Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

Alors après un (une ?) vrai après midi à l'utiliser, je suis réellement amoureux de mon HX115 🤩 

Je prend quasiment le même plaisir qu'avec mes chars d'assauts, Nionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Mais il s'est confirmé que pour voler autour de mes bagnoles et de la chaise longue (occupée) de ma chérie, c'est trop méchant, même en 3s

Par contre autour de la baraque et ses alentours = d'enfer !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, naviluminor a dit :

Alors après un (une ?) vrai après midi à l'utiliser, je suis réellement amoureux de mon HX115 🤩 

Je prend quasiment le même plaisir qu'avec mes chars d'assauts, Nionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Mais il s'est confirmé que pour voler autour de mes bagnoles et de la chaise longue (occupée) de ma chérie, c'est trop méchant, même en 3s

Par contre autour de la baraque et ses alentours = d'enfer !

Les même sensation pour moi du pur fun a piloter ses cure dents!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neoloop a dit :


C’est la version non HD?

En fait je parlais au sens large du terme, j'ai un armattan Tadpole qui se rapproche du toothpick et pas un hx115

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'ai enfin testé les emax avan rush sur mon tyro69 et le twig 115 hd.

Pour résumer je les adore. Je trouve le comportement du tyro69 vraiment mieux. Pas de vibrations ressentis et même le bruit est plus agréable.

Concernant le twig 115 hd c'est pareil je n'y trouve que du positif. Le jello à quasiment disparu. Le comportement du quad est vraiment top , il réponds très bien et je ne ressens aucun problème.  J'ai fait une petite vidéo du twig pour vous montrer ce que cela donne. J'ai essayé de le secouer pas mal et d'envoyer de gros coups de gaz pour montrer  le jello restant. 

Je recommande ces hélices pour ceux qui hésiteraient encore avant de les essayer. 

Si quelqu'un à des conseils à me donner pour peaufiner le  réglages du twig je suis preneur. J'ai également testé de nouveaux rates pour la première fois en dehors de liftoff donc mon pilotage n'est pas super mais je sens que cela viens.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello du soir

Je viens à mon tour d'essayer un jeu d' AVAN Rush (2.5') acheté à l'époque pour mon baby hawk

J'ai donc bouffé une lipo avec les Emax et enchainé tout de suite derrière avec les HQprop (3') standard (juste le temps de les remplacer)

les AVAN font un bruit sympa, et le quad ne vibre plus du tout, même en bourinant (😙) mais au niveau de la niaque c'est un cran en dessous des HQ je trouve

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hi

Petit retour du jour (et son lot de farce)

Suite à un échange d'impressions avec un Belge malfaisant (pléonasme je sais) j'ai testé les bipales HQ en 3s sur mon HX115

Résultats décevants : en puissance c'est moins bien, et en vibration c'est carrément la guerre.. bref, sur mon zozio à moi c'est naze

Après cet essai "3s" (et avant de démonter lesdites bipales) j'ai refait un essai en 4s

Et là surprise, cette saleté de quad m'a fait la même farce qu'au tout début = il est parti direct vers l'ISS dés le premier coup de gaz

Qu'à cela ne tienne, j'ai remplacé la 4s par une 3 = la même, cette saloperie est en panne !!

Je rappelle qu'avant cet essai de bipale en 3 puis en 4s, il fonctionnait d'enfer

Il m'a fallu re flasher la FC pour que tout rentre dans l'ordre (par miracle oui oui)  

C'est quoi ce bordel ? 🤔

 

Ps: à la réception du drone, j'avais d'entrée de jeu remplacé BF 3.5.6 par BF 4.1.0 avec pour conséquence ce même problème (cad armement OK, mais dés les gaz montés = drone sur Mars) revenir à 3.5.6 avait guéri ces maux

Ps2: mon fourbe Belge et moi même sommes arrivé à la même conclusion : nos jouets à tous sont vraiment des daubes 😄

Modifié (le) par naviluminor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, naviluminor a dit :

il est parti direct vers l'ISS dés le premier coup de gaz

C'est quand même particulièrement bizarre, surtout si c'est rentré dans l'ordre en flashant !

Ca me rappelle le problème de @Tibo91490 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaooo! Ça le fait pour un moustique ! 

T'as quand même un gros défi, les lignes électriques...!! Par contre c'est sur que t'emmerdes pas les voisins 🤣

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

aujourd'hui j'ai voulu me dégourdir les hélices avec mon tyro69. Je suis allé à coté de chez moi histoire de vider quelques lipos mais là fin ne c'est passée comme prévue.

Les deux première lipos je me suis régalé il vol vraiment très bien aucun problème.

Je mes une troisième lipo et là au bout de quelques secondes je perds le contrôle ( pas l'image ) il se met à tomber comme une feuille. Je jette un coup d’œil en dehors du masque et je vois qu'il y a une traînée de fumé qui suit mon tryo. Il tombe au sol dans les hautes herbes et là un gros nuage de fumé se forme.

J'ai vite compris que ca ne sentais pas bon pour lui. Je l'ai donc démonté et voila ce que j'ai trouvé .

Je ne comprends pas ce qu'il c'est passé je n'ai jamais eu de problème jusque là. J'ai fais une pause entre chaque lipo. 

Je me retrouve donc avec les spares de 2 tyro69 ( j'en avais acheté 2 mais sur 1 l’électronique ne fonctionne pas.

Qu'est ce que je pourrais acheter comme stack pour installer sur le chassis du tyro69 et utiliser les moteurs voir également le combo camera/vtx pour garder le support et canopie tpu ?

J'aimerais bien le faire revivre et si je peux avoir une électronique plus fiable ça serait top.

 

IMG_20200503_224020.jpg

IMG_20200503_223818.jpg

IMG_20200503_221952.jpg

IMG_20200503_224030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que t'as un ESC qui a grillé 😕 Vérifie que le moteur associé n'a pas grillé avec, ça arrive malheureusement.

La stack semble être du 20x20, tu as pas mal de choix, chez Mamba tu as la F405 Mini qui est un bon rapport qualité prix (~40€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Jerome.

J'ai regarder le prix des stacs compatibles. 

Quand je vois que je peux avoir un kit complet pour 63.18 euro en provenance de république tchèque ( devrait arriver entre 4 à 10 j ) je pense que je vais plutôt partir sur du neuf de partout. 

https://fr.aliexpress.com/item/4000706445338.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3a752a58mQRYVN&algo_pvid=eeb736b6-fc29-45ea-8d01-f2aab6092cde&algo_expid=eeb736b6-fc29-45ea-8d01-f2aab6092cde-0&btsid=0b0a182b15885644755665838eac73&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

Cela sera plus simple pour moi et du coup je vais essayer de le monter car celui qui viens de griller m'avais été monté par @Spamaro.

Ça me fera un premier build et si j'y arrive cela me donnera peut être envie de monter mon premier 5" va savoir. 

J'aurais 2 frames d'avances en cas de crash ainsi que des moteurs et pas mal d'autres pièces. J'adore ce petit tyro69 et je n'ai pas envie de lui dire adieu.

Je voulais me commander de l'étain armatan mais je n'en trouve nul part en stock. Je l'ai essayé et je la trouve vraiment très bien pour le peu de soudures que j'ai fais.

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le coté didactique de la réparation, je ne vois pas trop l’intérêt pécuniaire de réparer ton bout de charbon   (c'est pas facile je sais, mais faut savoir tourner la page et repartir sur un truc "vierge" de partout..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...