Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

  • 2 months later...
il y a 34 minutes, Motard Geek a dit :

3" visiblement mais j'ai peu d'infos 🙂

ha ouais..... ils sont ambitieux avec l'attache gopro pour cette taille de moustik  non ? déja le connecteur SMA a 10gr, je trouves ca un peu du luxe......

ce serait dommage de le plomber comme un cinewhoop quand meme !

en tout cas il est mignon..... le bus est un peu long, mais mignon quand meme 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Hop, nouvelle antenne pour mon vistapick 3" (que j'affectionne décidément toujours autant, car c'est devenu mon quad préféré désormais). Il était temps de lui offrir un petit cadeau en attendant ses nouveaux moteurs et hélices 😉 (dont il sera l'occasion de faire une nouvelle fiche Dronebuilds prochainement une fois fini 🙏)

Le comportement de vol est encore meilleur avec cette nouvelle antenne (moins de propwash et un meilleur feeling), comme quoi un changement d'antenne peux parfois tout changer 😛

Il s'agit donc ici d'une TrueRC Singularity 5.8 en LHCP (of course) 🙂 

Elle m'a couté un bras chez DFR mais au final ça le valait vraiment le détour ! et j'ai même gagné en distance de réception avec son gain à 1.9dBi 👌

Je vous la recommande chaudement pour vos toothpick du coup

(ci-dessous une photo pour comparaison avec l'ancienne antenne vista classique, sacré diff de taille ^^)

J'ai finalement préféré faire passer l'antenne ainsi car la longueur du câble est plus courte (4cm au lieu de 8cm)

PXL_20230216_2027423092.thumb.jpg.4e566e5a5a64f25ca74e8ef4b1be818b.jpgPXL_20230216_2027302682.thumb.jpg.06608a734125606d9bd195803b259110.jpgPXL_20230216_1152457993.thumb.jpg.87f58327428b709ffd2bb08b34025b16.jpg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Feisar a dit :

ci-dessous une photo pour comparaison avec l'ancienne antenne vista classique, sacré diff de taille ^^)

effectivement,  c’est pas rien....... je vais me noter ca.......

punaise, pourquoi t’as pas laissé la nebulapronano...... c’est In-ter-dit la dji classique sur un si petit jouet! 🤣

pour les props, essaie les HQ t3x1.8x3...... c’est des P3 pour 3", sauf qu’elles cassent pas , vraiment mon choix préféré 👌,  autant mes P3, 3,5, 4 sont au placard pour casse intempestive, autant les T3 sont vraiment bien!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nochamo a dit :

punaise, pourquoi t’as pas laissé la nebulapronano...... c’est In-ter-dit la dji classique sur un si petit jouet! 🤣

j'y songe ! j'y songe ! je recherche actuellement une Nebula Pro Nano d'occasion pour pas trop cher (on sait jamais 🙂)

il y a 36 minutes, nochamo a dit :

pour les props, essaie les HQ t3x1.8x3...... c’est des P3 pour 3", sauf qu’elles cassent pas , vraiment mon choix préféré 👌,  autant mes P3, 3,5, 4 sont au placard pour casse intempestive, autant les T3 sont vraiment bien!

Pour mes prochains moteurs j'ai déjà acheté ce qu'il me faut 😉 ce sont finalement les mêmes que j'avais au début sur mes Xing2 1404 (j'avais acheté 1 set par hasard et j'avais kiffé), il s'agit de celles-ci 😉 :

image.png.b879f8a44402cd4eb2ff1f9eb751272d.png

A peine plus de pitch que les bipales Gemfan 3016, au final ça va être carrément top car j'ai pris des new moteurs avec à peine un peu plus de pèche et enfin compatible 4S ^^ (même si je compte rester en 3S à 80% du temps 👌)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Feisar a dit :

même si je compte rester en 3S à 80% du temps

pourquoi tu restes Bi sexuel pales? en 3S, le tripales passe super bien 👌....

moi aussi j’ai recup mes xing 2 1404/4600kv pour mon prochain 3"......(dépouillage  de cinelog25)...... la frame est au dédouanement 👌

le gemfan 3016 , elles sont vraiment trop fagiles : 1 crash = 1 set 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

en 3S, le tripales passe super bien 👌....

