Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Probleme avec BF configurator


BoB

Messages recommandés

Salut a tous,

Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté ici, ni volé en fait. Je viens de remettre mon drone en état avec une nouvelle FC Kakute F7 de Holybro, mais lorsque j'essaie de la brancher au PC pour la configurer... Échecs et frustration.

J'ai bien sur installé le driver STM32 pour le Virtual COM port, mais problème, pas de nouveau COM port, ni sur BF ni ailleurs. Tout fonctionnait parfaitement l’année dernière lorsque j'ai du flasher ma F4 (dieu ait son âme) sauf que la, rien ne va plus... 

Quand je regarde dans le gestionnaire de peripheriques de Windows, je ne vois comme port COM que des trucs liés au Bluetooth intégré dans mon portable (COM3 et COM4 que je retrouve aussi dans le BF configurator). Si je me souviens bien, j'avais auparavant un COM5 qui lui était le bon (USB et non bluetooth).

J'ai essayé de réinstaller les drivers, de redémarrer le PC 20 fois, de changer de câble, de board, j'ai même chouré le PC de ma mère temporairement, où j'ai pu faire une installation "clean" des drivers, toujours sans succès. Lorsque je branche la board, rien ne se passe, meme pas le petit "chtung" de Windows qui signale qu'on vient de brancher quelque chose.

 

Je suis franchement désespéré à ce point, je ne vois pas du tout comment j'ai pu "casser" mes drivers ou mes ports USB alors que je n'ai meme pas essayé d'utiliser Betaflight Configurator depuis au moins 6 mois... Je parierais sur une mise a jour windows indésirable mais étant donné que le PC de ma mère donne exactement les mêmes résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Salut,

Est-ce que tu utilises un "vrai" câble USB destiné à faire passer de la data, et non un simple câble de charge ? 

Salut,

C'est effectivement ca. Je viens de le confirmer en coupant au ciseaux le cable que j'essayais d'utiliser, il n'y avait que deux fils a l'interieur, contre quatre pour un cable capable de faire passer de la data. Je ne savais meme pas que ces "faux" cables USB existaient, j'etais assez choqué sur le coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ils filent ce genre de câbles avec les chargeurs USB ou les power bank.

Au moins le prbl est réglé, la FC et le PC vont bien 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...