Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Fer à souder


Motard Geek

Messages recommandés

Ça fait un baille que je bricole avec une merde de fer chinois 15W...

Ca fait le taff mais je peine parfois à faire de belles brasures quand y'a beaucoup d'étain (genre circuit de puissance ou 2 gros AWG 12 à connecter ensemble).

Chez@Qnnk j'ai fait des soudures avec son fer 60W. Ça chauffe vite et c'est assez efficace mais ça crame vite autour et la panne s'oxydait super vite...

Du coup je songe à investir dans une vraie station genre Ersa ou ZD916 au tarif raisonnable.

Y'a ce genre de matos au FabLab du boulot et c'est quand même bien pratique et efficace.

Je voudrais un truc avec température réglable (avec une bonne résolution, pas un pas de 100°) et mesurée ainsi que panne interchangeable.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca risque de couter cher non ? Moi je m'en sors avec un fer 80W acheté chez Castorama, il fond l'étain très vite (même sur des gros cables) et ça n'a pas le temps de bruler si tu es assez rapide.... Moins de 2 secondes pour une soudure.

Si tu laisses 2-3 secondes de + tu as tout qui fond effectivement.... 

Le réglage de température que tu veux à mon avis tu n'y touchera quasiment jamais, la quantité d'étain étant quasiment la même à chaque fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moins tu sais à quelle température tu es contrairement à un fer classique...

J'ai déjà trouvé celui de@Qnnk trop fort alors 80W j'imagine pas... Pour souder des microcomposants c'est 15~30W je crois.

J'aime bien le bon matos pour faire les trucs bien mais certes ces stations sont chères :S



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un pote m'a prêté sa vieille station :

_20160919_222728.JPG

J'ai eu le même sentiment qu'FPV passion...

Ça soude vite et surtout mieux, les brasures n'ont rien à voir !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en veux un bien, il faut mettre le prix. Au boulot nos fer a souder sont a 500e et ça fait extactement ce que tu demande.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/192991/Unit-dalimentation-pour-station-de-soudagedessoudage-numrique-Weller-WXD-2-200-W-255-W-50-550-C?ref=searchDetail

 

Essaye de regarder les stations de soudage.

j'en ai vu une accessible mais bon je pense que c'est un peu ..... chinois

http://www.studiosport.fr/station-de-soudage-160-520c-58w-a11130.html

si ça peux t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une station qu'il me faut, entre celle de Conrad (trop cher pour mon budget) et celle de StudioSport (qui m'inspire pas confiance). Je suis plus trop pressé avec le fer du collègue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une a la maison qui est pas mal mais je n'arrive pas a la retrouver sur le net. Je l'ai emprunter au boulot mais il vas falloir que je la ramene un de ces jours.

du coups je cherche, une de precision, pour pouvoir souder et dessouder un composant cms. Et si elle la chaufferette c'est vraiment un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...