Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

Le 14/03/2020 at 16:43, SupraDolph a dit :

Ok donc les spots plus petits auront un gros avantage sur le toothpick. Genre mon petit bando où je n'ai jamais emmené autre chose que mon tiny serait au top pour le toothpick.

Merci pour vos ressentis.

Ton petit bando ira très bien en toothpick, de mémoire il y a de la place quand même. Tu va t'éclater en comparaison d'un whoop, bien plus de pêche de contrôle et franchement je pense que tu cassera moins qu'avec un tiny.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les confinés

J'ai reçu mon HX 115 mercredi, 1er test = OK il fonctionne sans comportement chelou

Plus malin que les autres je me suis dit : passe le sous BF 4.1.0  (3.5.6 brut de livraison)

J'ai suivis l'explication de Joshua Bardwell et ai donc collé la nouvelle version = cela fonctionne mais dés que je mets vraiment du gaz, il part dans la stratosphère sans que je puisse faire quoi que ce soit, hormis désarmer s'entend (2 crashs sans conséquence par pur miracle)

J'ai testé deux version de BF, la toute dernière et la 4.1.0 = aucune différence, même comportement 😬

 

Avez vous une idée ? (je flippe franchement de réessayer sans une vraie nouvelle idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof tu as (avais) 100% raison, je suis repassé en 3.5.6 et tout refonctionne comme avant (pas si sur que ma FC supporte BF 4.1 sans "farces"..)

Dans mon jardin en 4s/bi-pales = il est vraiment trop méchant ce cure dent, je balaye presque aussi vite les "surfaces" qu'avec mes 5 pouces 😬

Je l'ai planté dans la bagnole de ma chérie puis dans le mur de la maison (ou l'inverse, je ne suis pas sur de l'ordre) = il a nibe, à peine rayé 👍 (lui..)

Mes nouveaux accus (GNB) acquis en même temps que le ventilateur sont super, la niaque est au rendez vous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté tres timide sur BF depuis la 4.1.0... C'est à dire que je reste figé à la 3.5.7, FW qui fonctionne à merveille pour tous mes kwads ! (OSD, Script LUA, smart audio, etc...)

Si l'envie (et le courage)  te prend de l'updater sur du 3.5.7, tu auras la finalité de mise à jour de cette  tres bonne version 3.5. Tout en conservant l'assurance qu'il fonctionne. 😉

Je t'avais aussi suggeré dans tes déboires, de tenter EMUFLIGHT. C'est exactement pareil en interface que Betaflight. Tu n'as pas ce fucking de VTX tables et quand tu fais le tour des utilisateurs, tout le monde est ravis du comportement en vol sans rien toucher .A méditer 😉

Bien heureux dénouement pour toi ! Régale toi et demande au char de ta cherie et à la maison (dans l'ordre que tu voudras 😁) d'arrêter de se déplacer quand tu voles!

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il doit pouvoir aussi bien voler, sinon mieux en 4.1 avec RPM filter. Mais ça demande du tuning. Les PIDs et filtres par défaut sont pour du 5" 4S, donc ça ne m'étonne pas que tu aies des soucis avec un toothpick si tu voles en "stock".

Effectivement le plus simple c'est sans doute de rester en 3.5.6 si le comportement est bon 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

A mon avis, il doit pouvoir aussi bien voler, sinon mieux en 4.1 avec RPM filter

Ben en 4.1 il a tendance à gérer les RPM lui même 😂, ceci étant, pour se rendre sur Mars tout m'a l'air au point..

(put'1 cette chiasse lorsqu'il décide de se barrer tout seul)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3s/tri-pales il est extraordinaire, de tous mes zozios il est l'un des plus réjouissant (mon sourire fait le tour de ma tête)

Je commence à comprendre l’intérêt de beaucoup pour ce format (je lorgne même sur le X-Knight😬)

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait des tests, vaut mieux avoir le doigt sur le desarm et toujours s'attendre au pire 🤣

Je suis tombé sur cette vidéo de Bardwell, qui dit justement que ce quad vole mieux sous BF4.1. Je sais que tu n'es pas fan de l'anglais, mais les réglages qu'il teste sont indiqués en haut à gauche 😉 Ceci dit, je suis partiellement d'accord, je pense qu'il était bourré quand il a fait sa vidéo : à partir du moment ou il change les PIDs, on voit beaucoup d'oscillations dans la vidéo HD (lui ne les voyait probablement pas dans ses lunettes, mais il aurait du s'en rendre compte en montant sa vidéo) :

 

Il n'a pas réussi à activer le RPM filter non plus, mais d'après un commentaire, il aurait buggé aussi pendant le flash des ESCs...

