WP_20190612_17_59_44_Pro.thumb.jpg.1fbcc4105d7a5626b943367085c017d0.jpg

Bon, je sais!! mon tx n'est pas fixé😙 mais c'était pour la photo.

Je pense que vu mon petit niveau ça devrais envoyer du pâté😀.

 

Maintenant, les questions à la con et surement extrêmement simplissime pour vous vont venir car après des heures de recherche (depuis 6h30 ce matin) mon cerveau ne veux tout simplement plus et il ce pourrais meme que ce que je veux installer/programmer n'est meme pas possible ☺️. Sur ce à tout à l'heure, j'ai une course à faire.

En attendant, toute remarque sur mon installation est la malvenue😎!! mais non je rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde😫 on mettra autre chose sur le prochain alors🤗.

Tant qu'on est sur la camera!?:?

Je veux le retour dans mon masque de la tension de la batterie!! j'ai réglé je pense comme il faut dans betaflight mais en fait je n'ai que la valeur d'une cellule (en double d'ailleurs puisque j'ai réglé celui-ci aussi!!). Je suppose mais j'ai peur de faire cramé quelques chose, qu'il faut que je ramène le + à la carte de la camera? non?? En le repiquant  sur le + lipos ou pdb ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, roussboul a dit :

Merde😫 on mettra autre chose sur le prochain alors🤗.

ca peut le faire mais pas exposé comme ca...

il y a 27 minutes, roussboul a dit :

qu'il faut que je ramène le + à la carte de la camera

non dans BF conf est-ce que tu vois la tension generale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta cam dépasse un peu (trop) 

 

aux premiers crash / arrachage tu vas comprendre ce qu'il faut protéger 😛

 

Édit le mien après quelques bosses et des double straps

Tu remarqueras que la caméra est protégée par la cage (j'ai du utiliser l'autre jeu de plaques latterales en vissant qu'une vis de chaque côté, mais ça suffit pour tenir).

L'antenne VTX est dans le prolongement de la cage et entre les bras.

Tu devines les antennes RX perpendiculaires aux bras arrière vers l'intérieur en jaune.

 

 

PSX_20190612_225444.thumb.jpg.01fe880e90e1bbe7556e912c619de8b5.jpg

PSX_20190612_225434.thumb.jpg.b9116f0a7e425abcc59a4a21f745ac90.jpg

Modifié (le) par quazardous
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci les gars de vos conseils on va donc essayer de régler tout ça😜.

Alors dans l'ordre:

Il y a 10 heures, quazardous a dit :

ca peut le faire mais pas exposé comme ca...

Donc il faut que je la recule pour plus de sécurité ?! eh bien je vais faire ça alors de suite. Surtout qu'en plus mais sans le savoir j'avais bien rajouter ce deuxième jeu de plaque au tout début!! pis j'ai fini par l'enlever voyant qu'il n'était pas su le plan (fait chier j'avais fabriqué des pattes😀) mais bon je préfère écouter vos conseils.

 

Il y a 10 heures, quazardous a dit :

non dans BF conf est-ce que tu vois la tension generale ?

Je vois ça dans onglet batterie avec une lipos 3s branché si ça peu t'aider et sera plus clair que de te l'écrire 😜

136303204_Capturedcran(13).thumb.png.6e328a60897f74706b7f65948858290b.png

 

 

Puis pendant que j'y suis, je vais donc changer l'emplacement des antennes 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, roussboul a dit :

Donc il faut que je la recule pour plus de sécurité

Imagine juste ton kwad entrer dans un arbre à 100 km/h... Qu'est ce que peut arracher une branche...

Faut optimiser la place des composants.

Par exemple j'ai remarqué que sous la bottom plate à l'arrière t'avait un petit renfoncement entre la base des 2 bras. Le RXSR entre pile poile. Du coup il est loin du VTX. Nickel.

Faut retourner ton kwad dans tous les sens. Réfléchir, tester, recommencer, et pas hésiter à utiliser de la colle chaude ou quoi pour fixer les composants. Les copains peuvent parfois faire un TPU miraculeux aussi.

Itération et test 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, quazardous a dit :

Faut optimiser la place des composants.

Par exemple j'ai remarqué que sous la bottom plate à l'arrière t'avait un petit renfoncement entre la base des 2 bras. Le RXSR entre pile poile. Du coup il est loin du VTX. Nickel.

WP_20190613_09_07_37_Pro.thumb.jpg.51be394e0524646ac58d43272c64a3ee.jpg

Je peu pas y'a mon condo mais je peu peut etre l'imaginer à l'avant 🤔. T 'es chiant toi je suis à tout revoir maintenant😙.

