Aller au contenu
DroneBuilds

moteur qui accélére seul ( avec hélice)


skayes

Messages recommandés

Bonjour a tous 

je viens vers vous car j'ai un problème sur une machine que je suis entrain de monter et qui va me rendre fou.... 🥺

On va commencer par les caractéristiques machine : 

  • frame airbus ax5
  • carte akk F4
  • ESC 30A 2-5S BLHeli_S DShot600 HGLRC
  • Moteur GT2205 2300KV ReadyToSky 

Mon equipement radio : une aurora 9 hitec avec un recepteur optima D ( pas courant, c'est pour cela que je precise ^^ )

Mon problème : mon moteur 3 accélère tout seul des que je met un tout petit peu de gaz 

j'ai verifé beaucoup de chose : j'ai changé le moteur, inversé les moteurs, inversé les esc , changé la FC,  flasher mes esc une 10aines de fois, calibré l’accéléromètre, flashé la carte sur plusieurs version différente.... et d'autre chose dont je ne me rappelle plus trop ... et ça n'a rien changé, toujours mon moteur 3 qui accélère solo ( et le 2 qui le suit de près ) 

J'ai une chose qui a pu provoquer un problème , sur blheli, les esc étaient détectés comme des esc 40A (F-H-40) alors que ce sont des 30 ( ils acceptent des pics a 40)

il reste une chose a changer... ma radio ( je teste ça ce WE normalement)

j'arrive a cours de patiente et d'envie de travailler dessus, donc je viens vers vous pour savoir si vous aviez des idées ? ( la majorité des erreurs basique ont été étudié, branchement, sens de la carte ...etc ) 

j'essaye de mettre une vidéo du problème au plus vite pour bien exposer le problème 

Modifié (le) par skayes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skayes a dit :

Bonjour a tous 

je viens vers vous car j'ai un problème sur une machine que je suis entrain de monter et qui va me rendre fou.... 🥺

On va commencer par les caractéristiques machine : 

  • frame airbus ax5
  • carte akk F4
  • ESC 30A 2-5S BLHeli_S DShot600 HGLRC
  • Moteur GT2205 2300KV ReadyToSky 

Mon equipement radio : une aurora 9 hitec avec un recepteur optima D ( pas courant, c'est pour cela que je precise ^^ )

Mon problème : mon moteur 3 accélère tout seul des que je met un tout petit peu de gaz 

j'ai verifé beaucoup de chose : j'ai changé le moteur, inversé les moteurs, inversé les esc , changé la FC,  flasher mes esc une 10aines de fois, calibré l’accéléromètre, flashé la carte sur plusieurs version différente.... et d'autre chose dont je ne me rappelle plus trop ... et ça n'a rien changé, toujours mon moteur 3 qui accélère solo ( et le 2 qui le suit de près ) 

J'ai une chose qui a pu provoquer un problème , sur blheli, les esc étaient détectés comme des esc 40A (F-H-40) alors que ce sont des 30 ( ils acceptent des pics a 40)

il reste une chose a changer... ma radio ( je teste ça ce WE normalement)

j'arrive a cours de patiente et d'envie de travailler dessus, donc je viens vers vous pour savoir si vous aviez des idées ? ( la majorité des erreurs basique ont été étudié, branchement, sens de la carte ...etc ) 

j'essaye de mettre une vidéo du problème au plus vite pour bien exposer le problème 

J'ai eu une merde du même style et c'était le RX qui avait la vérole (c'est mon 2e Belge préféré qui m'a mis sur la voie, mister Meganeura 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2019 at 22:26, quazardous a dit :

Salut bienvenu !

T'as vérifié bien sûr que le kwad soit dans le bon sens (gyro, avant arrière etc).

Côté protocole dans BF ?

yep, tout est dans le bon sens, je suis allé plusieurs fois dans l'atelier du vendeur avec qui j'ai passé plusieurs heures, mais la majorité des erreurs évidentes ont étés écartés  

Le 14/06/2019 at 00:14, naviluminor a dit :

J'ai eu une merde du même style et c'était le RX qui avait la vérole (c'est mon 2e Belge préféré qui m'a mis sur la voie, mister Meganeura 😘

même si ça me ferais chier de changer de radio, j'y pense depuis longtemps.... j’espère que le test ce WE avec le changement de récepteur sera concluant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, skayes a dit :

yep, tout est dans le bon sens, je suis allé plusieurs fois dans l'atelier du vendeur avec qui j'ai passé plusieurs heures, mais la majorité des erreurs évidentes ont étés écartés  

quand tu teste sous BF avec l'onglet moteur (sans hélice)

ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je test avec le maître de beta, pas de soucis, les moteurs réagissent correctement avec le gyro, c'est uniquement quand j'arme que j'ai le moteur qui tourne plus vite et des que je met les gaz il accélère tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 at 07:36, skayes a dit :

si je test avec le maître de beta, pas de soucis, les moteurs réagissent correctement avec le gyro, c'est uniquement quand j'arme que j'ai le moteur qui tourne plus vite et des que je met les gaz il accélère tout seul 

Mais c'est parfois normal surtout en mode Stab. T'as configuré un inter pour passer en AIR mode ? Si en AIR mode le moteur de calme ça donne une indication...

sinon est-ce que t'a monitoré l'onglet reciever pour voir si ta RC envoyait vraiment des signaux parasites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , je suis toujours en mode accro, j’ai testé avec airmode activé et désactivé.... ça n’a rien changé 

dans l’onglet receiver pas de soucis, tout répond correctement et pas de bug, le soucis pourrait être la précision de la radio qui ne va que de 1100 à 1885  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre on a passé les esc en multishot et ça a l'air d’accélérer moins vite, et ça ressemble plus a un test normal sans hélice... donc je vais test comme ça on verra bien .... si c'est pas ça, je pense que je changerais les esc  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon bah malgré un changement d'esc avec un 4 en 1 .... toujours le problème 😫 ! 

la j'ai tout changé sauf les moteurs ... j'ai plus d'idée, j'ai tout testé ... je sens vraiment que je vais le foutre a la benne ce drone de *****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
Il y a 9 heures, MystoganFPV a dit :

De sorcellerie ??😁

On va dire ça ouai, ta une solution ? Cette accel des moteurs et cette baisse de tension est insupportable, et même en 6s, et même avec hélices 

Modifié (le) par G4L0U
Complete
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, G4L0U a dit :

Mais les gars 😭

On rigole bien ici 😜

Je pense qu'idéalement c'est d'ouvrir un sujet dans entraide concernant ton problème,

Décris nous tes symptômes précisément (test avec betaflight et sans bêta pour voir si même problème par exemple), et on essaiera de t'aider volontiers 😘

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...