Bref, y a certainement moyen de bien le faire voler sous BF4.1/4.2, mais si ça vole bien comme il est aujourd'hui, pas sûr que ça vaille le coup de se faire chier 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

Bref, y a certainement moyen de bien le faire voler sous BF4.1/4.2

Je n'en doute pas mais je suis incapable de résoudre ce (léger🙄) problème de throttle "who chose himself for you"..

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barbillons du crossfire sont vraiment capricieux merdiques, si par malheur ceux ci ne sont pas correctement placés sous le jouet, la liaison foire (bidule tout droit dans le mur👌)

Vous calez votre RX sur quelle puissance ?

 

Ps: quelqu'un utilise-t-il la mini immortal T, ou sa sœur l'XF-race ?

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, naviluminor a dit :

Les barbillons du crossfire sont vraiment capricieux merdiques, si par malheur ceux ci ne sont pas correctement placés sous le jouet, la liaison foire (bidule tout droit dans le mur👌)

Ah bon ?

Tu vas loin ?

J'ai foutu l'antenne à l'arrache le long du carbone sur mon TinyHawk et j'ai pas de problème particulier, juste une alerte quand je passe derrière la maison.

Il y a 11 heures, naviluminor a dit :

Vous calez votre RX sur quelle puissance ?

Tx tu veux dire ? Ma Tango 2 est en 250mW fixe (pas de dynamique) 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Motard Geek a dit :

Tx tu veux dire ?

Ah oui caramba, je regarde de suite sur ma taratruc

 

il y a 37 minutes, Motard Geek a dit :

Tu vas loin ?

Ben nan, ça a foiré (une fois) à 2 mètres de moi 😟, d'ailleurs la radio me dit souvent qu'elle n'est contente avec ce racer 🤔  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai foutu mon Rx à l'arrache comme ça sur la FC sur un bout de scotch :

IMG_20200331_125012.jpg

Puis j'ai scotché les 2 bouts d'antennes comme ça :

IMG_20200331_140422 - Copie.jpg

La portée n'est pas faramineuse (en même temps jpeux pas aller bien loin dans mon quartier) mais je fais largement le tour de ma maison à ras du sol 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☹️ =  mon rx (crossfire) a coupé une fois de plus au bout de 2 mètres, dorénavant sa led reste allumée fixe (vert) et ce, radio allumée ou non, je n'ai plus de liaison TX/RX 

et merde 🤬

Modifié (le) par naviluminor
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente de rebind, vérifie tes soudure ainsi que câblage (ch1 vers uart RX et ch2 vers uart TX)

 

J'ai eu des bug avec un nano rx et en recablant j'ai vu que j'avais inversé le RX et TX....

Je devrai recevoir la minimmorral T début de semaine je t'en dirai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

@naviluminor genre c'est aussi long qu'en Chine maintenant ???

Ben la poste ne gratte (plus) que le mercredi, jeudi et vendredi

En dehors de ces jours, zéro activité, pas même dans les entrepôts ☹️ 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Poste... Mon seul total respect et convivialité sont pour les facteurs. 😎

J'ai lancé aussi pleins de commandes Chine et France.  Chine, j'attend l'été  😄 Pour le territoire, amazon à respecté les délais.

Pour les lettres suivies(  RC drone 3D,  Drone- doctors.fr ) celà remonte à 3 jours (vendredi dernier )  Wait and see... 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Joelamoule a dit :

Je devrai recevoir la minimmorral T début de semaine je t'en dirai plus

Ben en même temps que moi alors 🤓(cad au mieux mercredi, voir vendredi)

= j'ai commandé ce matin un nouveau mini RX crsf + une minimortal T + une XF-race + quelques merdes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 at 19:29, Joelamoule a dit :

Je devrai recevoir la minimmorral T début de semaine je t'en dirai plus

Reçu il y a 5 minutes, elle est vraiment super mignonne 😍  (avec mon nouveau RX et une XF-race)

Demain = test 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 at 19:29, Joelamoule a dit :

minimmorral T

Je te laisse faire une recherche via google, et tu verras les résultats 😯😁. J’espère que c’est pas ça que tu as commandé 😂.

Avec Minimortal c’est mieux.  😀

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...