Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

R9mm avec f4 mamba


Kreem

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens de faire l'acquisition d'une x9d avec un module r9m en fcc et d'un récepteur r9mm en eu lbt. J'ai donc fait le nécessaire pour tout passer en fcc. Le récepteur j'ai tout d'abord flashé en normal sbus quoi pas en fport. N'arrivant pas à binder le récepteur malgré les modifs sur betaflight et en regardant le fameux oscar je me suis dit que j'allais essayé en fport. J'ai donc reflashe le reczpteur en fcc fport. Ensuite branché côté r9mm le 5v le gnd et le inverted s. port puisque soit disant avec ça plus besoin de changer sur la fc les uarts et côté mamba 5v gnd et tx1 comme sur la photo du site .... Je n'arrive pas à bind ce...... Récepteur.... Il faut appuyer sur un petit bouton pour le bind ? Si vous avez de l'aide je suis preneur. Merci. 

Modifié (le) par Kreem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et en effet avec lz bouton bind ça marche mieux  lol. 

Maintenant je sais pas si je peux rester en fport..... 

Si oui je dois faire la manip sur le cli de Joshua pour changer le uart1 ? 

Merci de me répondre j'ai l'impression d'être seul lol. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 47 minutes, Kreem a dit :

Merci de me répondre j'ai l'impression d'être seul lol. Merci

Il y a un forum "Présentation", pour que tu puisses te présenter et qu'on puisse t'accueillir comme il se doit 😉 

J'ai fait un tuto sur ce sujet :
https://labo.sitagg.com/2019/05/20/r9-mise-en-oeuvre-simple-de-la-solution-long-range-de-frsky/

Le F.Port est la meilleure option selon moi, tu peux tout à fait rester comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Sans toucher au cli j'ai réussi à faire la config bf. Les switchs aussi. Les modes etc.... Du coup je suis resté en inverted sport sur le récepteur et branché en tx1. Je sais pas si le fqit de ne pas avoir changer luart1 va me pénaliser poir la telemetrie. Ok merci poir le post 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser l'UART que tu veux tant qu'il n'est pas utilisé par autre chose et que le port est bien configuré. En F.Port le signal radio et la télémétrie passent par le même fil, donc tu as tout direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu entends par "sans modifier luart dans le cli" ?

Si ta FC est une F4, tu auras toujours les commandes suivantes à passer :

set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = OFF
save

Sinon, je doute que quoique ce soit fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...