Juste une question de feeling, j'ai retesté dernièrement en gemfan 3018 et franchement j'ai nettement moins adhéré. En tripales ca semble plus accrocheur en virages mais je trouve le feeling global pour le reste beaucoup mieux en bipales, les gouts et les couleurs.. 😉

Effectivement les gemfan s'abiment vites, les HQ j'avais pas eu de souci, elles étaient bien costauds de souvenir (elles ont cependant fini en décos sur mon mur actuellement 😄)

il y a 23 minutes, nochamo a dit :

moi aussi j’ai recup mes xing 2 1404/4600kv pour mon prochain 3"......(dépouillage  de cinelog25)...... la frame est au dédouanement 👌

Tu va te régaler avec ces moteurs, mais perso je les avaient trouvés carrément trop puissants en toothpick 4S, pour les petits jardin ça devient carrément limite ^^ hâte d'avoir ton avis 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tenter l'expérience de faire ma propre antenne Linéaire pour enfin tester voir ce que ça donnait sur mon vistapick pour le fun, j'y suis arrivé tant bien que mal (j'ai demandé confirmation sur le discord mais on m'a laissé entendre qu'au final c'etait pas top ^^ mais pas grave c'était ma première tentative 😄)

PXL_20230217_1929299123.thumb.jpg.08bc070dfafcd8774619a4f5ee46bf14.jpg

PXL_20230217_1935511442.thumb.jpg.4f6cadfd9ab049b1c2f58d4d0c8281e1.jpg

PXL_20230217_1946580412.thumb.jpg.677e0ac59afa849771f07cc25fe8401e.jpg

PXL_20230218_1119584022.thumb.jpg.2cd9de8a1bb3b20a79b889e4ac23407e.jpg

Pour résumer, c'est terriblement fun à faire et à voler avec (0,5g à peine), par contre niveau perfs/range c'est vraiment triste, en 700mW j'arrive à 8mbps à peine à 50m depuis ma véranda (au bosquet le plus feuillu de mon jardin), là ou j'arrive à 32mbps avec la TrueRC Singularity, et de mémoire en antenne vista classique j'étais dans les ~18mbps.

Bref, je suis rapidement repassé en polarisation LHCP classique avec ma singularity, mais ce test était plutôt fun.

Il faudrait idéalement etre aussi bien en antenne linéaire coté masque, que sur le quad a priori pour avoir les meilleures performances.

Pour ne pas jeter l'éponge, j'ai commandé un set de 5 antennes linéaires toutes faites chez Ali pour retenter l'expérience (on sait jamais) 👌 (mourir bête serait toujours un peu dommage.. 😆)

Et vous? avez-vous tenté l'expérience linéaire un jour ? 

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

Et vous? avez-vous tenté l'expérience linéaire un jour ? 

Yes, ça fait 2-3 ans que je vole comme ça avec mon TinaWhoop, ça marche nickel, je vais même dans le couloir et je peux aller chez les voisins en restant dans ma cuisine, sans être orienté dans la bonne direction ^^

C'est forcément moins performant qu'une antenne polarisée, mais je ne me suis jamais vraiment posé la question des performances tellement ca marchait bien pour mon (petit) besoin 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Feisar a dit :

c'est terriblement fun à faire et à voler avec (0,5g à peine)

Pour 0,6gr de plus, y'a celle-là: https://www.hebu-shop.ch/shop/betafpv-dji-air-5-8ghz-digital-vtx-antenne-lhcp/

Elle fonctionne bien et c'est les plus légère que j'ai trouvé mais difficile à en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glloq a dit :

Pour 0,6gr de plus, y'a celle-là: https://www.hebu-shop.ch/shop/betafpv-dji-air-5-8ghz-digital-vtx-antenne-lhcp/

Elle fonctionne bien et c'est les plus légère que j'ai trouvé mais difficile à en trouver.

