Rv83600 Posté(e) Juin 13, 2019 Signaler Posté(e) Juin 13, 2019 Hello, Depuis peu j'équilibre de mes cellules de mes lipos avec un Cell-Meter 7. L'équilibrage est-il conseillé, lipo aorès un vol, lipo en mode stockage ou lipo chargée ? Bon Vol à tous. Rv
JijO Posté(e) Juin 13, 2019 Signaler Posté(e) Juin 13, 2019 Salut, Perso je charge mes lipos en mode balance sur le chargeur, ça marche bien et je contrôle les valeurs tous les 10 vols à peu près. 1
Rv83600 Posté(e) Juin 13, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juin 13, 2019 Salut, merci pour ta réponse. Je charge toujours en mode balance également avec un SkyRc D100 qui m'indique à chaque fin de charge 4,20 V par cellule mais en contrôlant avec le Cell-Meter 7, il y a des différence qui peuvent aller de 0,01 à 0,15 V ????? Donc, maintenant j'équilibre après la charge balance avec le Cell-Meter 7. En général,, je le fais après le stockage mais peut être est-ce mieux de le faire après la charge ???? Rv
Jerome Posté(e) Juin 16, 2019 Signaler Posté(e) Juin 16, 2019 Salut, En mode stockage, je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup d’intérêt. Après la charge, ça me paraît plus utile.
quazardous Posté(e) Juin 16, 2019 Signaler Posté(e) Juin 16, 2019 Le 13/06/2019 at 16:15, JijO a dit : Salut, Perso je charge mes lipos en mode balance sur le chargeur, ça marche bien et je contrôle les valeurs tous les 10 vols à peu près. J'ajoute un truc à la Todo list... Erf
Rv83600 Posté(e) Juin 16, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Juin 16, 2019 Il y a 3 heures, Jerome a dit : Salut, En mode stockage, je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup d’intérêt. Après la charge, ça me paraît plus utile. Ok, effectivement je trouve ça plus logique je vais faire ça
Messages recommandés