Ta une idée sinon pour mon histoire de retour batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la version finale, mais les antennes de ton RX sont mal positionnées : tu perds tout le bénéfice d'avoir 2 antennes (idéalement elles doivent être à 45°) et elles sont collées à l'antenne du VTX, c'est dommage 😉 

C'est la version 4 ou 5" du Leopard ?

N'hésite pas à poster dans Drone builds 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roussboul a dit :

Je vois ça dans onglet batterie avec une lipos 3s branché si ça peu t'aider et sera plus clair que de te l'écrire 😜

En haut près du symbole batterie tu devrais voir la tension totale de la Lipo. Là c'est marqué 3.14 donc y'a un truc qui va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jerome.

il y a une heure, Jerome a dit :

Je ne sais pas si c'est la version finale

euh 🙄 beh ça l'était avant que quazardous s'en mêle 😉.

 

il y a une heure, Jerome a dit :

 les antennes de ton RX sont mal positionnées : tu perds tout le bénéfice d'avoir 2 antennes (idéalement elles doivent être à 45°) et elles sont collées à l'antenne du VTX, c'est dommage 😉 

 

Je suis bien d'accord!! En fait j'ai bêtement copier l'idée d'un gars sur le net sans trop me poser de question. Pas bien faut pas copier😝.

maintenant je suis parti sur ça:

WP_20190613_11_01_48_Pro.thumb.jpg.dd52588100d182e47841d6386e3273e1.jpg

WP_20190613_11_01_18_Pro.thumb.jpg.ee91a620715ee1f5be4bd482810e48a8.jpg

C'est plus beaucoup mieux ou c'est plus mieux que beaucoup pire😁. Dites moi ce que vous en pensez, après je m'attaque à la caméra enfin à la débauche ce soir!!! Suis au taf!

 

 

Ensuite:

il y a 56 minutes, quazardous a dit :

En haut près du symbole batterie tu devrais voir la tension totale de la Lipo. Là c'est marqué 3.14 donc y'a un truc qui va pas.

Je suis bien d'accord avec toi😉

Je pensais que c'était un réglage à faire betaflight comme indiqué dans le tuto de Manu (je suis pas certains du prénom 🤔) beh non même pas en fait car la ça ne détecte pas du tout ma lipos c'est même plus élevé quand je la débranche.

Du coup, une idée me traverse l'esprit:

-Ne serais ce pas dû au fait que la connection de ma pdb à ma fc ce fasse via cette nappe/ruban qui sert à relier les deux????!

-Ne faudrais t-il pas que je la connecte tous simplement via des cable normaux en fait??

Merci à vous deux en attendant et allez faut que je retourne bosser quand meme😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est beaucoup mieux 🙂

j'imagine que tu as alimenté ta FC en 5V depuis ta PDB. SI tu veux pouvoir connaître la tension de ta lipo (pour l'afficher dans Betaflight Configurator, l'OSD ou la remonter via la télémétrie), il faut que tu remonte la tension de ta lipo sur le pad VCC de la FC.

image.png.b763f5178b881ca904ce21a9323a35e6.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Oui, c'est beaucoup mieux 🙂

image.png.b763f5178b881ca904ce21a9323a35e6.png

Yesssss 🎆🎇🎆👍💪 🤸👉 

Donc ça ne se fait pas via la nappe!! Bon beh déjà me suis bien planté🙄.

Pour être sur de rien cramer !?!

Je soude donc un fil de ma pdb (du + de la lipos ou je passe également sur un pin vcc de la pdb) à vcc de la fc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette FC, donc je ne sais pas trop ce que tu entends par "nappe". En général, les FC ont un connecteur assez classique pour aller vers les ESCs 4en1. Mais sur cette FC, le truc auquel on peut connecter une nappe (le "F" sur la photo ci-dessous), a l'air d'être un truc propriétaire de chez Matek, "16 pin FFC slot", et j'ai aucune idée de ce qui passe là dedans.

Juste à côté il y a les pads de connexion plus classique, et là effectivement, on ne voit pas de VCC qui passe.

image.png.a21491179221f5836658647a109b573c.png

il y a 16 minutes, roussboul a dit :

Je soude donc un fil de ma pdb (du + de la lipos ou je passe également sur un pin vcc de la pdb) à vcc de la fc?

Les 2 sont valables, mais ça sera plus propre de passer par un pad VCC je pense 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...