Celle-ci est encore mieux niveau poids (0.25g en version 20mm à peine) mais je suis arrivé trop tard, hors stock à force d'hésiter donc me suis tourné vers la singularity

https://www.drone-fpv-racer.com/the-smol-ufl-lhcp-truerc-10138.html

*edit* la version 40mm est en stock en ce moment ! 👍

Modifié (le) par Feisar
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo 🙂 

Au final j'ai changé de projet, j'ai decidé de garder ma bonne vieille Odin HD et de continuer un peu l'optimisation 👌

Du coup au menu new moteurs + new hélices + visserie quasi full titane 😉

J'en dirais plus un jour sur la futur fiche dronebuilds à son effigie, j'ai juste fait une lipo quasiment avant la nuit (étant sorti tard du boulot ce soir) donc en cruise moyen/rapide uniquement avec quelques roll/pitch 360° pour la BBL, mais le ressenti de ce premier vol a l'air carrément au top, exactement ce que je cherchais, à savoir un léger gain de puissance (555kv de plus), un diamètre de cloche un poil plus grand (.6 😄) pour assurer le poids de 97g hors lipo, et une compatibilité 4S pour les séances plus énervées que dans mon jardin 😄

Bref, hâte d'essayer tout ça dès le retour du beau temps ! 🙏

PXL_20230223_2003561622.thumb.jpg.d9eac5fc7485303356cf294bdc4a9f5b.jpgPXL_20230223_2002325802.thumb.jpg.7e2de27bbbdcd7ba31fb9fe255f1b8f9.jpg

 

 

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière modification de "toutmoche" (c'est comme ça que ma femme surnomme le Odin).

A force de collision (ou peut être est-ce dû à la vitesse 🤡 ) les vis de fixation M1.6x20 ont fini par "arracher" les taraudages dans le vista.

J'ai crée un prototype en modifiant un fichier thingiverse de beta95x qui permet de maintenir le vista sans vis entre les 2 flèches et fixer le TPU à la base avec 4 vis et écrou M2 dans les encoches désigné par 1 flèche.

Bien sûr je mettrai mon fichier sur thingiverse quand il sera "parfait"

https://www.thingiverse.com/thing:4330877

Capture d’écran 2023-02-27 181239 copie.jpg

20230227_174045.jpg

20230227_174059.jpg

Modifié (le) par willi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, willi a dit :

Voici la dernière modification de "toutmoche" (c'est comme ça que ma femme surnomme le Odin).

Moi ma femme les appelle les "tu vas me dégager tes merdes du salon" 🤣🤣🤣🤣🤣

  • Haha 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Moi ma femme les appelle les "tu vas me dégager tes merdes du salon" 🤣🤣🤣🤣🤣

oh putain, ma femme dit pareil!....... ils ont le meme nom du coup! 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Joelamoule a dit :

Moi ma femme les appelle les "tu vas me dégager tes merdes du salon" 🤣🤣🤣🤣🤣

M'enfin, vous plaignez pas trop🤨.

Voilà ce qui se passerait dans le salon si il n'y avait pas une gonzesse pour vous engueuler 😲

image.png.8b27dae6caef248d42dcaee6ec33f9a1.png

  • Wow 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai vécu un grand moment de solitude. J’ai profité que ma femme était parti faire des courses pour jouer avec mon toothpick dans la maison. Malheureusement mon drone s’est enroulée dans les rideaux, au même moment j’entends la clé dans la serrure ou ma femme arrive, les gouttes de sueur coulaient sur mon front 😳😳😳🥵🥵🥵🤯🤯

  • Haha 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, patrick57950 a dit :

Moi j’ai vécu un grand moment de solitude. J’ai profité que ma femme était parti faire des courses pour jouer avec mon toothpick dans la maison. Malheureusement mon drone s’est enroulée dans les rideaux, au même moment j’entends la clé dans la serrure ou ma femme arrive, les gouttes de sueur coulaient sur mon front 😳😳😳🥵🥵🥵🤯🤯

La même, avec des rideaux posés la veille ...Y'a quelques années ..😇 Je me suis fait interdire de vol en intérieur ..

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...